Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais en attendant ...

Et en attendant l'arrivée de ce petit cœur, et bien il y a du travail ! Parce que si l'on veut lui mettre quelque chose sur les fesses, il va falloir vendre les pommes de terre !

En effet, nous ne sommes pas salariés du Conservatoire du littoral, qui est le propriétaire de l'île, mais nous avons créé notre société « la ferme Insulaire de Quéménès ». Et même si la chambre d'hôtes affiche complet, les bénéfices que l'on en retire ne nous permettent pas de nous verser un salaire sur l'année, il faut donc que l'on réussisse à commercialiser notre production de pommes de terre.

Avec l'article paru dans le télégramme ce vendredi, nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone de personnes qui souhaitaient passer commande ; alors comme il y avait de la pluie d'annoncée pour cette semaine (enfin !), nous avons profité de notre Dimanche pour sortir deux bennes de pommes de terre pour pouvoir répondre à ces demandes.

D'abord, il faut les arracher :

DSC_0215.JPG

Ensuite on les regroupe en petits tas en faisant un premier tri pour éliminer les abimées :

DSC_0202.JPG
DSC_0203.JPG

On les ramasse dans la benne de John et ensuite on les trie par calibre avant de les stocker dans l'écurie :

DSC_0201.JPG

Et heureusement que nous l'avons fait Dimanche, parce que aujourd'hui, il tombe des cordes ! Ce qui est bien, c'est que ça va remplir notre citerne d'eau de pluie qui était vide depuis quelques jours.

Pour l'instant, on ne sait pas combien de commandes nous avons reçues, ce sera la surprise demain quand David ira à la poste chercher le courrier ...

Vous avez aussi été nombreux à vous rendre à la ferme de Kéroudy à Milizac pour le marché du vendredi après-midi ; N'oubliez pas de nous commander vos pommes de terre avant de vous y rendre, soit par téléphone au 06 63 02 15 08 soit par mail à info@iledequemenes.fr, pour que l'on puisse les préparer et vous dire quand elles seront disponibles.

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Hello à vous ....trois et bon vent à Truc à l'air bien iodé de Quéménes....
    et encore Bravo
    Georges Favennec

  • Tout d'abord félicitation pour La grossesse de Madame. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. J'ai vue le reportage de Tf1 ce midi et j'espère qu'il sera le coup de pouce que vous attendiez.
    J'aime beaucoup la joie de vivre et le bonne humeur que vous dégagez sur ce bloGUE et dans le reportage que j'ai vu. Bonne continuation.
    Un goéland de méditerranée avec des racines bretonnes

  • Coucou Soizic et David,

    C'est super de vous voir si heureux à Quéménès, J'adore le blog, les photos sont top, je voudrais vous écrire mais bien que j'ai fouillé,je n'arrive pas à trouver votre contact, vous avez mon adresse mail, pouvez-vous m'envoyer la votre?

    Grosses bises

    Wiitty

    ............. et Gaston bien sûr!!

  • j'espere que votre petit bout de choux arrivera en pleine forme et que voue en profiterez comme il se doit bonne chance pour la vente de votre production de pomme de terre.
    benedicte

Les commentaires sont fermés.