Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est un peu Noël avant l'heure...

    David a profité d'une petite accalmie Samedi Matin pour aller à Molène. Nous avons donc pu récupérer notre courrier, et je crois que Marie-France, qui tient le bureau de poste, devait être contente de voir David arriver, regardez plutôt :

    DSC_0002.JPG
    C'est sûr, ça commençait à prendre de la place dans le bureau de poste !
    Alors il y a les cadeaux que j'ai commandés pour nos proches, mais il y a surtout beaucoup de cadeaux pour Chloé ! Merci à tous !
    Du coup, David en a profité pour déposer nos poubelles, changer la bouteille de gaz, acheter des fruits... mais point de chocolat. Après tout, ce n'est quand même pas encore Noël !
    A bientôt,
    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

  • Il faudrait éteindre le ventilateur maintenant

    Côté météo, ce mois de novembre, ça n'a pas été bien compliqué : à part lundi 9 (jour où nous sommes rentrés avec choupette sur l'île), mardi 17 (visite de Choupette chez le médecin à Molène), et vendredi 20 (David est allé faire les courses sur le continent), et bien mis à part ces 3 jours où il a fait beau, tous les autres jours nous n'avons pas eu moins de 30 noeuds de vent !!! Comme le dit la grand mère de David : nous au moins, on ne sent pas le moisi !

    Bon, ce n'est pas bien gênant, au moins on en profite pour travailler à l'intérieur ; on a presque fini d'installer toutes nos "Suèdoiseries" (j'ai réussi à maintenir mon homme dans la maison 3 jours d'affilée pour monter les meubles), on range les écuries et on trie ce qui nous reste de patates.  C'est pour les canards et les poules que c'est pas facile ; avec la prise au vent qu'ils ont, les déplacements ne sont pas faciles... j'ai même vu un goéland qui a du s'y reprendre à deux fois pour décoller !

    Non, le gros problème avec ce vent, c'est que l'on ne peut pas se déplacer ; on ne peut pas aller à Molène chercher le courrier ni sur le continent pour faire les courses. Je vous dis ça d'un ton détaché, mais en fait, au fond de mon petit coeur, c'est de la torture : j'ai commandé tous les cadeaux de Noël sur Internet (si tu ne vas pas aux magasins, les magasins viendront à toi...), et là, j'ai reçu les e-mails qui confirment mes commandes et m'annoncent que mes colis sont bien arrivés à Molène ; mais pas moyen d'aller les chercher, d'ouvrir les colis, d'admirer ce que l'on a choisi, de préparer les emballages cadeaux en pensant aux quelques secondes qu'il suffira à l'heureux destinataire pour le déchirer ...

    Mais ce n'est pas le pire. Et bien oui, il y a pire : j'arrive à court de chocolat et de petits gateaux à l'orange. Il ne me reste plus qu'une tablette de chocolat noir aux amandes et deux petits paquets de gâteaux à l'orange. Et il faudrait que je tienne encore une semaine... Ce vent, c'est de la torture, je vous le dis. Et le ciel n'a pas l'air d'être avec moi puisqu'il y a encore du vent d'annoncé au moins jusqu'en début de semaine prochaine... Espérons que ça se calmera d'ici Noël tout de même ! D'ici là, j'aurai réussi à fabriquer un substitut au chocolat à base de goémon, mais pour les cadeaux, je ne suis pas sûre que le tableau de coquillages plaise à tout le monde !

    A bientôt,

    Soizic.

    PS : Merci Philou pour ta proposition de congé maternité du blogue ; je l'ai fait lire à David, on verra si ça l'inspire ...

     

     

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

  • Ne t'inquiète pas mon Philou ...

    Avant de lire la suite, lisez le commentaire de Philou de ce matin : regardez dans la colonne de droite, sous la rubrique commentaires récents, cliquez sur "philou sur et voilà, elle est arrivée".

    Ne t'inquiète pas mon Philou, l'arrivée de Chloé ne nous empêchera pas de continuer à écrire des bêtises ! L'arrivé de la puce est même une nouvelle source d'inspiration ! par exemple, Chloé a effectué son premier voyage en transports en commun :

    DSC_0008.JPG
    Alors quand on habite sur une île, prendre le bus pour rentrer chez soi ne sert pas à grand chose... En fait, ces magnifiques sièges sont ceux de l'Enez Eussa 3, l'un des bateaux qui fait la liaison entre le continent et Molène. Je n'ajouterai rien quand au magnifique motif qui orne les sièges de ce yacht, mais j'ai quand même une pensée émue pour tous les touristes qui ont pris des dizaines de photos
    de l'intérieur du bateau en souvenir de leur séjour dans les îles... Parce que en fait, quand on est dans le bateau, ça ne choque pas, c'est juste quand on rentre chez soi et que l'on regarde les photos que l'on s'en rend compte.
    Quand David est rentré sur le continent juste avant la naissance de Chloé, il avait laissé notre fier C'hrommig au port de Molène où il serait plus à l'abri qu'au port du Conquet. Donc Lundi dernier, profitant d'une fenêtre météo digne d'une lucarne divine (40 noeuds de vent le dimanche, à peine moins pour le mardi), nous rentrâmes tous les trois sur le caillou, sous un grand soleil et non sans impatience.
    Arrivés à Molène, nous avons fait découvrir les endroits stratégiques de Molène à Chloé : la gare maritime, la poste, la mairie et bien sûr : le bistrot. Il faut commencer tout de suite à lui apprendre les priorités à notre crevette. Donc après avoir accordé son plus beau sourire aux voisins, nous rentrons enfin.
    Bon, le problème quand on est sur le continent, c'est que l'on en profite toujours pour faire plein de courses et acheter tous les trucs qui nous manquent ; alors là, entre l'aménagement de la chambre de la princesse et l'amélioration générale du système de rangement de notre demeure, je peux vous dire que les Suédois vont avoir un pic dans leur chiffre d'affaires (on a quand même un des plus grands IKEA de France à Brest...) ! Acheter des trucs en soi, c'est facile, mais ça se complique quand il faut les ramener jusqu'à la maison. Au traditionnel chargement et déchargement  de la voiture, il faut ajouter le chargement du container au port de Brest, le déchargement du container à Molène, le chargement de C'hrommig puis le déchargement de C'hrommig une fois arrivés sur l'île (je regrette de ne pas avoir pris en photo le bateau quand nous sommes partis de Molène, parce que ça faisait un peu boat people quand même ...). Heureusement que la cale était terminée :
    YGPTP-0365.JPG
    Imaginez si l'on avait du en plus porter tout ça dans les galets ...
    Bon enfin voilà, nous sommes bien rentrés et surtout bien contents d'être rentrés.
    Il faisait tellement beau que l'on a déjeuné dehors :
    YGPTP-0372.JPG
    Les bébètes vont bien, on a juste eu à déplorer la perte de deux poules pour une raison indéterminée et la chute de la girouette-chat... pour la chute du chat, après une autopsie approfondie, il s'avère que le félin n'a pas supporté la salinité ambiante ; Moi qui croyais que les félins retombaient toujours sur leurs pattes ; le nôtre est tombé dans la goutière, et la tête la première en plus ... Y'a plus rien comme avant ma bonne dame.
    La puce va bien, elle vient de passer les 3,5 Kg ; espérons qu'elle tienne mieux au sel que la girouette !
    DSC_0017.JPG
    Je sais, c'est la balance à patates, mais on fait avec ce que l'on a !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 24 commentaires

  • Et quelques images de la tempête

    Depuis que l'on est rentrés, c'est la tempête ! on a profité d'une éclaircie entre deux grains pour aller prendre l'air. On avait mis Choupette dans le porte bébé, bien au chaud contre son Papa :

    En cliquant ici, vous pourrez voir l'album en plus grand :

     D'ailleurs, en parlant de photos, je vous rapelle qu'il ne vous reste que 15 jours pour nous envoyer vos photos pour le concours... on les attend avec impatience !

    Bon, ma puce se réveille, je vais vous laisser,

    Grosses bises à tous et merci pour tous vos mesages,

    A bientôt,

    Soizic, Chloé et David.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Et voilà ! Elle est arrivée !

    Les nouvelles vont tellement vite dans l'archipel que vos êtes déjà tous au courant, mais bon, nous sommes très heureux de vous présenter notre petite puce : Chloé.

    DSC_0027.JPG

    Elle est née Lundi 26 octobre à 13h46 ; elle pesait 2,960 Kg et mesurait 46 cm. Tout s'est très bien passé et nous nous portons tous les trois à merveille. Nous sommes sorties de la clinique hier et allons attendre le week end prochain pour rentrer sur l'île. Bien évidemment, c'est la plus belle et la plus gentille des petites puces, mais ça vous n'en doutiez pas un seul instant...

    Bon, du coup pour tous ceux qui ont fait une réservation pour l'année prochaine ou qui ont commandé des pommes de terre, ne vous inquiétez pas si c'est un peu long mais là, on a pris un peu de retard...

    Gros bisous à tous et à bientôt en direct de l'île,

    Soizic, Chloé et David.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 75 commentaires