Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle aventure commence ...

Et oui ! Après avoir longtemps observé les poules, les oies et les moutons, c'est à notre tour de faire augmenter la population de l'île !

L'arrivée de « Truc » (ce n'est pas son prénom, rassurez-vous, mais comme on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille, et que l'on ne s'est encore décidés pour aucun prénom, pour l'instant, c'est Truc) est prévue pour début Novembre. Mais pas question d'accoucher sur l'île ! Nous rentrerons sur Brest début octobre en attendant le moment fatidique ...

DSC_0192.JPG

Pour l'instant tout va bien, truc et moi faisons la sieste tous les jours, et Papa prend bien soin de nous.

Merci à tous pour vos messages de félicitations, ça nous a fait très plaisir.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 33 commentaires

Commentaires

  • felicitation pour bébé
    je savais que vous alliez vous tenir chaud sur cette ile tout en restant prolifique
    sai cool un ilien de plus!!!

  • Me voilà de retour après 6 mois d'absence due à un accident. Et les nouvelles de Quéménès que je découvre me font grand plaisir. Je vous souhaite plein de bonheur avec "Junior". Avec le bon air du large que respire sa maman, il a déjà beaucoup de chance. Bon courage pour cet été surement chargé. Bien cordialement. Marie-Françoise

  • Eh ben voilou...la première photo de la future maman ...et sans pommes de terre pour faire écran!
    Encore bravo et félicitations pour ce magnifique projet mené...rondement!
    Bonne santé à toi Soizic ...achtung! achtung! je me suis laissé dire que la terre était plus basse que l'an dernier!
    Félicitations aussi au futur papa ... à défaut de porter le bébé, porte-toi bien David et bon courage!
    Bises du charentier.

  • Bravo quelle belle aventure vous allez vivre en attendant l'arrivée de ce bébé truc comme vous dites .Attention a vous mais c'est bien le futur Papa vous choucoute déja Bonne continuation .A
    bientot .
    Ecrit par Anne le 22/07/2009

  • Bonjour,

    Et voilà, quel bon moment pour prendre de vos nouvelles! Et quelle nouvelle que d'apprendre l'arrivée de ce petit insulaire! Félicitations aux futurs parents.
    Bises à tous les deux.
    Famille Maqueda

  • Félicitations, et sage décisions que de mettre ce petit Truc à jour dans une maternité. Et si jamais il décide de pointer le bout de son nez avant l'heure : y'a l'hélico ! Quand un enfant nait sur Air France il a des tarifs spéciaux à vie... Bon je ne vois aucun hélico Air France dans le coin mais peut être que Mme Gladu peut faire qq chose pour Truc !
    Bel été à tous deux presque 3
    Armelle, qui n'a pu remettre sa tête sous l'eau depuis l'arrivée de sa petite Machine à toujours papoter !

  • Je vous dis un grand bravo et vous félicite pour l'arrivée de "Truc".Lorsque vous donnerez naissance a ce petit ou cette petite,mon petit-fils" Hugo" aura presque 1 an.Comme le temps passe vite et ce petit a changé a chaque fois que nous le voyons.

  • Félicitations… car malgré tout, la vie ne doit pas être si facile et agréable tous les jours sur ce caillou. Vous avez une super détermination et une force de combativité assez exceptionnelle de nos jours, bravo. De tout cœur avec vous, je vous envie la possibilité d'être en dehors du monde, dans votre cocon, votre île, votre foyer… bientôt illuminé de ce petit bout'chou. Portez vous bien et encore bravo pour ce que vous faites, vous êtes un exemple que beaucoup de jeunes devraient s'inspirer… il y a tant de belles choses intéressantes à faire dans la vie… avec un peu de courage et de (bonne) volonté et j'espère qu'un jour, Sarko ou un autre vous épinglera une belle médaille du mérite… Kenavo, tous mes vœux de bonheur et de réussite, vive "Truc" et vive la Bretagne !

  • A mon tour de vous souhaiter beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure. Je ne sais si le plus beau coté est la vie avec "truc" (vous auriez pu trouver un peu plus poétique quand même) ou de découvrir toute la beauté du conjoint dans sa relation avec l'enfant.
    Si jamais vous vous posez des questions sur la vie à 3 dans un coin perdu, passez un mail à France Pinczon Du Sel et Eric Brossier qui ont passé un hiver arctique avec leur leur bébé, Léonie, née en février 2007 et qui vivent sur Vagabond, voilier hivernant en articque et à plusieurs centaines de km d'un voisin.

    Bonne chance à vous et tous mes voeux de bonheur et de réussite.
    Rien que pour vous aider je vais commander des pommes de terre.

  • Beaucoup de bonheur aux futurs parents.
    A"vol" d'oiseaux je ne suis pas très loin de Quéménès puique j'habite
    Plougonvelin .De la fenètre de ma salle de bain j'appercois les iles , et c'est "MAGNIFIQUE"....Henriette.

  • Beaucoup de bonheur aux futurs parents.
    A"vol" d'oiseaux je ne suis pas très loin de Quéménès puique j'habite
    Plougonvelin .De la fenètre de ma salle de bain j'appercois les iles , et c'est "MAGNIFIQUE"....Henriette.

  • C'est avec plaisir que j'ai appris la grande nouvelle, sur le forum de Molène.
    Donc : Bienvenue à "Truc" , puisque c'est comme cela qu'il ou elle s'appelle pour l'instant.
    Et bien sûr, félicitation à vous 2.
    La saison 2009 se passe bien, les chambres marchent bien.
    Vous avez réussi votre paris. Je suis heureuse pour vous.
    Bravo les jeunes !
    Tous les hivers, je passe 3 ou 4 jours à Molène, pour reprendre des forces. J'espère que j'aurai la joie de vous y voir tous les 3 , l'année prochaine.
    Attention à votre santé Soizic, ménagée vous.
    Vos monalisa sont superbes !
    Bisous d'Angers (49) , à vous 3

  • Toutes nos félicitations !! Tous nos voeux de bonheur aussi !! Pour être deux fois parents nous vous le confirmons c'est une (très belle) aventure !!

  • bravo à vous deux ,
    la famille menez ( plus particulierement manon ) vous souhaite bc de bonheur à vous deux plus 1 . manon aimerait bc que soizic lui réponde , elle garde de super souvenir de ton passage à roscanvel , sans oublier ta visite à l'hopital morvan quand elle était malade . merci à toi pour tout ce que tu lui as apporté ....
    gros bizou de la presqu'ile ..................

    christelle et manon de roscanvel

  • félicitation à vous en espérant que tout se passe comme vous le souhaitez. Portez vous bien. benedicte iseroise d'adoption

  • Je ne peux que vous féliciter. Cependant, m^me si vous ne connaissez pas le sexe encore, Truc c'est pas très joli.

  • Lors de notre séjour en Juin, ns avions détecté la présence de "TRUC" mais ne voulions pas en parler pour respecter votre "intimité" !! Aussi ns joignons nos félicitations à toutes les précédentes pour cette belle et nouvelle aventure que vous vivre !!
    Bonheur, amour et courage car la saison ne sera pas aisée!!
    on a enregistré votre passage au jt de tf1
    Les patates sont excellentes, on en recommandera !!
    Bisous et kénavo
    Joselyne et André GOUJON

  • je viens de voir le reportage sur TF1 et je trouve votre idée géniale.
    C'est très tentant. Peut etre à bientot

  • en tout k ça a l'air trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!felicitations pour truc alors et à bientot ça c sur!

  • Bonjour Soizic et David,

    quel bonheur l'arrivée d' un petit (petite) ilien de Quémenés ,

    nous venons de voir le reportage sur TF1, c'est génial, la vie sur une île pour les vacances !!

    contrairement aux commentaires de certains, je crois que vous ne vous ennuyez pas !!! il y a tant à faire pour accueillir les touristes

    bravo pour votre courage et joie de vivre M P H

  • Bonjour,
    Mon mari et moi suivons vos " aventures " au gré des reportages TV. Nous vous avions découverts au moment où vous alliez vous installer à Quéménès.
    Aujourd'hui, après le reportage TV, j'ai eu l'idée de chercher votre blogue sur internet. Il est vraiment très bien. Il est fort probable qu'un jour nous tenterons de venir sur votre île si toutefois il y a de la place mais nous ne sommes pas pressés.
    Je vous souhaite une très bonne santé à tous les 3. Je trouve votre initiative très courageuse et formidable à l'heure de l'automatisme car votre démarche est extra-ordinaire.
    Ce n'est pas le genre de vie dont je rêve par contre j'aimerais bien voir cela de près.
    Alors à un jour peut-être et bonne continuation à vous.

  • F é L i C i T a T i O n S !
    Voilà une jolie nouvelle. Une quéménette ?
    En tout cas, le rose te va à ravir Soizic...
    Bises de Vendée,
    la famille LIAIGRE

  • c'est pas trop dur l'hiver?
    Félicitations pour le petit truc!!! qui va arriver; comme dit mamie, qui t'as vue à la télé, elle porte devant, ça sera un gamin, mais il faut voir avec la lune! parole de gd mère.
    excellentes les p de terre et la saucisse de molène; nous espérons pouvoir les consommer sur place; mais, comme beaucoup de retraités, nous sommes débordés.
    Pensons bien à vous et vous embrassons
    Vous nous avez reconnus?

  • BRAVO POUR LE NOUVEAU PETIT TRUC !!!!!!!!!!!!!! bonne santé à bientot de vs lire

  • Bonjour,
    Voilà on vient de recevoir vos pommes de terre!!! C'est merveilleux!!!
    FELICITATIONS A VOUS DEUX et bientôt à 3!!! on a une petite SOAZICK qui est née le 28/01/2009 et à midi elle va goûter une pomme de terre de votre île!!! On sera bientôt sur l'île de Molène pour les vacances!!! Bonne continuation à vous et encore bravo pour votre travail!!!
    LOIC,DENISE ET SOAZICK JOLIE de Marseille mais qui aime la BRETAGNE

  • Salut ,

    De retour de Quéménès avec la tête pleins de bons souvenirs et de bons moments passés en compagnie des sympathiques résidants David et Soizic ainsi que leurs animaux aussi différents soient ils...!!Hihi!
    Mais également les vacanciers tout comme moi qui avaient envies d'un bon bol d'air et d'une aventure humaine enrichissante....!
    Je vous remercie sincèrement pour votre accueil chaleureux et pour ces repas originaux et tellement bon....!!!arrhff c'est tellement mieux qu'en c'est David et Soizic qui préparent...!!Hihi!
    Bref, c'est avec plaisir que je recommande cette aventure pour ceux et celles qui cherchent à décompresser et oublier notre rythme de tous les jours...!
    Bon courage à vous et au plaisir de vous revoir,

    Cordialement,
    Kenavo,
    Diégo

  • Félicitations à vous deux pour cette performance : augmenter la population de l'île d'1/3 , chapeau !
    Tous mes voeux au bébé (ça m'étonnerait qu'il aime s'appeler "truc"). Ménagez-vous , Soizic , je vous conseille de faire travailler vos hôtes à votre place , à partir du mois prochain .

  • Toutes mes félicitations pour ce "Truc" à venir (je suis d'accord avec l'un des commentaires... vous auriez pu choisi un qualificatif disons plus... moins...) ! Pensez-vous faire passer l'hiver au bout de chou sur l'ile ou bien rester sur terre pendant ses 1ers mois?

    bises de la cousinage,

    Laetitia

  • Fellicitations!!!!!!!!

    Grosses biz a vous 3!!!!

    Stevan from Belfast ( oui objectif atteint enfin...)

  • bonjour
    il y avait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le blog ... et bien il s'en passe des choses en tout cas il y a un TRUC drôlement chouette, prenez bien soin de l'héritiere ou héritier pour la transmission de toutes votre connaissance de l'essentiel de la vie la saison se termine et je pense que maman et papa vont souffler un peu pour être au top de l'arrivée du héros!

    félicitations pour cette nouvelle aventure qui dure qui dure

    je suis venue à Quéménès il y a deux ans j'en suis repartie enchantée et imprégnée, et mon souhait le plus cher et d'y retourner au plus tôt alors j'économise pour réaliser ce voeu

    en attendant le plaisir de vous retrouver je vous souhaite ce merveilleux plaisir et bonheur que d'être parent

    Evelyne

  • Pratiquement 1 mois sans nouvelle... tout va bien sur le caillou ? Truc profite des embruns ?

  • pour début novembre !!! , vite je me dépêche de vous féliciter , à peine 1 mois , et c'est la venue.
    je pense que vous avez quitté l'île , ça va être dur cet hiver si il ya tempête
    à bientôt
    Evelyne Côtes d' Armor

  • Alors cela devient bon !!! vous allez peut etre rentré sur Brest c'est cela je crois .Vous serez bien au chaud nous avons tous hate d'apprendre la bonne nouvelle de cette naissance c'est tellement merveilleux .Bon courage a bientot .Anne-

Les commentaires sont fermés.