Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les oies ont découvert un nouveau jeu …

Il faut croire que pour nos petits amis de la ferme, le printemps est déjà là ; les poules re-pondent, les brebis agnellent, et les oies … jouent au docteur !

Nous avons surpris deux de nos oies dans une position qui ne laisse planer aucun doute quand à leurs intentions … Ca a été un grand choc pour nous, nos petites sont maintenant des grandes ; et surtout, parmi elles, il y un grand. Fini les « Allez les fifilles, on vient manger » ou «  Allez les mémères, on va barboter »… Donc nous sommes certains d’avoir un mâle et une femelle, par contre pour la troisième (celle qui a une bosse sur la tête), on ne sait pas encore puisqu’elle n’a fait que regarder lors de la dernière auscultation.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Quel bol d'air de regarder vos photos et de lire vos commentaires.Je viens de visiter votre site sur votre ferme j'ai trouvé celà génial. Ce matinnous avons eu du vent mais mons fort que "klaus"qui ici nos a déraciné deux arbres dont un chene de près de 250 ans.Mais rien en rapport avec les landes ou toute autre région touchée par "klaus".Voila mes petites nouvelles,je vous souhaite d'avoir beaucoup "de naissances"ce printemps. a bientot de vous relire,et bonne continuation. Bonjour de Toulouse.

  • Quel bol d'air de regarder vos photos et de lire vos commentaires.Je viens de visiter votre site sur votre ferme j'ai trouvé celà génial. Ce matinnous avons eu du vent mais mons fort que "klaus"qui ici nos a déraciné deux arbres dont un chene de près de 250 ans.Mais rien en rapport avec les landes ou toute autre région touchée par "klaus".Voila mes petites nouvelles,je vous souhaite d'avoir beaucoup "de naissances"ce printemps. a bientot de vous relire,et bonne continuation. Bonjour de Toulouse.

  • Ce soir ça n'allait pas fort.Vers les 50 ans ça peut le faire,on regarde le chemin parcouru ...et c'est beaucoup de gesticulations pour pas grand chose,pis devant il y en a pas autan.Moi mon problème c'est que tout m'interresse mais je fais rien à fond(genre j'adore le bon vin mais pas assez pour être alcoolique)donc pour me changer les idées,je recherche sur la toile ce que sont devenu les Robinsons Crustacé de Quémenez .Pfou quel bouleau vous avez fait!Chapeau,pis l'humour de Soizic sur le blog...y a pas,faut que j'y revienne plus souvent.
    Allez,tenez bon la barre et bon vent...

  • salut Quem,

    J'ai rien à dire de special.
    j'fais ma visite hebdo

    Je tombe sur le mot de didier...voila un post net,precis et si vrai.Alors j'le connais pas mais je lui passe quand meme un salut.

    Dans la serie "Al est un drole d'oiseau mais il aime la peche",j'ai trouvé le moyen de me faire remarquer encore une fois.

    lieu:etang de 25m sur 20 m
    objectif:faire decouvrir la peche à mon pré ado et son pote
    materiel:canne 6m,5 m,ver de terre,amorce 515 (515 poisson en 1 heure y zy marque dessus)
    atout numéro 1:mon charisme et mon experience de peche

    on met les cannes,je balance l'amorce,on attends.
    RIEN (etonnant non?)
    ah si j'oubliais le pourquoi j'dis tout ça,oh 2 fois rien pour moi..

    Je me penche pour cueillir de l'eau pour l'amorce...je glisse...je reglisse.....je m'accroche à des RONCES(aie aie)....280° à la brian joubert et PLOUF.
    entrée dans l'eau dans l'ordre:epaule,dos,fessier,jambes,1 canne,1 paire de lunette,c'est ensuite que le sac d'amorce m'a rejoint.
    resultat:tout mouillé et la sensation d'etre pané au 515.

    Mais donné du bonheur au gens et mon objectif dans la vie.Terminé à la baille,puis en calecon à 950 m d'altitude un samedi aprem',devant un public (une vingtaine de pecheurs et promeneurs)familial conquis et ce pour quoi je me léve tout les matins...

    TU PARLES!DES CRACS OUAIS!
    y'a des jours ou ça me lasse comme vous avez pas idée.

    allez profitez tous au max du soleil faites gaffe à la 515.

    Biz
    Al

  • Bon c'est donc vrai, l'albatros n'est pas du tout à l'aise sur la terre ferme. Mais comme le disait l'Ordiyeno des enfants - essaye encore -. Quézako la 515 ?

  • la 515 est une amorce (et pas une peugeot)
    vantée par un champion du monde,avec un nom qui donne confiance,un nom de monsieur tout le monde(et une photo ou il est plutot content)
    rouge ou marron suivant la compo (tu pense bien que j'ai pris rouge.)
    SAUF QUE,le mec lui avec sa 515(y dit que c'est sa recette perso),il a peché 515 poissons (surement ablettes) en 1 heure.
    bon,en plus serieusement, il faut voir le matos du bonhomme et le coup de main pour decrocher le poisson(ca doit faire son effet)

    Voila Xam grosso modo le truc.
    Moi,on me ferait acheter n'importe quoi .

    la prochaine fois j'irais avec une amorce 20 giga,haut debit....ouep c'est ça que j'vais faire...

Les commentaires sont fermés.