Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de la basse cour

Tout va bien chez les poupoules, le beau temps revenu leur plaît beaucoup parceque du coup, on mange dehors et donc elles peuvent nous piquer pleins de trucs sur la table et en plus, comme on laisse les portes des maisons ouvertes elles peuvent se promener partout, c'est super !

Sinon, je ne suis pas sûre de vous avoir déjà montrée notre pintade. Il faut dire qu'elle est très farouche et qu'on l'entend plus qu'on ne la voit. Le cri d'une pintade ressemble un peu au grincement de roue d'une vieille brouette, vous voyez ? Si bien que le premier matin où elle a chanté, j'ai réveillé David en lui disant :"je crois qu'il y a quelqu'un qui arrive sur un vélo..". Bon, là il m'a expliqué qu'un vélo ça ne flottait pas, et donc que personne ne pouvait venir chez nous en vélo, et nous nous sommes rendormis. Et donc notre petite pintade, là voilà :

DSC_0041.JPG

Et alors grande nouvelle dans la basse cours, après les oies jouent au docteur, maintenant les oies pondent :

DSC_0002.JPG
Non allain, ce ne sont pas des oeufs d'albatros.
Il faut quand même vous dire qu'un oeuf d'oie, ça fait la taille du poing (le mien en tout cas) ; à côté, un oeuf de poule c'est tout rikiki.
On a goûté ce midi en oeuf dur, c'était pas mauvais mais un peu fade par rapport à un oeuf de poule. Par contre, c'est apparemment très bon dans la patisserie alors on va essayer cette semaine.

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • pintades , oies , poules , manquent les canes et une autruche ou émeu , j'en ai vu à Thalassa vendredi ; l'oeuf aussi était énorme ; quelles omelette !!! en temps de disette !!!! on ne sait jamais !! elle est belle la pintade -

  • salut vous 2,

    Presque un mois sans nouvelle.Je m'inquieterai presque dis donc.Je pose donc la question:Quoi de n'oeuf(ahh ah il l'a faite).Non,sans blague j'espère que tout va bien avant la reprise des festivités.

    Pour patienter je me suis meme retrouvé sur le forum de thalassa qui vous est "dédié"pour taquiner le grognon (j'ai péché un gros kiki d'ailleurs.hé hé).

    Allez Soiz' et Dav'
    Bon début de saison
    Biz'

Les commentaires sont fermés.