Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Z 632

Voici la petite dernière de la famille ; elle s'appelle Z632. Avec le Massey ferguson, elle va s'occupper de sortir les patates de terre. Mais avant ça, il fallait d'abord qu'on la sorte de C'hrommig où elle avait été déposée par un camion-grue. Et oui, la petite Z pèse quand même 235 Kg !

P1010003.JPG

"Comment va-t-on la sortir de là ?"

Etape 1 : Défaire les bouts qui la maitenaient pendant le trajet.

P1010004.JPG

Etape 2 : Dévisser le soc pour avoir un peu plus de manoeuvrabilité

P1010005.JPG

Etape 3 : A l'aide d'une poulie amarrée sur la bitte de la cale, on installe un renvoi jusqu'à John Deere (le microtracteur) qui est sur la plate-forme. Une fois que l'on fait reculer John, Z est tirée sur la cale. Ca c'était notre théorie, maintenant, il ne reste plus qu'à voir si cela fonctionne.

On a posé la tête de Z sur le bord de la cale et installé le renvoi jusqu'à John :

P1010006.JPG
Et maintenant, il n'y a plus qu'à tirer :
P1010007.JPG
Tout va bien, Z est enfin sur le plancher ... des moutons (ben oui, on a pas de vaches) et C'hrommig peut retourner à son mouillage.
P1010008.JPG
 
Et voilà le premier essai de Z avec le massey ; résultat pas franchement concluant. Il va nous falloir un peu de temps pour régler tout ça.
P1010018.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • et les patates vous en vendez ?

  • Vous avez quand même de nombreux avantages par rapport à Robinson Crusoë et Vendredi.....

  • Bonjour, eh bien que de courage!! bravo pour votre site, il donne envie d'aller vous voir!! A propos j'ai vu les photos d'un gite, est-il en service ? merci de votre réponse, cordialement Mr BROUTET

  • Bonjour Philou,
    Effectivement, nous avons commencé à vendre nos premières patates aux visiteurs de la chambre d'hôtes. On essaie de créer une nouvelle mode à Molène : attendre le bateau avec le sac de patates accroché sur ses bagages !

    Bonjour Monsieur Broutet,
    Nous avons ouvert les chambres d'hôtes en avril 2008 ; vous pourrez trouver toutes les infos les concernant sur notre site www.iledequemenes.fr
    Merci pour votre message et à bientôt peut-être,
    Soizic.

  • Ben alors ? Plus de nouvelles depuis le 11 ! On s'ennuie !
    Vous n'êtes pas en panne puisque Soizic a posté une réponse ce matin , ça me rassure . Ou vous êtes trop occupés avec vos patates , ou bien vous prenez des blog-vacances ?
    Revenez vite nous conter vos aventures et vos impressions

  • Bon, alors, pour les patates, le marché de Blaye en Gironde, c'est le mercredi matin et le samedi matin, si vous ne pouvez venir qu'un des 2 jours, pas de problème.

  • Nous espérons vivement retrouver un soleil courtois pour nous permettre de decouvrir des nouvelles de nos robinsons crusoé, car depuis samedi dernier où nous avons eu la (seule ?) journée radieuse et ben à nouveau plus de news de Quéménés... Le soleil certes nous manque...mais vous aussi !!!

  • Je m'inquiète aussi, depuis l'Est de la France, sur le silence des fils de Robin.
    A bientôt, et bon vent!
    (-:

  • vous vous inquietez,mais c'est normal depuis leur décisions de vendre leur patates, il doit y avoir du boulot pour remplir tous ces sacs.plus la vente...car attendre sur le quai de moléne avec ce froid...voila d'ou vient ce silence a mon avis.

Les commentaires sont fermés.