Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faudrait éteindre le ventilateur maintenant

Côté météo, ce mois de novembre, ça n'a pas été bien compliqué : à part lundi 9 (jour où nous sommes rentrés avec choupette sur l'île), mardi 17 (visite de Choupette chez le médecin à Molène), et vendredi 20 (David est allé faire les courses sur le continent), et bien mis à part ces 3 jours où il a fait beau, tous les autres jours nous n'avons pas eu moins de 30 noeuds de vent !!! Comme le dit la grand mère de David : nous au moins, on ne sent pas le moisi !

Bon, ce n'est pas bien gênant, au moins on en profite pour travailler à l'intérieur ; on a presque fini d'installer toutes nos "Suèdoiseries" (j'ai réussi à maintenir mon homme dans la maison 3 jours d'affilée pour monter les meubles), on range les écuries et on trie ce qui nous reste de patates.  C'est pour les canards et les poules que c'est pas facile ; avec la prise au vent qu'ils ont, les déplacements ne sont pas faciles... j'ai même vu un goéland qui a du s'y reprendre à deux fois pour décoller !

Non, le gros problème avec ce vent, c'est que l'on ne peut pas se déplacer ; on ne peut pas aller à Molène chercher le courrier ni sur le continent pour faire les courses. Je vous dis ça d'un ton détaché, mais en fait, au fond de mon petit coeur, c'est de la torture : j'ai commandé tous les cadeaux de Noël sur Internet (si tu ne vas pas aux magasins, les magasins viendront à toi...), et là, j'ai reçu les e-mails qui confirment mes commandes et m'annoncent que mes colis sont bien arrivés à Molène ; mais pas moyen d'aller les chercher, d'ouvrir les colis, d'admirer ce que l'on a choisi, de préparer les emballages cadeaux en pensant aux quelques secondes qu'il suffira à l'heureux destinataire pour le déchirer ...

Mais ce n'est pas le pire. Et bien oui, il y a pire : j'arrive à court de chocolat et de petits gateaux à l'orange. Il ne me reste plus qu'une tablette de chocolat noir aux amandes et deux petits paquets de gâteaux à l'orange. Et il faudrait que je tienne encore une semaine... Ce vent, c'est de la torture, je vous le dis. Et le ciel n'a pas l'air d'être avec moi puisqu'il y a encore du vent d'annoncé au moins jusqu'en début de semaine prochaine... Espérons que ça se calmera d'ici Noël tout de même ! D'ici là, j'aurai réussi à fabriquer un substitut au chocolat à base de goémon, mais pour les cadeaux, je ne suis pas sûre que le tableau de coquillages plaise à tout le monde !

A bientôt,

Soizic.

PS : Merci Philou pour ta proposition de congé maternité du blogue ; je l'ai fait lire à David, on verra si ça l'inspire ...

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Waou ! à ce point....j'y pensais l'autre jour en écoutant Yvon Etienne sur F.Bleu annoncer des modifs d'horaires et/ou suppressions des liaisons avec le Conquet...Déjà içi à Pleumeur Bodou nous avons été également secoués, mais nous avons aussi de bonnes accalmies...
    Bon courage en tout cas et bisous à la "pépette" !
    Georges Favennec

  • Bon, en même temps, Noël c'est dans 1 mois. y a pas le feu pour les paquets cadeaux. Pour les sucreries je dis pas....

  • Bonjour les nouveaux parents

    même sur la balance à patates ,

    Chloé est adorable, son bonnet lui va à ravir,

    j'espère que vous aurez dans les jours prochains une meilleure météo

    pour montrer à Chloé les richesses que Maman et Papa ont apportées

    sur cette île de Quemenés

    bisous à tous les trois

    Monique Pierre

  • Bonjour les nouveaux parents

    même sur la balance à patates ,

    Chloé est adorable, son bonnet lui va à ravir,

    j'espère que vous aurez dans les jours prochains une meilleure météo

    pour montrer à Chloé les richesses que Maman et Papa ont apportées

    sur cette île de Quemenés

    bisous à tous les trois

    Monique Pierre

  • Bonjour a vous , d abord felicitation pour votre petite puce, elle a un tres beau teint et une bonne petite bouille, profitez bien ce sont des moments tres forts, tres importants !!!bon courage a vous pour le travail exterieur qui vous attend !prenez soin de vous ! bises a vous 3 !! ( une admiratrice du continent! )

Les commentaires sont fermés.