Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la rentrée !!!

Oh la la !!!

Nous sommes impardonnables !  3 semaines sans nouvelles et nous recevons des mails de personnes qui s'inquiètent ...

Ca nous fait très plaisir, merci ! bon, on a aussi un peu honte de mettre tant de temps à écrire ... mais c'est pour mieux revenir, parceque là, accrochez-vous à la souris, vous n'allez pas en croire vos yeux !

Vous vous souvenez de Fil, notre coq ?

P1010085.JPG

Nous avons mangé Fil.

Si.

Pour de vrai, avec des carottes, des oignons et du vin (avec modération, bien sûr).

Fil est notre grand coq gris, celui qui dominait la basse-cours et aimait par-dessus tout sauter sur les enfants.

Alors avant qu'il n'arrive un drame, nous avons décidé qu'il était temps que notre deuxième coq, Baron, prenne un peu le pouvoir.

Bon alors, d'accord, nous l'avons mangé, mais ce n'est pas nous qui l'avons tué. Ben non. C'était quand même notre coq et nous l'avons élevé avec amour depuis qu'il était tout petit ; ci dessous, une photo de Fil jeune homme :

poule 2.JPG
Ce sont les parents de David, venus passer quelques jours sur l'île, qui s'en sont chargé. En tout cas, il était très bon, avec des patates de l'île, mariné dans le vin rouge et cuit pendant 6 heures, ça fondait dans la bouche !
Même les poulettes ont mangé les restes, mais on ne leur a pas dit que c'était Fil parceque sinon elles auraient été traumatisées...
Bon, je vais m'arrêter là parcequ'il faut quand même que vous retourniez travailler, mais j'ai encore plein de choses à vous raconter ; alors, à bientôt pour la suite, je vous raconterai la nouvelle aventure de Perceval notre bélier.
Bon courage à tous pour la rentrée,
Soizic.
 

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • ARRGGGHHH ! Quelle cruauté ! Pauvre Filou....
    Mais au fait, d'où venait le vin ?
    J'adore le style et le ton de vos petits posts. Beaucoup d'humour.
    Vivement le prochain.

  • Me dites pas que vous avez aussi mangé Perceval...

  • Cette histoire était cousue de fil blanc ...
    A Quemenes tout coq picorant les enfants...
    Finira dans la gamelle des occupants ...
    Que Perceval laisse les mollets des garnements ...
    S'il ne veut pas que Soizic essaye le coq au vin blanc ...

  • Oups, par erreur c'est le bélier qui dans nos vers fini dans l'assiette ...
    Tant mieux pour Baron ...

  • Maintenant je vais super m'inquiéter pour Momotte !

  • humm ca devait etre bon!!!
    a quand des chevres sur l'ile?et la peche cet été ca a marché?

  • Mais non pas rassurez vous, pas de sérial killer à Quéménès ! C'était simplement pour vérifier la recette de marmiton.com (Faut bien justifier !).
    Momotte est encore un peu anorexique, les moutons trop laineux, les poules peuvent encore pondre, quand aux lapins la nature s'en charge.
    En tous les cas sur le blog on "balance" bien les auteurs des modifications de cheptel... Le ventre plein donnerait il bonne conscience ?
    Cocorico

  • Qu'il était bon ce Fil !!
    Et oui, je fais partie des chanceuses ayant pu gouter la bête...Pas de sentiments quand on mange un plat comme celui là...!
    Nous avons longtemps discuté du sort de Momotte mais pas d'inquiétude, elle ne finira pas en jambon (qu'elle a de jolis d'ailleurs) enfin, sauf si Soizic et David en décide autrement!
    Concernant la pêche, même pour des gros GROS amateurs, en se placant où il faut (même à la cale!) y a du bar ! et de la vieille pour les nulles comme moi. Mais attention, David veille aux tailles reglementaire! Donc, sauf exceptions, on rejette à l'eau.

  • J'apprécie votre travail, merci de partager les astuces et notez que je suis 100% d'accord... J'insiste, votre travail est réellement excellent, très instructif... NB : Je vais tenter de vous faire un peu de pub auprès de mon entourage, vous l'méritez bien !

Les commentaires sont fermés.