Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalassa J+1

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons reçu un très grand nombre de demandes de réservations (environ une centaine à cette heure) suite au reportage de Thalassa hier soir. Il va donc nous falloir un petit peu de temps pour traiter l’ensemble de ces demandes. Nous allons nous occuper en premier du mois de juin, puis de juillet et ainsi de suite. Merci de votre patience, nous ferons le plus vite possible.

Tout ce travail de validation signifie aussi que le planning de réservations est susceptible d’évoluer dans les quinze prochains jours en fonction des désistements, annulations ou autres couacs informatique. Pour ceux qui n’auraient pas trouvé de date disponible, n’hésitez pas à consulter le planning de réservation régulièrement.

Vous avez également été nombreux à nous envoyer des messages (environ 600 !!!) et nous vous remercions tous de vos encouragements et de vos félicitations. Nous ne pourrons pas répondre individuellement à toutes vos questions, alors nous préparons un best of des questions les plus posées (avec les réponses !).

Merci encore pour toutes vos marques d’attention,

A bientôt,

Soizic et David.

Lien permanent Ecrire un commentaire 26 commentaires

Commentaires

  • J'ai adoré le reportage d'hier soir, avec ma copine nous aimerions venir vous rendre une visite, j'espere vraiment que d'ici la fin de l'année nous aurons la joie de venir vous voir. Cela m'a donné vraiment envie. Ca doit etre magique de vivre la bas.

  • MEUH.... Je me présente, je suis Pâquerette la vache virtuelle de l'Association FERME. Pour faire découvrir la superbe BIODIVERSITE ( menacée !!! ) des animaux de FERME, j'anime un blog pour toucher un public le plus large possible ! C'est un ami qui m'a donné vos coordonnées. Je viens donc vous saluer en espérant votre visite. AmicaleMEUH -Pâquerette-

  • Quel succès
    Pour ma part je crois qu'ils n'ont pas tout vu...........
    le meilleur ne réside pas seulement dans votre aventure qui au demeurant est sublime, ni dans le charme de quemenez
    ils ne peuvent pas encore appréhender votre humilité, votre gentillesse et la qualité de votre accueil, vous donnez beaucoup
    sans doute plus que vous ne recevez
    et ce samedi 24 mai passé à vos côtés bien que très pluvieux a été pour moi un réel moment de bonheur
    Je reviendrai probablement mais avant je vais laisser passer la déferlante Thalassa
    Tous mes voeux vous accompagnent
    Bon courage et bon vent
    Pierre

  • Ia ora na (bonjour en tahitien), depuis une autre île, plus lointaine et plus peuplée que Quemenes.
    Votre expérience est passionnante et vous dégagez tous les deux un bel enthousiasme et une énergie qui fait vraiment plaisir à voir. Cette initiative du conservatoire du littoral est tout simplement géniale !
    Quant à nous, nous avons la cinquantaine, et après avoir vécu un bonne partie de notre vie à Nantes, mon épouse a répondu à une offre de poste de l'Université de Polynésie Française, c'est pourquoi nous sommes depuis 10 mois à Tahiti où nous devrions passer deux ans, voire quatre... Une aventure certes moins "radicale" que la vôtre.
    En tous cas, encore bravo à vous.
    En toute Amitié.
    JF / Marie

  • Toute la famille (5 personnes entre 21 et 55 ans) a suivi avec beaucoup d'intérêt le reportage de Thalassa. Quelle aventure humaine et écologique que la vôtre. A lire votre blogue, nous constatons que vous croulez sous les réservations, ce qui n'a rien d'étonnant au vu des images et de votre style de vie.
    Nous continuerons à suivre votre aventure grâce au web et nous vous disons, tous, bravo et bon vent.
    Les Nadau de Soulac sur mer (33, embouchure de la Gironde)

  • "Pour moi, ce qui compte, c'est la qualité de ce que vous tentez." disait Denys Finch Hatton (Robert Redford) dans Out of Africa.
    Au delà de votre réussite, c'est votre engagement dans ce projet qui force mon admiration.
    Quelle volonté, quelle ténacité, quelle persévérance vous a-t-il fallu déployer pour mener cette aventure à son terme !
    Qu’est ce qui pourra vous résister maintenant ? Le monde s’ouvre à vous. Bravo !

  • Commentaire de mon fils Kilian (6 ans) : mais comment ils font pour aller voir Iron Man au cinema? ;-)
    Et au fait, pas encore de groupe Ile de Quemenes sur facebook? Dépêchez-vous!
    Bravo et bonne chance.

  • Commentaire de mon fils Kilian (6 ans) : mais comment ils font pour aller voir Iron Man au cinema? ;-)
    Et au fait, pas encore de groupe Ile de Quemenes sur facebook? Dépêchez-vous!
    Bravo et bonne chance.

  • idée géniale et courageuse, je vous tire mon chapeau et en même temps vous envie, j'aurais aimé vivre une telle expérience mais n ai pas eu le courage de tout laisser et m engager sur un projet aussi long et incertain! je le regrette et vous voir en couple vivre votre rêve m a fait passé un très bon moment.vous êtes deux et c est tout! soyez heureux sur votre île et vous allez donner tellement de bonheur à ceux qui viendront vous visiter.je pense que je viendrai vous voir prochainement ,vous représentez la jeunesse , le courage , la liberté, la créativité etc.... BRAVO et merci

  • Bonjour à tous les deux,
    Un grand bravo admiratif pour tout ce que vous faites!
    Je souhaite longue vie à votre projet passionnant, et j'irai très certainement vous faire une visite un jour.
    En attendant, j'ai vu que vous étiez débordés de réservations pour tout l'été 2008, et je vous souhaite bon courage !
    Une mention toute particulière pour la qualité de votre blog, plein d'informations et d'histoires passionnantes.

    J'ai mis un lien vers votre site et votre blog sur la page "liens utiles" sur mon site dédié à Belle-Ile: http://belleisleenmer.free.fr
    (en français et en anglais)
    Longue vie à votre rêve !
    Très cordialement
    Pascal

  • bonjour Soizic & David
    Très beau reportage, le projet, le blog tout est superbe. je salue également le travail accompli.
    Celà donne vraiment envie de vous rendre visite mais voilà lorsque j'ai vu les prix........et de plus pourquoi une petite chambre seule est plus onéreuse qu'une petite chambre à deux ? je trouve celà un peu dommage mais c'est fréquent malheureusement. Que ce soit dans les restaurants où les hôtels, les personnes seules à une table sans parasol et doivent insister pour avoir une petite chambre seule avec supplément bien sûr !!

  • Ce matin en cliquant sur http://www.lafermeenville.fr ce que j'ai appris sur les pesticides a changé ma vie. C'est décidé, je me mets à la bière bio.

  • J'ai regardé l'émission . Bravo pour le boulot que vous avez réalisé. Je suis une habituée de Molène. Depuis 2004, j'y vais en vacances tous les hivers . J'aime les îles de la mer d'Iroise. C'est ma passion.
    Peut être un jour j'irai vous rendre visite.
    Vous travaillez dans un cadre magnifique. Quelle chance vous avez !
    Kénavo : Mary

  • bonjour à tous les 2! j'ai regardé comme beaucoup de monde le reportage de Thalassa et je l'ai adoré! je vous felicite pour votre courage, votre passion et votre détermination! c'est un bonheur de voir que des gens sont capables de se "lancer" et de tout plaquer pour vivre leurs rêves. je pense que je viendrai vous rendre une petite visite un de ces jours!!! vous m'avez donné envie de vous rencontrer et de partager un moment avec vous sur votre île!! a tres bientôt et encore merci Séverine

  • Bonjour Soizic et David, Je m'appelle Emma et j'ai 7 ans 1/2. J'ai regardé l'émission de Thalassa et j'ai adoré quand David part nager avec une otarie. C'est très beau. J'aimerai venir dans votre gîte et découvrir votre île. Maman est d'accord et nous viendrons prochainement lorsqu'il y aura de la place. Bon courage à vous deux. Je vous embrasse bien fort. Emma

  • Bonjour,

    C'est de Saigon au Vietnam que je découvre votre projet... Je vis depuis un an dans cette ville tonitruante, où le bruit, le mouvement, la foule est omniprésente.
    Je me dis qu'une cure lors de notre retour en Bretagne sur votre île, me ferait le plus grand bien ! Nous sommes bretons, nous vivions à la campagne... Nous aussi nous avons fait nos classes pour faire pousser, élever, faire éclore des oeufs dans une couveuse fabriquée maison...
    Nous rentrons en Europe, et cette expérience en Asie dans une mégapole me dit que j'ai besoin de la nature. Je vous dis tout cela, car je crois que vous avez fait le bon choix !
    Bon courage et bravo

  • merçi pour ce courage et cette motivation pour demarrer une si belle aventure
    on en a révé mon mari et moi de cette vie décalée mais si généreuse pour simplement la beauté de la nature qui nous ai si cher
    dommage que nous avons passé l'age de le faire
    alors je vous souhaite une longue vie sur votre ile et peut etre quand l'effet mediatique sera retombée nous vous ferons d'une visite
    a bientôt
    chantal et roger

  • Bonjour, j'ai vu votre aventure sur THALASSA, j'avais déja lu des articles sur vous dans le télégramme et effectivement on peut comparer votre histoire à celle de Robinson Crusoé. Habitant PLOUMOGUER, pLus jeune, j'ai passé au moins dix jours tous les étés à Quéménes pendant plusieurs années. Autant dire que je connais bien l'île, nous campions prés de la retenue d'eau en dessous de la petite maison. Cela m'a fait drôle, j'ai eu l'impréssion que vous revisitiez mes souvenirs, comme un jardin secret mis au grand jour. Sur cette île, j'ai appris beaucoups de choses sur la vie.
    De retour sur le continent on apprécie le moindre confort qui nous est insignifiant d'habitude.
    A bientôt

  • bonjour du pays de brest , felicitations pour votre projet mais comment envisagez vous le retour a la civilisation au bout de 9 ans et de quitter tout ce que vous etes en train de creer de vos mains? pas evident , et pour faire des enfants et fonder une famille est ce envisageable sur l ile ? jetrouve que c'est une bonne experience tout de meme et qu'il faut etre tres fort psychologiquement, chapeau! donc a bientot qd il y aura de la place , en 2009 petre , kenavo lolo

  • Bonjour,
    J'ai découvert avec THALASSA votre merveilleuse aventure. Bravo pour le travail effectué, pour votre courage et tous mes encouragements pour la suite.
    Persévérez. Votre expérience a valeur d'exemple. Oui, il est possible de vivre autrement.
    Je vais suivre votre "chantier" avec grand intérêt grâce à votre blog.

    Au passage, je crois que le Conservatoire du Littoral mérite aussi quelques félicitations.

    Chantal

  • Bonjour, manifique reportage de Thalassa, je vous félicite pour votre courage, votre ténacité et pour ce beau projet! Dés que je peux d'ici la fin de l'année, je vous rendrai visite.
    Trés bonne initiative du conservatoire du littoral.
    Bravo encore, et bon vent!

  • Suite au reportage, je tenais simplement à vous féliciter de votre courage et de votre persévérance,
    j'ai regardé avec mon mari thalassa l'autre soir, et nous avons été touché de votre tenacité et d' aussi tout l'amour que vous apportez à ces terres!
    pensées,

  • Bravo!
    Nous avons un point commun, rénover et développer le tourisme local.
    Seules différences, et pas des moindres, l'insularité, et devoir vivre du fruit de ses efforts, à cela je dis "Chapeau bas".
    bon courage et j'espère vous retrouver de nouveau sur France 3 un vendredi soir avant de vous rendre peut-être visite un jour!

  • Un bonjour du Canada, plus exactement de Chambly proche de Montréal. Nous tenons à vous féliciter pour votre aventure ressemblant à la vie de nos Inuits du grand nord Canadien.
    Imaginez l'image positive que vous dégagez partout dans le monde sur une vie simple et propre...
    Nous vous souhaitons bon courage et merci à Thalassa!!

  • Il y a toujours des gens qui ont un courage sans faille ! comme vous et je rajouterai RESPECT !!!
    Bon vent !

  • ouiiiii j'adore iron man 2 aussi ^^"

Les commentaires sont fermés.