Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au revoir Momotte

Que dire de plus ?

Rien, si ce n’est qu’elle est partie tout doucement cette nuit, emportée par un mal que les traitements n’ont pas pu soigner…

Ta tête de cochon va nous manquer.

Lien permanent Ecrire un commentaire 24 commentaires

Commentaires

  • bonjour,bien triste nouvelle,la disparition de Momotte,Quéménès sans elle c'est plus pareil.Heureusement ils nous restent nos vidéos et nos photos lors de notre passage.courage.On pense bien a vous.nathalie michel et cécile du Var.

  • Bonjour,
    Suite à un article dans une revue, j'ai un peu visité votre site. Mais qui est Momotte ?...
    J'ai très envie de venir découvrir Quéménés...impossible pour le moment, mais pezut-être qu'un jour...
    Courage à vous deux et bravo.
    Bien cordialement,
    Annick

  • C'est bien triste, Bisous.

  • Même par écrans interposés, on s'y était attaché à notre Momotte.Faut se dire que maintenant elle est au paradis des cochons et qu'une fin de vie à Quéménès ça aura été un joli cadeau!courage

  • On est vraiment attristé d'apprendre cette nouvelle.
    Nous garderons un merveilleux souvenir de Bergamotte à Quémenès. Je vais garder précieusement ces photos.

    Bon courage

  • momotte animal de compagnie qui l'a faussée à cette île où la vie au quotidien c'est trop de bonheur même pour un cochon

    courage à vous deux

  • Bonsoir,
    C'est moche pour Momotte. Quand est-il de votre brebis pleine de larves (beurk !), est-elle sur pattes ?
    Question de Lisa, pas plus tard que le week-end dernier (nous sommes en novembre et depuis août, nous parlons régulièrement de vous...), "quand Soizic et David auront des enfants, ils feront comment pour aller à l'école ?". Il y avait une autre question mais Lisa dort alors ce sera pour une prochaine fois... Bises de Vendée

  • Pauvre momotte après tous les coups de soleil qu'elle avait eu cet été!

    Heureusement que vous avez la companie d'autres animaux de toutes espèces (!)

    Bises de la cousinade

  • momotte, c'était une institution......j'ai beaucoup vécu des départs d'animaux un peu trop tot aussi,ma meilleure thérapie a toujours été d'avoir tout de suite des remplaçants.........une momotte 2? elle réclamera autant de calins et fera à nouveau les beaux jours de QUEMENES.Ce ne sera pas pour autant faire offense à la première, mais la vie doit continuer.On pense très fort à vous .ANNICK et DANIEL

  • oohh !! triste nouvelles !! j'aimais beucoup suivre ses aventures. On s'attache à ces "petites" bêtes.
    Bon courage à vous 2.

    Caroline.

  • Au revoir Momotte ... sa disparition nous touche, nous attriste, meilleures pensées à vous deux !
    Félicitations pour ce projet de vie et ce blog exemplaire.

  • Momotte était par blog interposé le symbole de toute l'humanité,la sympathie et la joie de vivre qui semble régner sur cette petite ile....sur laquelle il va bien falloir que je finisse par me rendre.
    ça serait bien de savoir pourquoi Momotte a disparu, et puis il va falloir penser à la remplacer.

  • au revoir Momotte! d'où tu est maintenant surveille bien tes anciens maitres qui t'on aimés et nous aussi internautes fans de Quemenes!

  • Le départ de Bergamotte nous fait de la peine, elle faisait partie du paysage de l'île mais aussi et surtout de la formidable équipe que vous formez avec vos compagnons à deux ou quatre pattes.
    Annick parle souvent de la pêche aux ormeaux (ou du moins de la tentative!) en compagnie de Bergamotte qui gambadait dans l'eau et les algues, en mangeait quelques unes, croquait une étrille, faisait son indépendante mais suivait de loin.
    Une chose est sûre c'est qu'avec vous deux et tous ceux qui ont, comme nous, apprécié son allure ...ses jambons sexy, bref sa compagnie, elle n'aura pas eu une vie de cochon.
    Recevez toutes nos amitiés et nos bises de Charente Maritime.
    Jean-Marie et Annick

  • Nous sommes tous bien tristes mais il faut quand même positiver et se dire que notre grosse cochonne préférée a eu un destin hors de celui auquel elle était destinée ... elle est peut être la première à avoir découvert qu'elle savait nager et elle l'a fait dans les eaux limpides de la mer d'Iroise, et rien que pour cela moi je dis qu'elle mériterait d'être inscrite dans le livre des records.
    Oui Momotte tu nous manqueras, surtout lorsque l'on balayera la cambuse et qu'il n'y aura plus un "grongron" à la porte qui nous fait sursauter !!! Je suis d'accord avec les autres il faut une Momotte 2.
    Bisous à tous les deux
    Odile

  • Bien triste nouvelle .... oui il faut une nouvelle momotte, peut être un couple ? nous vous faisons de gros bisous
    La famille Abeele

  • Les enfants sont tristes du départ de Bregamote,
    mais c'est vrai qu'il faudrai connaitre la cause de sa mort et savoir pourquoi les flechettes et autres possions n'ont pas marchées?
    Mais la vie continue, il vous faudra une nouvelle "tete" de cochon!
    Amicalement
    Biz de Romane , Yaëlle et Vincent

  • il faut la remplacer! ou alors avec des chevres ca serait bien des chevres sur l'ile!!!

  • Triste nouvelle ! Il faut se dire que Momotte a été plus heurese que la plupart de ses congénères qui vivent bien loin de l'air libre !

  • Triste nouvelle, la mascotte de l'île est partie.
    Sans l'avoir jamais vu, je me doute que son souvenir vous accompagnera encore un certain temps...
    Bon courage
    Mikaël

  • C'est avec tristesse que nous avons appris le dernier tour de cochon que nous a joué Bergamotte.
    Nous garderons le souvenir d'une encombrante bébête dans le champ de patates, mais surtout nous nous rappellerons qu'elle était l'amie des gens bons .......
    Les angevins Cathy et Gigi.

  • C'est vraiment moche! Mais au risque de répéter, elle a eu la vie que 100 % des cochons n'auront jamais. Nous gardons un très bon souvenir de notre passage chez vous et la "discrète" Bergamote occupe une bonne partie de nos photos! Il y a même un film en cours de montage... A suivre...

  • ben zut alors !! je l'ai vu cet aprés midi sur la 3 , je racontai à mon mari qui découvrait votre ile , j'avais déjà vu une émission sur vos lieux et là , j'ai vu Bergamotte vous suivant dans vos déplacements -au revoir Berga --, elle va vous manquer- ---
    bon courage sur l'ile en ce moment

  • Bon, ba je débarque là! Pas trop eu le temps d'aller sur le site avant...Aurevoir momotte..1ère cochonne de ma vie qui se baladait avec moi..
    Je n'imagine pas une momotte 2 ! Mais pourquoi pas un "Momo"
    Ou un âne ? C'est sympas les ânes non?

Les commentaires sont fermés.