Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Temps de cochon

Nous pourrions discuter météo, coup de vent de nordest, humidité et mer passablement agitée, mais nous sommes au mois de novembre et c’est donc tout a fait normal. Donc pour changer un peu, nous allons vous donner des nouvelles de Bergamotte (Momotte pour les intimes).

 

Quel rapport me direz-vous entre le temps qu’il fait et Momotte ? Eh bien c’est très simple. A force de gambader les jambons à l’air, mademoiselle a fini par tomber malade ! Nous avons donc appelé la hotline vétérinaire pour diagnostiquer par téléphone le mal dont souffre la p’tite bête. Deux petites piqûres et elle sera sur pattes ! Et à la question, avez-vous déjà pratiqué une injection intramusculaire à une Momotte d’un bon quintal qui n’a pas l’intention de se laisser faire, j’aurais répondu non jusqu’à cette semaine.

 

Inutile de vous dire que l’entreprise est à peu près aussi simple que de faire manger des épinards à un gamin de 4 ans… sauf que le gamin en question pèse rarement 100kilos et que les épinards se mangent avec une cuillère... Grâce à l’aide d’Eric, nous avons quand même réussi à administrer le traitement. Mais sont état ne s’améliorant pas, Nous avons rappelé le véto. Changement de stratégie et nouveau traitement.  Jusque là rien d’anormal lorsque l’on habite sur le continent ; y’a qu’à passer à la pharmacie ! 

 

C’est à ce moment que l’on reparle de météo. Grâce à la pharmacie du Conquet, nous pouvons nous faire livrer les médicaments via la Penn ar Bed  directement sur Molène. Mais, il faut quand même aller à Molène. En temps normal, c’est presque de la promenade, mais pas avec un force 8 de nordest…

 

De toute façon, il fallait récupérer le traitement pour Momotte. Nous avons donc pris l’itinéraire cormoran futé afin de passer la chimère dans les moins mauvaises conditions possibles (sud Quéménè et Ouest Trielen). Tout s’est très bien passé, rassurez-vous.

Momotte est sous traitement depuis samedi (administré sous forme de comprimés et avalé grâce à une bouteille de bière) et sont état semble stable. Nous sommes toujours inquiets pour elle, mais on croise les doigts et nous sommes aux petits soins pour qu’elle aille mieux dès que possible.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • M'wouaih.....
    j'espère qu'il ne s'agit pas d'une mise en scène pour réserver à Momotte un sort identique à celui de Fil !
    Pour préserver la santé de Momotte, je suggère de lui adjoindre un Monsieur Momotte. Je suis certain que tout rentrerait dans l'ordre et en plus le cheptel pourrait s'étoffer.

Les commentaires sont fermés.