Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été indien dans l'archipel...

Bonjour à tous,

Le week end dernier il a fait tellement beau que nous avons décidé d’aller visiter une île voisine sur laquelle nous n’étions jamais allés : Balanec. Elle se situe entre Molène et Ouessant.

DSC_0038.JPG


L’accès y est interdit  du 1er avril au 15 juillet car c’est la période de nidification, mais en dehors de cette période, vous pouvez débarquer et visiter cette très jolie île.

 

C’est donc sous un beau soleil sans vent que nous sommes partis à la découverte de Balanec, armés de notre pique nique et de notre cadeau de noël. Nous avons mouillé C’hrommig dans la petite baie située à l’Est de l’île :

DSC_0007.JPG

   

Le week end dernier, l’eau était encore très claire et l’on aurait presque pu se croire aux Antilles ; presque seulement, parce que aux Antilles, ils ne mettent pas un pull plus une polaire plus une veste de ski plus un bonnet et des gants !

Pour la visite, Balanec est bien différente de Quéménès ou de Trielen ; elle est gardée par de très gros rochers :

DSC_0001.JPG
DSC_0026.JPG

Et on peut voir encore les ruines d’anciennes maisons. A l’arrière plan, vous voyez d’abord Bannec, le phare de Kéréon puis Ouessant tout au fond.

DSC_0010.JPG

Mais il ne faut pas traîner, la nuit tombe tôt en hiver alors nous regagnons notre fier C’hrommig  sans avoir pu faire le tour de l’île.

 

DSC_0037.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Superbes photos !

  • alu vous 2

    alors plus je regarde la photo du rocher (le bien gros) de balanec et plus je me dis qui ressemble à une tete de quelque chose.....reste à savor de quoi.
    j'me presse pas,j'me donne quelques semaines et j'trouverai!!!

    Il me semble que ce jour là Soiz' nous regardait de haut et que Dav' n'etait que l'ombre de lui meme...

  • Salut les cousins,
    c'est pas sympa de nous envoyer vos tempêtes dans le sud ouest, on a pas l'habitude nous !
    bises

  • Bonjour Thomas,
    Tu veux parler des courants d'air du week-end dernier... on avait oublié de fermer la porte, désolé.
    Blague à part, il est vrai que nos latitudes sont plus coutumières de ce genre d'évènement climatique. L'avantage c'est qu'ici on ne risque pas de prendre un arbre sur le coin du nez car il n'y en a pas!
    En tout cas, bon courage à tous ceux qui ont été touché par ce coup de vent.
    David.

  • 1ére photo je vois une sorcière à long nez ,mais la seconde tilt une tête de lapin oreilles rabattues , les habitations signifient que c'était habités ??, c'est beau à nous faire profiter --merci

  • A Y EST!
    le rocher y ressemble au Prince Jean.
    Si,si,celui du robin des bois de Walt Disney.

    Meme air renfrogné,meme grosse truffe,meme col de manteau...
    Pour moi y'a pas de doute.

    La technique pour bien le voir:Plissez les yeux en secouant imperceptiblement la tete de gauche à droite (style decryptage canal +). Visualisez une panthere dent de sabre vue dans un reportage sur les dinosaures en 3d (non pas celui du mardi apres midi au senat,quoique ça peut marcher aussi...)
    Superposez tout ça en inclinant le buste de 45° environ.

    Voila,je vous laisse et retourne à mes taches ménagères.

    A+
    L'albatros

Les commentaires sont fermés.