Bon, toutes ces images de soleil, ça commence à bien faire ! Depuis, nous avons été rattrapés par l’hiver :
Un coup de vent est annoncé, David revient en vélo de la cale où il est allé vérifier les amarres de C’hrommig. Contre le vent, ça n’avance pas vite !
La mer s’agite et prend enfin sa couleur d’hiver, la pointe saint Mathieu disparaît dans les grains… Et le meilleur reste encore à venir !
Hier, en fin d’après midi, nous avons été rattrapé par un orage de grêle, avec éclairs, tonnerre et beaucoup beaucoup de petits grêlons.
Nous avons une pensée spéciale pour tous les gens qui étaient en mer pendant le passage de l'orage : ceux qui étaient sur la Penn ar bed à ce moment là (le bateau qui fait la liaison entre Ouessant, Molène et le continent), ça n’a pas du être drôle, mais derrière notre fenêtre, on était de tout cœur avec vous ! et ceux qui étaient en pêche ou sur les cargos au large d'Ouessant :
Alors le résultat, c’est presque Quéménès sous la neige !
Entre les premières photos de ce message et les dernières, on a un peu du mal à croire qu’il ne se soit écoulé qu’une semaine !
Commentaires
Que c'est beau une île sous la neige , quand le blanc de la neige se confond avec le blanc de l'écume ! ... qu'est-ce qui me prend de jouer au poête ?
Bon , on est rassuré de voir que l'hiver , c'est pour tout le monde !
Courage , bientôt le printemps .