Avant de lire la suite, lisez le commentaire de Philou de ce matin : regardez dans la colonne de droite, sous la rubrique commentaires récents, cliquez sur "philou sur et voilà, elle est arrivée".
Ne t'inquiète pas mon Philou, l'arrivée de Chloé ne nous empêchera pas de continuer à écrire des bêtises ! L'arrivé de la puce est même une nouvelle source d'inspiration ! par exemple, Chloé a effectué son premier voyage en transports en commun :
Alors quand on habite sur une île, prendre le bus pour rentrer chez soi ne sert pas à grand chose... En fait, ces magnifiques sièges sont ceux de l'Enez Eussa 3, l'un des bateaux qui fait la liaison entre le continent et Molène. Je n'ajouterai rien quand au magnifique motif qui orne les sièges de ce yacht, mais j'ai quand même une pensée émue pour tous les touristes qui ont pris des dizaines de photos
de l'intérieur du bateau en souvenir de leur séjour dans les îles... Parce que en fait, quand on est dans le bateau, ça ne choque pas, c'est juste quand on rentre chez soi et que l'on regarde les photos que l'on s'en rend compte.
Quand David est rentré sur le continent juste avant la naissance de Chloé, il avait laissé notre fier C'hrommig au port de Molène où il serait plus à l'abri qu'au port du Conquet. Donc Lundi dernier, profitant d'une fenêtre météo digne d'une lucarne divine (40 noeuds de vent le dimanche, à peine moins pour le mardi), nous rentrâmes tous les trois sur le caillou, sous un grand soleil et non sans impatience.
Arrivés à Molène, nous avons fait découvrir les endroits stratégiques de Molène à Chloé : la gare maritime, la poste, la mairie et bien sûr : le bistrot. Il faut commencer tout de suite à lui apprendre les priorités à notre crevette. Donc après avoir accordé son plus beau sourire aux voisins, nous rentrons enfin.
Bon, le problème quand on est sur le continent, c'est que l'on en profite toujours pour faire plein de courses et acheter tous les trucs qui nous manquent ; alors là, entre l'aménagement de la chambre de la princesse et l'amélioration générale du système de rangement de notre demeure, je peux vous dire que les Suédois vont avoir un pic dans leur chiffre d'affaires (on a quand même un des plus grands IKEA de France à Brest...) ! Acheter des trucs en soi, c'est facile, mais ça se complique quand il faut les ramener jusqu'à la maison. Au traditionnel chargement et déchargement de la voiture, il faut ajouter le chargement du container au port de Brest, le déchargement du container à Molène, le chargement de C'hrommig puis le déchargement de C'hrommig une fois arrivés sur l'île (je regrette de ne pas avoir pris en photo le bateau quand nous sommes partis de Molène, parce que ça faisait un peu boat people quand même ...). Heureusement que la cale était terminée :
Imaginez si l'on avait du en plus porter tout ça dans les galets ...
Bon enfin voilà, nous sommes bien rentrés et surtout bien contents d'être rentrés.
Il faisait tellement beau que l'on a déjeuné dehors :
Les bébètes vont bien, on a juste eu à déplorer la perte de deux poules pour une raison indéterminée et la chute de la girouette-chat... pour la chute du chat, après une autopsie approfondie, il s'avère que le félin n'a pas supporté la salinité ambiante ; Moi qui croyais que les félins retombaient toujours sur leurs pattes ; le nôtre est tombé dans la goutière, et la tête la première en plus ... Y'a plus rien comme avant ma bonne dame.
La puce va bien, elle vient de passer les 3,5 Kg ; espérons qu'elle tienne mieux au sel que la girouette !
Je sais, c'est la balance à patates, mais on fait avec ce que l'on a !
Commentaires
pourquoi s'intéresse t'on à la vie de gens qu'on ne connait pas ? Aller savoir...
Je suis très content de voir que partis à 2 et avec un prompt renfort, vous voilà 3 de retour parmi les bébêtes futures grandes amies de la petit nouvelle.
Ayant élevé 4 "trucs" une question me tarabuste : les couches culottes ça va poser un problème avec les toilettes sèches ? Ou alors retour aux bons vieux langes lavables ?
Elle est magnifique !!! meme sur la balance a patates... Un petit bébé sur quéménes... ca alors ca n'a pas du arriver depuis vachement longtemps !!! je vous souhaite beaucoup de bonheur, et bonne continuation.
Toutes nos félicitation à vous 2 pour votre petite Chloé, merci pour votre histoire et au plaisir de lire la suite.
bravo pour cette heureuse naissance,je ne suis pas encore venue vous voir mais compte bien le faire.
en revanche je lis fidèlement votre blog.
bonne vie pour vous trois
c'est la plus belle ................des patates !!! lol
elle a d'ailleurs l'air de se demander ce qu'elle fait là
plus tard, elle regardera cette photo avec une certaine .....nostalgie
bisous à Chloé
Elle est trop belle vot'puce avec son petit bonnet de marin!
c'en est une future! pardi!
joyeux bonheur à vous trois
super myckette on a envie de lui faire plein de bisous c'est une grand'mère qui laisse parler son coeur
Elle est jolie comme un coeur, même sur la balance à patates.
Emotion.
Une fidèle lectrice, normande qui aime les îles bretonnes.
Annick Marc 16/11/2009
gros bisous à la petite Clhoé; je vois qu'elle se porte à merveille il ne lui reste qu'a se laisser vivre en prenant toute l'attention de ses parents . Je vous souhaite bon courage dans vos entreprises et je sais que vous n'en manqué pas .amities .monia Pornic
Que du bonheur vos messages ! j'ai hâte de vous rendre visite. La vie est belle, encore plus belle maintenant avec la petite sirène. Profitez, prenez et donnez du plaisir
Hello...
Bonjour vous 3...
Donc, tout le monde est bien arrivé ... Pas trop le mal de mer ?
Cordialement
ne t'inquiète pas qu'elle disait ...
n'empêche que quelques lignes plus tard, elle nous plaque :
"Bon, ma puce se réveille, je vais vous laisser,..."
Félicitation à Soizic d'être déjà si élégante avec cette naissance, par contre on ne voit pas le papa alors par solidarité entre père, comment se porte-t-il ?
Pour faire un peu d'humour : la photo de votre Chloé est très bien mais la marque de la balance n'est pas visible ?
Je suis bien d'accord avec Philou !!
Malgré la joie des parents et l'attendrissement devant l'enfant, on se fait quand même un peu voler notre coin de paradis virtuel et de brise marine !!
Pleins de nouvelles et de photos tout le temps, please !
Laurent, fan parisien
toutes mes félicitations et mes voeux de très heureuse vie à votre petite Chloé. Bonne continuation à tous trois. Bon vent, bon courage pour votre entreprise ilienne.Amicalement . Anne-Marie (une mami de Belgique..)
Encore félicitations aux parents, bravo à la belle princesse et bon vent à vous trois...
Et bon courage pour l'ikéalisation en cours !
Georges 22
trés heureuse de voir votre retour sur l'île avec petite demoiselle -
hé oui quand on a tout à portée de mains , on ne se rend pas compte que vous avez tout éloigné et que faut faire avec ---
bonne continuation et plein de bonheur pour vous 3
Je connaissais, la Charlotte, la Mona-Lisa, la Rubi, la binje..... La Bonnote de Noirmoutier si réputée!
Mais non, la plus belle est bien la petite Chloé de Quémenes. (lol.)
Profitez bien de votre nouvelle vie à trois, dans votre petit coin de paradis
Je présente la photo de votre fille à Laura, 4 ans 3/4, et elle me dit "Ah bon, elle est détachée du bidon maintnan !" "Elle est mignon" (le masculin et le féminin ont encore bien des mystères pour elle) cela dit, là je suis entièrement d'accord avec elle, votre fille est vraiment mignonne !
Toutes mes félicitations et bonne installation dans cette nouvelle étape de votre vie. Tous mes vœux de bonheur.
Armelle et Laura
Bienvenue à Chloé, la belle nouvelle ilienne de Quéménès!plein de bonheur à vous trois sur votre magnifique "caillou";nous ne sommes pas retournés à Quéménes depuis le "convoyage" des 2 premiers béliers sur l'île,mais espérons bien trouver le temps de venir vous y voir et faire connaissance avec la princesse de l'archipel.Bises affectueuses à vous trois.Sylvie et famille .
Déjà 3 K.520, Quemenes est bénéfique à Chloe. Elle est magnifique. Comment allez-vous faire maintenant pour peser "nos" patates? Biz Les Picnics
Bravo!
félicitations pour votre superbe petite fille!
je vous souhaite beaucoup de bonheur: j'imagine que la vie ne va pas être plus simple mais vous avez tellement de ressource pour trouver une solution à chaque problème.!!
On aura encore plus de plaisir à lire votre blog toutes les semaines , maintenant que vous avez une " bestiole " de plus sur l'île ;-)
de gros bisous à vous trois
Maryse
toutes mes félicitations à la maman, et au papa bien-sûr
Eric
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste féliciter les heureux parents pour leur magnifique petite fille. Je suis très heureuse que tout se passe bien. Toute la petite famille DEBOUDT pense fort à vous surtout en ces moments de tempêtes. Lucas a vu des photos de sa petite petite cousine et il est impatient de voir la petite Chloée.
J'ai fait goûter tes patates au boulot et je ne serais pas surprise que tu es de nouvelles commandes. Tout le monde se régale.
Gros bisous à vous 3
je rale encore, mais je préfere savoir la maman auprès de son bébé que devant son clavier à passer du temps avec des "étrangers" à l'ile.
Bon courage pour l'adaptation à cette nouvelle vie à trois, le travail des champs, plus le travail du gite, plus le bébé, cela doit faire des journées bien chargées.
D'autre part je défend l'idée d'un congé maternité de soizic, comme toutes les mamans salariées et donc la fermeture temporaire du blog.
(le papa, lui il n'utilise pas internet ??? )