Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horizon pas net ...

.. Reste à la buvette !

Cette semaine l'horizon n'est pas net du tout ; j'ai pris cette photo pour vous montrer un bateau qui sortait du port de Brest et qui est passé au Sud de l'île.
DSC_0025.JPG

En fait, le bateau n'est pas passé dans les déférlantes parcequ'ils circulent bien au sud de la roche sur laquelle ça déferle, mais c'était impressionnant à voir.

Ces derniers jours ont été bien aérés et bien arrosés, autant vous dire que l'on est tout propres ! Il y a même eu de beaux rayons de soleil pour nous sécher. Mais c'est surtout la houle qui était belle cette semaine. On a fait beaucoup de photos parceque c'était très joli, j'en ai mises quelques unes sur un album :

Un soir, nous sommes allés à la cale pour voir les vagues déferler, et nous avons surpris un locataire de l'île en pleine sieste :

DSC_0052.JPG
Non Alain, ceci n'est pas un albatros...c'est un héron cendré. Il n'était pas tout seul, mais ses 5 compatriotes se sont envolés quand nous sommes passés sur le chemin.
DSC_0053.JPG
Lui par contre dormait bien ...
Et nous avons trois nouveaux habitants ; deux de nos brebis ont agnelé hier, voilà deux photos du premier né de l'année 2009 juste à sa sortie :
DSC_0041.JPG
DSC_0047.JPG
Là il ne tenait pas encore très bien sur ses pattes mais quelques minutes plus tard, il est rentré tout seul de la pointe Ouest jusqu'à la ferme en suivant sa maman. Nous avons mis tout ce petit monde au chaud dans les anciens appartements de Bergamotte avec les poules et les oies pour nounous.

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Merci pour vos photos que je viens de découvrir.Pour ce qui est du vent nous avons été gatés samedi en Haute-garonne. Sur ce que j'appelle le plateau nous avons eu des rafales 130 Kms.Ce vent a déraciné 2 gros arbres dont un chene centenaire,mais pas trop de dégats par rapport a certains?J e vous souhaite une bonne continuation sur votre ile et a bientot de vous relire.

  • Je vous souhaite une bonne année sur votre île magnifique, que vos animaux grandissent bien, que vos légumes poussent, que l'océan soit toujours aussi beau et par dessus tout soyez heureux !

  • quel bonheur de lire vos aventures, je dois dire que que c'est un vrai régal, vous avez beaucoup de courage , et je vous admire.
    Cet été nous étions à Ouessant pendant une semaine, j'aurai bien aimé venir une journée à Quéménes, et j'espère que se sera partie remise
    je vous souhaite une bonne continuation, et j'ai hate de vous lire
    Chantal

  • Bienvenue aux nouveaux nés, on leur souhaite une longue vie heureuse sur l'île que vous nous faites partager et tant aimée...
    Les enfants ont beaucoup d'imagination pour trouver des prénoms, si vous avez pas d'idées...on peu aider !!!
    Bon courage à vous 2 et que votre projet continu à se construire et sans cesse nous émouvoir.
    Bises marines... mais chaleureuses...!!!

  • Bon tout d'abord je constate que le père Noel vs a fait un super cadeau...

    Je suis fier que vs ayez retenu une de mes photos pour vos cartes postales.

    Comme vous le savez ,bientôt je serai en Irlande alors pour l'expedition du lot merci de m'envoyer un simple mail à l adresse stevan.edouard@hotmail.com afin que je vous fasse parvenir en retour une adresse postale française.

    Je vous embrasse
    Stevan (Jean des Cévennes...)

  • Bravo et merci pour les magnifiques photos, la tempête amène son lot de très bons clichés ... ailleurs : beaucoup de dégâts, des arbres tombés en grand nombre ...et comme disent les forestiers, quand on sait qu'il faut bien compter 30ans pour faire un arbre centenaire!

    Une question me taraude : vos poulettes seraient-elles capables d'hospitalité ...seraient-elles capables de couver des oeufs (fécondés of course) de poules de Marans ...elles auraient ensuite de belles copines rousses ou brunes (pas de blondes, désolé), qui pondraient de magnifiques oeufs marron foncé?
    Dans l'affirmative ... je m'occupe de "dénicher" les susnommés et de vous les envoyer (entiers).
    @+ jean-marie

  • Pas de neige à Quemenes ?

  • Et non, pas de neige sur Quéménès... la piste "bleu ciel" de l'île est restée fermé. Nous avons bien eu quelques flocons mais ils n'ont pas tenu au sol.
    Une prochaine fois peut-être...
    Par contre, on a un porte avion qui est passé dans le fond du jardin... on vous montre ça en fin de semaine.
    Et pour les oeufs Jean Marie, ça pourrait être chouette mais il faudra attendre que l'une de nos miss couve, on te tiendra au courant quand ça arrivera.

  • Si ça marche avec Jean Marie, je réserve une future poule rousse de Marans, à naître à Quéménès, pour notre ancienne ferme du Pays Bigouden ! Mon épouse ne veut plus de chat et ne veut surtout pas de chien. Après notre dernier séjour sur Quéménès, et avoir sympathisé avec l' une d'entre elles (ça avait l'air d'être un sentiment réciproque, bien qu'essentiellement alimentaire de sa part), on a transigé sur une poule de compagnie...

  • comment elle éduque son petit elle, à lui apprendre à tirer la langue !!

  • Que ça fait du bien d'admirer mon beau pays d'Iroise.
    Merci pour tout.

Les commentaires sont fermés.