Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour à tous

J-5 avant la diffusion du reportage de Thalassa sur notre première année à Quéménès, et nous voilà en photo dans le programme télé aux côtés des stars holywoodiennes. Une petite île déserte, tranquille en mer d'iroise qu'ils disaient ...

Lien permanent Ecrire un commentaire 181 commentaires

Commentaires

  • et vous avez même droit à un article dans le Journal du Dimanche !

  • Thalassa, Journal du Dimanche, Ouest France, Maine libre ... tout ça c'est bien mais ça ne vaut pas un article dans le blog www.lekayaketlamer.com
    Avec vidéo s'il vous plait !
    http://www.lekayaketlamer.com/oli/quemenes-vite-fait/

    Merci à vous pour le café et cette petite interview vite faite. Je tacherai de faire mieux la fois prochaine ;-)

  • Bonjour, je vous écris de Belgique oû j'ai lu un article vous concernant dans le magazine Télépro de cette semaine.Je suis admirative de ce que vous entreprenez , je trouve ce projet magnifique et je vous souhaite courage et réussite. Je suis très attirée par ce type de séjour et je connais assez peu cette région de France, je vais donc persuader mon compagnon de faire un petit retour aux sources...A bientôt, du moins sur votre blogue.

  • votre aventure est formidable.dans un monde defou ou tout n est que fric rapidite pollutionje souhaiterai avoir un contact avec vous car depuis longtemps j ai envie de faire la meme chose mais seul.tout cela c zqt facile a dire mais le faire c est autre chose .la je suis mur en bon estat ohysique .abientot peut etre

  • Bonjour à vous,

    Quelques jours avant la diffusion de Thalassa, je n'ai pas pu m'empêcher de venir visiter votre blog et de vous féliciter pour votre travail. Vous avez fait ce que beaucoup de personnes voudraient faire mais n'en ont pas le courage. Vous êtes sans aucun doute un exemple à suivre pour que les personnes se souviennent que la nature leur offre un magnifique cadeau qu'il vaut mieux protéger plutôt que de chercher à en tirer profit souvent en la détruisant. Nous viendrons aussi vous rendre visite.......Bonne continuation à vous et encore bravo!!!!!

  • merci au journal du dimanche de m'avoir entrainée jusqu'à vous ...un jour arriverais je peut etre jusqu'à la chambre d'hôtes en attendant de mon ile enfin de ce qu'il enreste (le pont!) je vous lirai franoise de l'ile d'oléron

  • Bonjour à vous deux !

    Un an, un an que j'attends le résultat filmé de cette expérience. On vous avait vus vous installer en juin de l'année dernière, je crois, dans l'ultime numéro de Thalassa de la saison 2007. Ce sera aussi émouvant, je pense, que le reportage sur la petite communauté scientifique du bout du monde aux Kerguelen.

    Bon courage pour la suite !!!

    Raph.

  • J'ai hâte aussi de voir le reportage (je viens de faire connaissance avec votre île grâce au Ouest-France)... Et j'espère faire partie de vos visiteurs sans trop tarder, même si j'imagine bien que la médiatisation va booster les réservations. C'est d'ailleurs tout le mal que je vous souhaite!

    Bon vent!

    Stéphanie

  • Salut à toi BIGORNEAU ! et à toi David,

    Je viens de voir par le ouest france que vous avez réussi à réaliser votre projet et cela depuis un petit moment déjà... j'en profite de passer un bonjour...

    En tout cas bonne continuation, et content que vous ayez réalisé votre projet.

  • Bonsoir.
    A tout a l'heure sur FR3.
    Merci et bravo.
    Mich'

  • Je regarde en direct le Thalassa ... intrigué j'ai tapé Quéménès ... et puis voilà.

    Juste un message pour dire que je suis passé par là et pour vous exprimer ma sympathie.

    Une étonnante aventure. J'espère pouvoir venir faire quelques photos un jour ...

    Bon courage.

    R.

  • Pas mal votre initiative, je matte le reportage en direct là sur France3.

    Il vous manque juste un âne en + de vos poules !

    bravo à vous 2, vous faites rêver toute une génération de trentenaire avide d'expériences humaines comme la vôtre.

    Congratulations.

    Jambon
    ;-)

  • Bravo.............simplement bravo..je suis entrain de regarder le reportage..........la cale vient de disparaitre.............vous devez vivre des moments extraordinaires......merci

  • Bonsoir,

    Je regarde Thalassa en parallèle, et je découvre votre petite vie ! Beaucoup de motivation en vous, ainsi que beaucoup de plaisir à vous voir vacquer à tellement d'occupations aussi diverses qu'utiles.

    Bravo !

  • Salut à vous !!
    Le bonjour d'un brestois qui vous regarde à la télé !
    Vraiment excellent votre aventure.
    Je vous souhaite bien du bonheur au milieu de la mer d'Iroise.
    Bravo
    Bravo
    Bravo !

  • bravo , felicitation pour votre courage , magnifique reportage , et bon vent
    seb

  • Ca y est le jour J est arrivé, félicitation pour ce que vous faites, on aimerai bien faire la meme! bon courage pour la suite et plein de bonnes choses

  • bon , je sais , ça va vous faire une pub monstre avec thalassa ...

    mais génial ... j'admire votre parcours ... votre tenacité ...

    ouahhh ... je vais regarder si un jour on pourra vous faire un petit coucou .. en tous les cas ça donne envie ;)

    laura .. une haut savoyarde, mais qui aime la mer ;)

  • avant tout merci, de nous prouver qu'on peut avoir la force de tout plaquer, de quitter cette vie materielle, vous avez raison, ce que vous vivez est le plus grand luxe qui soit, j'ai hate de venir visiter votre ile....bon vent à vous

  • Bonjour à vous deux
    Je viens de visionner le reportage qui vous a été dédié sur Thalassa et j'en reste bouche bée tellement cela m'a plu. Tant cette vie de retour aux sources me plait, mais également par tout le courage et la motivation qui vous animent tous deux dans cette extraordinaire aventure. Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer tout ce que je ressens en vous voyant tels des "robinsons" au coeur de la mer d'iroise, mais je vous envoie toute ma sympathie et mes encouragements dans votre quête du bonheur au large des côtes.
    Encore mille bravo à vous deux et continuez ainsi.
    Bien amicalement.
    Rv

  • Et bien nous venons de baver devant le beau reportage sur votre petit coin de Paradis!
    Notre souhait... venir vous rejoindre prochainement pour découvrir cette magnifique petite île Bretonne et puis vous bien sûr ses autochtones...
    Alors a bientôt et bon vent!

  • Epoustoufflant simplement. Vous voir d'où nous sommes, c'est la preuve d'une liberté encore possible, difficile mais belle. Alors oui, nous avons rêvé à vous regarder ce soir.
    A bientôt !

  • C'est dingue que vous ayez dû subir un oral d'admission pr valider votre installation sur l'île alors que des 100aines de milliers d'immigrés envahissent notre beau pays en d'autres endroits sans rendre le moindre compte !

    C'est plutôt un prime d'1 million d'€ que je vous aurais accordé moi, enfin bon ...Encore Bravo à Vous 2 !

    Jambon
    ;-)

  • Bah voilà, c'est déjà fini, un peu tristoune de vous quitter. On reste quand même en contact ;) C'était quand même le teaser le plus long de l'histoire de la télévision :)

    Si Soizic a une sœur libre...

    Bon courage et bon vent, et plein de bébés !!!

  • Originaire du continent (Lanildut), j'ai suivi pas à pas votre aventure.
    Je viens de voir le reportage... hum... une grosse envie de venir vous rendre une petite visite !
    Bon vent !

  • je viens de regarder le reportage sue thalassa, et je vous envie! j'espère que vous irez au bout de votre rêve, et que la réussite soit au rendez-vous! en plus de ça, vous avez l'air de former un couple parfait (ça existe?) alors je vous souhaite bien du bonheur, du courage aussi, et un jour qui sait je passerez vous voir en vrai!
    ciao.

  • Bravo pour cette fantastique aventure et peut-être à bientôt sur votre île ! :)

  • Waouh de chez Waouh !!!
    Je viens de voir le reportage et je suis heureux de voir des gens comme vous, Simplement impressionnants de courage et de force.
    Du coup, impossible d'aller sur le site, pic de connexions. Je serai curieux de voir les stats.

  • Que dire sinon bravo!
    Je suis adepte des grands espaces et de montagne, et là je suis bluffé! organiser sa vie sur ce petit bout de terre au milieu des éléments, waouh!
    j'espère avoir la possibilité de venir vous rendre visite
    A bientôt

  • hello,
    le reportage viens de se terminer....
    Superbe aventure !!! et quel courage d'avoir affronté l'hiver et les tempêtes !!
    bonne continuation !
    bravo m'siou'dame !
    angy

  • Félicitations pour votre projet, et ce superbe reportage, qui donne vraiment envie de vous rendre une petite visite !

    A très bientôt,

    Bruno (Lyon).

  • Bonsoir !
    tous les vendedi soir, c'est sacré on regarde Thalassa en famille avec en particulier notre fils aîné en 3ème année de biologie à l'université de LIEGE en BELGIQUE. Nous avons donc regardé pasionnément le reportage qui vous est consacré. Ma femme est un peu moins séduite ; elle a peur de la solitude. Je vous admire et espère un jour réserver une petite semaine dans votre petit paradis.
    Bonne continuation et salutations cordiales de BELGIQUE.
    Eddy REMY

  • Merci...

  • Bonsoir....en bonne curieuse j'ai tapé sur google et me voici à visiter le site.....à rêver de venir un jour vous rendre visite,et savourer des moments de tranquilité dans ce joli panarama!!
    BRAVO pour votre courage et persévérence!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur...

  • Tres belle aventure
    Continuer comme ca
    Changer rien
    A bientot

  • Genial, je suis en train de regarder votre initiative sur Thalasa, que de belle chose et puis surtout le respect que vous avez l'un pour l'autre, continuer votre rêve.
    Bien à vous

  • Un seul mot : impressionnant. Votre courage et votre détermination ne peuvent vous menez qu'à la réussite. Ma femme et moi sommes de tout coeur avec vous. On vous embrase. Amitiés. Marc de Bruxelles

  • Bonjour à tous les deux et félicitations pour votre aventure humaine .
    Superbe reportage .
    Votre courage impose le respect .
    Le vent qui a soufflé a travers votre reportage portera vos ambitions à bon port .
    Merci pour ce message .

  • Quelle belle aventure! Profitez de chaque instant sur votre île, c'est une expérience magique, et dans les moments plus difficiles, accrochez-vous!
    Vous faites des envieux.
    Bonne continuation du sud-est

  • Je viens de voir le reportage vous concernant, et je tenais à vous féliciter pour le travail accompli.
    Vraiment, quel courage!
    Bonne continuation à vous deux
    Carmen

  • coucou a vous
    on arrive de suite genial a vous et bravo pour votre courage
    michèle et jean michel

  • Bonjour,
    Vous allez forcément être submergés de commentaires, de réservations,...
    Mais comme ça m'a fait rêver, je voulais quand même savoir si venir avec un bébé d'un peu plus d'un an, un jour prochain, serait possible, savoir si vous êtiez opposés ou contraints par la réglementation à la chasse sous-marine.
    Nous habitons également une grande île : la Corse. Nous allons certainement la quitter pour venir en Bretagne et vraiment, votre île et votre mode de vie m'ont fait rêver. De là à avoir la force de caractèrepour faire pareil, je ne sais pas, mais au moins venir vous voir serait un vrai bonheur.
    Si vous avez donc trente secondes entre les poules, les patates, les travaux et les visiteurs, merci de répondre et surtout bonne continuation, en espérant à bientôt.

  • En pleine diffusion, bravo à vous deux. Ce projet est extraordinaire, c'est surtout votre projet de vie qui est impressionant.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses.
    Et à bientôt.

    BX

  • Bonsoir et, alors que le reportage de Thalassa vient de se terminer, merci de nous donner un goût d'aventure bien tentant. Je vois que vous êtes aguerris au bricolage. J'aimerais bien en savoir plus sur votre installation de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques ainsi que l'éolienne et la récupération d'eau de pluie pour la rendre potable. Je cherche à installer ce genre d'installation.

    Bravo à vous deux pour cette aventure courageuse.
    Claude

  • Bonsoir, Je viens de regarder le reportage sur Thalassa que j'ai vraiment trouvé super, je vous envie de réaliser votre rêve. Vivez à fond votre aventure. En attendant de venir passer un week end sur l'île je vous souhaite tout plein de bonheur sur cette île.

  • Merci à l'équipe de Thalassa de nous avoir fait découvrir cette île et ces deux personnages atypiques! Bravo pour les travaux accomplis et bonne continuation!
    Mariette de Montpellier (34)

  • Merci de nous avoir fait partager un petit bout de votre vie au bout de la terre. Fort, tendre, tout simplement humain. Bon courage et c'est sur, je passerai un jour à la ferme.

  • Bonjour a vous deux,

    Je viens de voir le reportage sur Thalassa et en tapant sur mon petit ordinateur "quemenes" voila que je découvre votre blog. Quelle aventure magnifique qui commence, quelle chance que vous avez de pouvoir vivre une telle opportunité, des paysages a couper le souffle mais aussi des défis au quotidien (notamment avec vos pommes de terre et vos lapins). Cela ne doit pas être facile tout les jours, je vais donc vous souhaiter bon courage et je reviendrais voir de temps en temps votre blog pour voir comment nos deux Robinsons "bretons" s'en sortent. Et peut être qu'un jour je viendrai passer quelques jours sur votre ile.

    Bon courage!! et à quand un troisième pensionnaire?? ^^

    Romain

  • Comme beaucoup de monde, nous avons regardé le reportage sur France 3.
    Grâce à vous, nous sommes passés de Bruxelles à Quéménès, de notre quotidien à l'évasion...
    A très bientôt sûrement!

  • SAlut les zouzous...
    Quel bonheur de voir vos tronches à la télé..... des stars je vous dis, oui oui!!!!Contente de voir à quel point vous semblez être à votre place là bas...
    Mais bon j'espère vous voir en chair et en os plutot que sur mon écran de télé!!! A Quéménès ou à Brest...ou même à l'Aberwrac'h... mais quelque part par là, quoi....
    Je pense bien souvent à vous.... et d'ailleurs j'ai appris qu'il y en a 2 en Egypte qui ont réussi à avoir la télé française, ils ont sûrement pu vous voir...
    Alors je suis désolée de vous dire que vous n'êtes pas si seuls que ça.. il y a bcp de monde derrière vous.. même jusqu'en Egypte!!
    Gros gros bisous à vous 2 ou plutôt à vous tous.. (je pense aux différents habitants de l'île!!)
    Cécile

  • Bonsoir, je viens de voir le reportage à Talassa. J'ai votre siter dans mes favoris depuis le début de votre histoire? ce soir j'ai surtout envie de vous dire ne lachez rien le monde à trop besoin qu'on lui prouve qu'il est possible de vivre autrement.
    A très bientôt sur Quéménes

  • Bon bin voilà, c'est foutu pour la solitude maintenant ! Avec une telle pub, le gîte va être pris d'assaut ! Nous, par exemple, on viendrait bien vous voir...

    Bon courage !
    Audrey et Arnaud

  • bonjour, je suis bretonne d'origine et ai déménagé il y a moins d'un an, je viens de regarder le reportage que thalassa vous a consacré, j'y ai revu tout ce qui me manque chaque jour de la Bretagne. Je ne peux que vous apportez mon soutient quant au bon déroulement de votre aventure, je vous ai trouvés très courageux et motivés, j'espère avoir l'occasion de pouvoir venir dans votre gîte ... bravo et bonne continuation .. une bretonne comme sur une île loin de sa terre natale

  • bravo pour votre aventure, ca donne envie de venir vous rendre visite sur votre belle petite île

  • et qui a dit que Thalassa etait pour les vieux ;o) je pense que l'on est pas mal de trentenaires à la recherche d'une vie plus simple, a qui votre reportage a donné un peu plus de reves encore...

  • Je viens de regarder le reportage de Thalassa, votre île est magnifique, une seule envie faire les valises et venir vous rejoindre avec mari et enfants pour vivre au grand air et retrouver l'essentiel

    bon courage et avec l'espoir de vous rejoindre un jour pour quelque moments

  • J'habite à Brest et je ne soupçonnais pas une telle aventure de l'autre côté de ma fenêtre... J'ai 25 ans cette année, je vais faire mon possible pour fêter ça dans les vagues...
    Je vous souhaite de faire durer cette aventure avec beaucoup de succès ! ! !

  • Bonsoir, nous venons de voir le reportage diffusé dans l'émission de Thalassa, et moi, Sandy, je trouve que vous êtes très courageux et vos volontés et ambitions vous honorent. Je vous souhaite beaucoup de réussites.
    BRAVO POUR VOTRE COURAGE.
    BEAUCOUP DOIVENT PRENDRE EXEMPLE SUR VOTRE COURAGE

  • bonsoir!...je suis admirative et envieuse meme si je me doute que ce ne doit pas etre facile tous les jours!...alors un grand bravo!...et merci de nous permettre de partager ça avec vous!...quel joli projet! et vous le menez d'une main de maitre!...je vous souhaite tout le meilleur du monde et beaucoup de reussite!...je viendrai regulierement me ressourcer sur ce blog...avec tout mon soutient!

  • bonsoir ,
    je viens de regarder le reportage, et je dois dire que j'admire votre courage, pour une telle aventure .
    mon mari vit la meme chose que david(changement radical de profession) sauf que nous nous sommes en ferme en centre bretagne!
    en tout cas votre ile donne vraiment envie d'y passer un week end, pourquoi pas a l'occasion( vu la beauté du reportage ça va etre complet cet été, en tout cas je vous le souhaite)
    je vous souhaite, bonne continuation,
    nolwenn du kreiz breizh

  • Comme pas mal de personnes, je viens de voir le reportage avec mon mari.
    Vous nous avez fait rêvez, ce projet est formidable, quel retour aux sources, et à la nature! Sans tricher en effet, face aux éléments.
    Attachée à la Bretagne, j'espère pouvoir un jour vous rendre visite.
    En attendant, bonne continuation à vous 2.

  • je viens de regarder le reportage sur votre aventure!magique mais je reste sur ma fin alors maintenant que j'ai trouvé votre blog, je viendrai vous rendre visite de temps en temps et peut être qu'un jour ... en tout cas bravo et bon courage à vous deux mais vous avez déjà prouvé que vous en aviez une bonne dose
    Encore bravo

  • tout simplement... BRAVO!!!

  • bonsoir les Iliens,

    Bravo pour votre installation réussie sur Quemenes.
    Le reportage Thalassa de ce 30/5 nous a fait pensé à notre "aventure" voilà 7 ans où nous avions choisi de vivre à l'écart du grand bain citadin lors des w.e et vacances pour restaurer une bergerie du Haut Var près de Valberg(06470-1300m). Nous vivons depuis 15 mois à l'année dans nos Balcons du Paradis, accessibles qu'à pied ou en quad. Nous sommes heureux et ne regrettons pas les aléas de la ville.
    Vous aussi et ça se voit, vous semblez en accord avec votre terrain d'aventures...
    Très bonne continuation.
    Que la vie est belle en dehors des sentiers battus!
    Isabelle & Gilles

  • Quels talents pour votre jeune âge !
    Je suis épatée de voir à quel point rien ne vous fait peur, ni maçonnerie, ni boiserie, ni élevage ou jardinage, ni agriculture, pêche ou plongée...
    Comment peut-on être si polyvalent à votre âge ! Et puis cette curiosité pour les plantes de l'île, et l'envie d'accueillir des gens et de s'occuper de tout, la cuisine, le ménage, l'organisation...et en plus le blog...
    Non, vraiment, je suis sans voix !!!

    Superbe !

    Meg

  • Yahoo ! Bravo les jeunes pour cette belle aventure. Vous au moins vous avez eu le courage de le faire. Nous nous regrettons de ne pas avoir fait une chose similaire. Bravo, et mille encouragements.
    Vous nous avez offert un bon moment. En attendant de vous rendre visite.

    Super. RV et prisci

  • Et bien vous allez avoir du temps à passer pour lire tous ces messages de ceux qui viennent de voir le beau reportage qui vous a été consécré à l'instant sur Thalassa.
    Finalement ce qui est beau dans cette avaneture, vue de loin, c'est ce rapport aux éléments (prafois costauds, les éléments...) , à la nature que chacun, dans ce monde qui tourne un peu à l'envers, rêve de retrouver.
    Merci de nous donner un peu de cette énérgie qui vous méne dans votre vie à la fois trés banale et simple et très exceptionnelle.
    L'avaneture d'aujourd'hui n'est certainement pas dans la course à la conquête de Mars... et je crois que chacun doit pouvoir trouver "son île", c'est à dire un moyen d'être plus près de l'essentiel.

    Merci encore

    Très cordialement

    Marc

  • magnifique reportage,
    Plein de belles images
    et de courage...

    Bon vent!!!

  • FE LI CI TA TIONS !
    Quel travail accompli et quel courage !
    Votre couple sera encore plus fort après cette aventure mais on voit que la nature est quand même forte par rapport a l'homme et qu'il faudra une grande tenacité pour reussir, mais nul doute je vous sens bien intégré a cette mission
    Quel paradis et l'on voit que l'homme peut vivre n'importe ou en respectant la nature et en ne retirant que ce qu'elle nous donne
    Franchement chapeau bas Monsieur DAVID et Madame SOIZIC
    jean michel

  • ile exil
    bravo
    patrick

  • Respect à vous

    Votre indépendance n'a pas de prix, je pense que vous connaissez réellement la signification du terme "liberté". C'est magnifique, et c'est là la vraie vie dont chaque être humain pourrait rêver. J'ai passé 3 mois dans une case dans les bois de Martinique, sans eau ni électricité, mais c'était de la nioniotte comparé à votre expérience.
    Je vous envoie toute ma sympathie. Bravo encore !!

  • Le reportage de Thalassa vient de se terminer

    Félicitations à vous deux pour votre tenacité, car monter une ferme sur une petite île à quelques encablures de Molène je n'y aurais pas cru sans cette petite caméra :D

    Votre aventure fait rêver ... frissonner aussi : se prendre une belle grosse tempête d'hiver pendant 3 jours il faut tenir surtout avec les dégâts.

    Longue vie à votre projet et bonne chance! Kenavo ar wech-all !

  • Oh ! quelle belle expérience, même si ce doit être beaucoup de travail, quand on parle de solitude avez vous vraiment le temps d'y penser ...? vous incarnez quand même un rêve que tout bobo a en lui.. merci de nous faire voir que C'EST POSSIBLE et nous ne pensons qu'à venir vous rendre visite !!!! Cathy Marine Ondine Laurent

  • Nous avons vécu les tempêtes du mois de décembre 2007 à St-Guénolé., alors votre aventure force le respect. Avec ma femme nous sommes amoureux de la Bretagne. Nous y serons cet été, pour Brest 2008.
    Mais partager un peu votre expérience en vous rendant une visite fera partie de nos projet pour 2009.
    Dany et Maïté, apprentis robinson de 60 balais! Pour venir à la nage on verra, même si à Mulhouse on peut "côtoyer" Manaudou!

  • bonjour,
    Nous venons de regarder Thalassa. Bravo pour votre courage. Nous adorons la Bretagne et mon mari et moi aimerions venir passer 1 ou 2 nuits dans votre gîtes. L'endroit est merveilleux et nous avons hâte de vous connaître.
    A bientôt

    Johanne, Stéphane, Clara et Julie (nos filles de 4 et 2 ans)

  • salut les p'tits coeurs,

    Félicitations pour tout, vous êtes une preuve qu'il faut dans la vie prendre des risques et des initiatives pour concrétiser ses rêves. Le bonheur appartient à ceux qui le cherchent avec leur coeur, leur âme mais aussi leurs bras et leur intelligence.
    J'adore cette merveilleuse symbiose entre l'homme et la nature .
    L'amour y est pour beaucoup . Soyez heureux .
    A très bientôt j'espère.

    Marianne de Belgique.

  • vendredi 30 mai 208, nous venons de voir le reportage sur thalassa, quelle aventure merveilleuse, nous vous disons bravo et vous avez beaucoup de courage et d'ambition. vivez bien cette magnifique étape de votre vie, peut-être un jour nous viendrons vous rendre visite, bien étant des ch'tis nous sommes des amoureux de la bretagne. avec toute notre sympathie ch'tis.

  • Quel belle leçon vous nous donnez !! Votre aventure fabuleuse et je ne peux qu'apprécier la démarche et le travail réalisé dans de rudes conditions.
    Vous formez un très beau couple et semblez respirer la joie de vivre ainsi que la liberté.



    Je suis avec vous ...

    Nicolas.

    ps: Avez vous pensé à l'apiculture ??

  • Félicitations d'aller jusqu'au bout de vos idées. Persévérez et vous réussirez.

    Un salut sincère depuis Genève.

    Guy

  • Réaliser un tel projet.....chapeau bas!
    Votre volonté, votre ténacité, votre bonne humeur vous guideront vers la réussite de vos rêves.
    Bravo et merci pour ces trop courtes minutes d'aventure.

    A bientôt peut-être....si ce n'est sur Quéménès, au moins à Thalassa

  • Le reportage vient de se terminer.... et je vais faire de beaux rêves !
    Comme je vous envie !!! Une expérience magique certainement, mais éprouvante sûrement, j'en suis conscient; je donnerais cher pour vivre ça...
    Bon vent à vous
    ps: très bien Mlle d'avoir relâché ce petit bar ;-)

  • Bravo à vous deux, reportage formidable, un immense encouragement, espère un jour venir vous voir pour admirer ce que vous faites.
    Toutes me féliciations.

  • Bravo! Continuer ... il faudra apprendre à faire du pâté de lapin!

  • Felicitations, nous avons vu le reportage sur Thalasse, on pense a vous, ca donne envie de venir vous voir
    par contre, avez vous un lit de bébé? pour notre Louise de un an??
    mille bravos, tenez bon, vous etes les meilleurs
    Louise Elsa et Fanch, de Loguivy de la mer (en face de l ile de Brehat) !!!

  • Magnifique, j'adore !!! une ile, deux amoureux, quelques poules et moutons, DU COURAGE et voila le résultat. Je suis également bretonne du finistère nord et la je tire mon chapeau BRETON !!! Vraiment BRAVO, c'est une énorme aventure. J'aimerais vraiment venir vous voir!!!!
    Ce reportage aura surement un véritable impact pour votre développement et le développement de gîte. Continué ainsi à présenter la nature et ainsi à la préserver.
    Bon vent a vous et surtout continué ainsi c'est une si belle aventure !!!
    Elodie

  • C'est merveilleux une aventure comme la votre. Continuez avec cette belle envie et cette détermination... Avec ce beau reportage vous allez afficher "complet" pour tout l'été et ce ne sera que mérité!
    En espérant pouvoir venir vous rendre visite un jour sur Quéménès!
    Bon courage à vous deux.
    Laure (La Rochelle)

  • bonjour je vien de vous découvrir sur thalassa,trés courageuse expérience,votre vie prés de la nature doit faire réfléchir un certai nombre de personnes trop chouchouté par la vie moderne,je vous souhaite réusie dans votre ile,et votre engagement ,mieu vous suivre pour faire plus emple connaissance et pourquoi pas vous redre visite, mon blog MONTIGIGI ou POINTERS LOISIR

  • Dés le reportage terminé je me suis précipitée pour visiter votre blog. Bravo à tous les deux, quel courage. Nous ne manquerons pas de venir vous voir, cela donne tellement envie.
    A bientôt sûrement...
    Bon vent à tous les deux.

  • Un petit bonjour de Belgique, je viens de découvrir l'émission de thalasa à l'instant. Je suis épaté par une telle aventure. Je tiens à vous encourager et à vous remercier de permettre à nombre d'entre nous de rêver...

  • Bravo les jeunes!
    En voila un vrai projet de vie.
    Bon vent.

    Jean luc . Trégunc.

  • Génial le reportage sur thalassa! La france entière connait maintenant Quemenès!Quel beau projet!!!
    Devons nous passer passer un minimum de nuits(voire un maximum) dans votre gîte?
    une famille du pays-basque

  • Bonjour soizic et david

    Nous étions accrochés à la tv pendant le reportage. Un sacré courage dans cet Ilot hostile.
    Le projet est impressionnant et impose le respect.
    Les légumes poussent ils bien?. Surtout, ne mettez pas de choux, une véritable friandise dans ses lapins.
    On connaissait l'ile pour le livre la fille du goemonier de colette vlérick

    Bonne continuation. sylvain et chantal, Plouegat guerrand (29)

  • Bonsoir,

    Qu'ajouter de plus ; nous sommes également très admiratifs et envieux de votre expérience de vie. Beaucoup en rêvent mais peu se "jettent à l'eau". Malgré tout nous sommes conscient que ce ne doit pas être tous les jours faciles. En tant que bretons d'adoption (Rennes), nous n'aurions pas d'excuses à ne pas tenter de venir partager un peu de votre expérience.
    A bientôt peut-être.

  • bravo pour votre parcours ilien,
    je complète la liste des commentaires qui vous sont envoyés,
    le reportage est très bien conçu et donne des envies.....peut être trop, car vous avez du avoir des moments de réflexion qui ne sont pas montrés....
    en tout cas, félicitations pour cette entreprise et très bonne suite...
    (j'ai entré votre blog dans mes favoris et je me permettrai de revenir vous lire et vous voir)

  • Allez, encore un petit mot aprés ce superbe reportage qui fait rêver.
    On vous souhaite tout le bonheur du monde et toute la réussite possible sur votre île.
    Je pense qu'à partir de maintenant vous allez afficher complet tout l'été.
    Nous qui trouvions quepasser les vacances sur l'ile d'Aix ça faisait dépaysant, maintenant on à l'impression de se la jouer bidochon!!
    Gros bisous, et bon vent!

  • Un immense BRAVO venant du Pays basque (Anglet) pour les courageux bretons !
    Nous vous envoyons toute notre énergie positive pour la suite de vos projets .

    Martine et Eric

  • Salut à vous deux,
    Ah, quel plaisir de vous voir in situ... Ca alimente les rêves que je pouvais déjà avoir sur votre aventure!! Je comprends mieux, par exemple, vos visages un peu fatigués début décembre quand vous êtes venus sur le festival Pleins Feux!!! (petit rappel de tempête!).
    Bon, en tout cas, c'est clair que je vais venir voir tout ça en direct!
    J'espère que le créneau pour le projet avec les jeunes brestois est toujours libre, vous savez, ce nest pas si évident que ça de convaincre tout le monde de ce projet. Je me pose une question essentielle : et s'ils ont vu le reportage, est-ce que ça va les encourager à venir vous voir, ou est-ce que ça va avoir l'effet inverse?!!!! Réponse lundi... De retour au boulot!!
    J'espère que l'effet sera positif....
    Bon, tout ça pour dire que je vous admire encore et toujours pour votre engagement dans cette aventure... Ah deux dernière petites remarques : je trouve que ce reportage ne montre pas assez l'optimisme naturel que vous dégagez à chaque fois qu'on vous rencontre, et.... Je connais de très bonnes recettes de terrines de lapin!!!!
    Bises à vous deux.

  • Bonjour vous 2,
    Une pluie de commentaires, d'encouragements et de felicitations... celle la ne remplira pas la cuve !
    Thalassa le vendredi soir, presque le moment oblige depuis des annees et surtout depuis la banlieue parisienne...
    Une aventure vraie et forte, avec la beaute que vous lui donnez et que vous savez meriter.

    Combien vous en avez suscite d'envies de partager momentanement votre quotidien et de gouter a votre luxe rare.

    Respectueusement.

  • Même si tous les instants ne doivent pas être faciles, quelles facinations devant votre volonté de refaire vivre cette île. Je ne sais si beaucoup seraient capables de subir ,ou plutôt d'accepter, cet isolement ?
    Les turpitudes du continent expliquent peut-être cela ?.
    Nous ne pouvons que vous souhaitez bonne chance, et de réussir dans votre projet.
    Merci à vous et à Thalassa d'avoir relayé votre message.

  • VRAIMENT SUPERBE CE REPORTAGE SUR VOTRE VIE A QUEMENES,
    PEUT ETRE UN JOUR ALLER VOUS VOIR , J'AIMERAI BEAUCOUP !!

  • Je trouve votre aventure tout simplement formidable !
    Mais bien installée dans mon fauteuil Ikéa à regarder notre immense écran plat Philips qui trône sur notre superbe meuble Roche Bobois et tout cela en buvant un thé Mariage acheté dans un célèbre boutique parisienne... (sourire) et bien je me demande si ns aurions été capables de nous "abandonner" à un projet aussi fou, aussi "crusoesque" :-)
    Alors je me plais à rêver que oui OUI tout comme vous deux ns aurions pu dire non au monde consumériste ou une marque de meuble ou de thé devient notre seul horizon !
    Bon courage à vous deux et tous nos voeux de franche bonheur de la part de JP le lusitanien taciturne et Sophie la bretonne exilée dans la "grisitude" parisienne.

  • Mille mercis pour cet art de vivre...
    Je viens de voir votre reportage, j'espère pouvoir passer quelques à la fin de l'été 2008.
    Cordialement.
    Marie

  • Sublime reportage sur Thalassa, bon courage à vous deux dans cette vie au sein des "éléments".
    J'espère venir vous voir un jour !!
    Je vous souhaite du bonheur et du plaisir dans ce projet.
    Bonne idée ce blog et très amusant à lire.
    Amicalement.

  • Je vous loue pour votre courage!

    Bravo et continuez ainsi

  • pareil que les autres... ébahie et très envieuse. Je bosse dans un office de tourisme et l'autre matin, une dame est venue nous demander votre documentation. Quémé quoi lui ai-je demandé : QUEMENES. Ca yest je connais maintenant, je vais pouvoir assurer votre promo!!
    Au fait j'aiune question pour Soizig, elle est où ta salle de gym pour t'entraîner au port de poutres de 50kgs ?
    Le placo ok mais les poutres de 50kg j'y arrive pas alors c'est quoi la recette?
    bonne chance et bonne saison mais ça a l'air de bien partir...
    Julie

  • Bonsoir aux Robinsons !!!, votre Aventure est Géniale, beaucoup de plaisir à voir le reportage sur Thalassa, il est vrai que sur Brehat nous sommes moins isolés.
    Espérons avoir très vite l'occasion de venir à votre rencontre.
    Bien à vous.
    Agnès et Dominique FERRARI.

  • Une magnifique aventure humaine, entre un bout de terre et deux îliens pleins de volontés.
    La vie à deux ne doit pas être simple tous les jours,
    Bon vent
    Perrine

  • fabuleux , j espere que vous aurez des enfants pour partager ce bonheur a+

  • Il n'y aura qu'une tempête qui puisse m'empêcher d'aller avec ma petite famille sur votre île lors de mon retour estival à mes sources Brestoises au mois d'août prochain...
    BRAVO et à bientôt j'espère... sur votre île... Merci Thalassa !!!

  • BRAVO !
    Très beau projet !
    vous forcez l'admiration !
    très bonne continuation et faites nous plein de petits Quemeniens !
    Frédéric

  • BRAVO à Vous Deux !!!
    Plein de Bonnes choses pour la suite ...


    Kalinka et Valentine ( Les deux Chèvres de Locyarne )

  • Merci pour ces merveilleuses images d'une expréience hors du commun! Votre courage et votre passion devrait nous rendre modeste! Continuez et, nous espérons, à bientôt!
    Françoise et Benoit

  • Comme tous ces messages qui affluent après la diffusion du reportage sur Thalassa, nous admirons votre courage et motivation. Nous esperons que votre saison 2007 sera remplie de visiteurs de tous horizons et esperons meme en faire partie un jour :o)
    BRAVO en tout cas, pour cette entreprise très prometteuse..
    Bon vent !

  • Bonsoir SOIZIC ET DAVID, vraiment et sincèrement, c'était très émouvant et très beau....tant l'île que votre expérience, votre courage, je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin pour mener à bien votre expérience, votre défi, et que vous aurez tout plein de films et de photos à nous montrer....!
    Et racontez nous.....c'est comment la vie sur une île déserte ? c'est comment le retour au source ?
    Bises à vous

  • Bonsoir,

    Un arrêt sur images après une journée bien trop remplie, bien trop bruissante.... un temps pour respirer, admirer, se ressourcer, envier ce retour aux sources, à la terre , cette démarche volontaire et si particulière; un moment unique qui nous parle beaucoup . Merci

    nous n'avons qu'une envie: vous rejoindre et profiter d'une pause.
    jean-marie et dominique

  • Il y a 10 minutes il y avait 33 commentaires...
    Paris... j'ai envie que d'une chose, me reveiller demain matin sur votre ile, dans cette maison, boire un café chaud en regardant le soleil se lever. sashez que je vous envie, je ne dois pas etre la seule.

  • Comme beaucoup de Français, je vous ai découvert ce soir dans l'émission. Je ne connaissait même pas l'île, étant persuadé que seules Molène et Ouessant étaient habitées au large du Finistère nord... comme quoi!

    Je suis vraiment admiratif de la démarche que vous avez entreprise: se lancer dans un défi pareil, peu en seraient capable et vous avez réussi à créer quelque chose à partir de rien, une sorte d'héritage ou de patrimoine destiné à Vous même avant tout. A défaut d'avoir recréé une cité abandonnée, vous avez créé une admiration pour beaucoup je pense.

    Bravo et Courage pour achever votre rêve.

    Cordialement
    Gwenhael.

  • Merci pour ce petit coin de paradis dont vous avez choisit de nous faire partager ! Vous avez tout compris.
    J'espère pourvoir venir un jour le découvrir et surtout bravo ! continuer

  • Bonjour à nos jeunes 'robinsons de l'ile quemenes" je viens de découvrir votre merveilleuse aventure sur THALASSA. bravo à vous vous avez beaucoup de courage, et je vous envie (si j'avais votre âge!) je n'ai pas eu l'opportunité d'une telle aventure. Bretonne de coeur par mon arrière grand mère, j'ai plaisir à regarder les émissions sur cette magnifique région. Et là j'ai été ravie, enchantée, émerveillée de tant de beauté sauvage, et de voir le courage de ce jeune couple, que cet exemple puisse donner envie à d'autres de se lancer aussi dans de telles aventures. Bon vent sur votre ile et que vous ayez envie d'y rester longtemps longtemps... proche de cette nature dure mais si généreuse quand on sait la regarder et l'écouter.

  • Bon, nous n'avons pas hésité 1 seconde pour réserver 2 jours dans ce petit coin de paradis !

    A bientôt,

    Servane & Gilles

  • Nous venons de voir le reportage sur thalassa, bravo pour ce que vous faites, j'aurai aimé avoir le culot de me lancer dans une aventure comme la votre, nous prendrons contact avec vous afin de vous rendre visite.

    Amicalement

  • bonjour,
    Agréable idée
    Agréable reportage,
    Agreable site web et blog
    Agréable votre courage
    Agréable la ferme de Quéménés

    Agréable le jour ou nous passerons vous voir nous l'esperons

    Nous vous souhaitons bon courage pour l'aventure sur l'ile de Quéménés

    Cordialement

    Julien et Amélie

  • Coucou!!!

    Juste pour vous dire qu'on vient de voir le reportage sur Thalassa et on a trouvé ça vraiment bien. Une belle aventure, Et puis on a bien rigolé à votre humour.

    Faut avoir des couilles pour faire ce que vous faites. Bravo.

    Etant grand fumeur, on a eu une petite discussion pour savoir comment on ferait dans votre situation.
    Question se pose... où mettre les mégots?
    On en est arrivés à la conclusion qu'il fallait rouler. Comme quoi, il faut bien être accro à la nicotine pour se poser des trucs pareils en regardant l'émission.

    Rebravo et on vous souhaite... tout quoi.

    JC et Anne

    PS: pour une meilleure connections Internet, vous pourriez installer une parabole pour passer par satellite. Ma mère a un copain en Australie qui vit au milieu de nulle part (pas de voisins à moins de 50km) et il dit que ça marche vraiment bien!

  • nous venons de regarder thalassa,et en cherchant où se situait quémènès, je suis tombée sur votre site. je ne peux m'empêcher de vous écrire un petit mot. on ne peut que vous encourager à continuer votre chemin de vie même si parfois ce ne doit pas être si facile. respect et admiration vous nous avez inspiré, on vous envoie toutes nos pensées.
    bon courage et prenez soin de vous.

  • Bonsoir,
    un reportage haut en couleurs et en sensations, du rêve et des étoiles plein les yeux...
    Courageux projet que vous avez eu, le résultat a l'air d'être à la hauteur de vos efforts. Bonne continuation, je vais poursuivre le voyage avec vos photos.
    En attendant de voir votre île de plus près...

    Amicalement

    PS : attachez vous aux poules, il y a assez d'algues pour que vous ne manquiez pas de protéines !

  • si vous le souhaitez, j'ai une super recette de ragoût de lapin, et une fois dans la marmite, il ne fait plus de dégât !
    bonne continuation

  • Que dire !!! Admiration et respect !
    Au delà de votre courage unanimement cité, je trouve que votre expérience constitue un formidable ESPOIR.
    Qu'il est aujourd'hui de vivre sans participer à la surconsommation générale, en produisant soi même une bonne partie de sa nourriture et de l'énergie nécessaire. Et vous l'avez fait dans des conditions particulièrement difficiles.
    Tout cela ne parait pas ringard, au contraire cela à l'air tellement moderne et donne envie.
    Comme beaucoup ce soir, je ne pense qu'à une chose....venir à Quemenes. J'aurais peut être du y penser avant !!

    Amicales pensées

    Jean-Louis (de Franche-Comté)

  • Un mail pour vous féliciter ! vous avez du courage, vous avez la fougue de la jeunesse, je vous exprime toute ma sympathie.
    Le but que vous vous êtes fixé est superbe, vous y croyez, vous y arriverez.
    C'est génial, dur certes mais génial de pouvoir vivre à deux seuls, personne à cotoyer tous les jours, pas de mauvais voisins, les gens qui vont venir sont des gens heureux , des vacanciers qui veulent découvrir votre bonheur, qui veulent du calme...
    Je trouve votre vie très enrichissante, je vous envie; j'adore les galets, la mer, le calme, tout votre environnement.....
    j'irai vous rendre très souvent visite sur votre blog. continuer.
    Merci de nous faire partager vos joies et vos peines.

  • Fabuleuse expérience...en harmonie et en total respect pour Dame Nature! Quelle richesse de Vie! A la suite d'un tel reportage nous vous souhaitons un calendrier de réservation explosif, juste retour des choses face à l'énergie déployée pour réussir ce challenge! Profitez de la Vie!

  • BRAVO, BRAVO, BRAVO
    je suis très admirative, c'est magnifique ce que vous réalisez là.
    bon courage (il faudra pour lire tous ces commentaires)
    milles merci et à bientôt sur votre blog

  • Bonjour à vous,

    A la vue de ces 200 commentaires je réalise que vous avez un véritable fan-club mais à quel prix !! :)
    Je viens de regarder le reportage qui vous a été consacré sur france 3, et je n'ai pu m'empêcher de vous laisser un petit message.

    Bonne continuation,

    Nicolas

  • Chapeau ! Il faut une sacrée dose de courage et un soupçon d'inconscience pour se lancer dans une telle aventure.

    Les Robinson modernes : ça vous va finalement bien. J'espère que vous avez apprécié le reportage.

    Bon courage pour la suite des travaux ;-)

  • Bravo à vous, pour ce que vous avez pu faire pour le developpement de l'île Quemenes. En esperant que le projet prenne encore plus d'envergure, et la mise en avant des îles finisteriennes.

    Dalc'h mat ha Kenavo !

  • Bonjour, bonsoir à vous deux,

    Voilà une jolie leçon de la vie, on vous souhaite bon vent dans votre "nid douillet".
    Wil pour www.ziartist.com

  • super, ca donne vraiment envie de venir vous voir passer un Week end!!
    Felicitation a vous deux!

  • Que dire, superbe reportage, en le regardant première envie: où faut-il signer? Cependant en y regardant de plus près, vous êtes non seulement courageux, unis, amoureux, mais surtout préparés: maçonnerie, électricité, agriculture, et... psychologie, on ne s'improvise pas Robinson! Tout le monde ne pourrait pas se lancer dans cette aventure, au-delà des nombreuses compétences à acquérir, il faut surtout trouver un Mercredi qui veuille bien se lancer dans une telle aventure! En tout cas, merci de nous avoir fait rêver, oui, nous qui sommes assis sur nos canapés suédois 3 places!

  • bravo à tous deux pour ce magnifique travail ! m'étant moi aussi lancé dans la restauration je mesure votre travail avec encore plus de containtes , mais aussi un superbe écrin , (comme l'est aussi notre belle côte d'Opale d'où je vous écrit à quelques km de Dunkerque et de Boulogne où nous avons beau temps ! eh oui !); çà donne envie de venir vous voir et de se mettre au vert et au bleu d'Iroise pour quelques jours ! poursuivez votre chemin sur la voie du succés de votre projet , c'est aussi celà le bonheur, même si parfois c'est difficile ! Allez bon vent et belle mer à tous deux

  • cà y est le blog va exploser !! et les réservations aussi ; c'est tout le mal que je vous souhaite !

  • Encore un message!!!

    Vous avez fait rêver mon p'tit garçon de 9 ans ... qui souhaite venir vous voir...histoire de voir l'éolienne tourner, de jouer avec les moutons d'Ouessant et ... surtout de pêcher et manger des araignées!!

    Euh...moi, je ne me vois pas vraiment à votre place mais comme tout le monde... je suis ADMIRATIVE!

    Merci et... à bientôt... avec mes 3 p'tits gars!!!

    Xuân, de Piriac sur Mer (44)

  • salut les jeunes et bravo pour votre travaille et votre expérience de vie loin de la polution des villes.
    il faut un sacrées courage et un entetement extraordinaire pour vivre avec les éléments pas toujours facile surtout l'hiver j'en c quelque chose pour avoir vécu 4 ans dans les côtes d'armor.je vous embrasse tous les deux et a bientot sur le blog KENAVO..

  • coucou,
    nous venons de regarder le reportage de thalassa, nous espérons que grâce à ce reportage le nombre de réservations va exploser. Quel beau projet écologique.
    bon réussite à vous deux

  • Vive la Bretagne et ses paysages atypiques !.
    Vous méritiez une telle exposition médiatique parce que non seulement vous revenez à l'essentiel dans votre aventure mais vous la faites partager!
    Gardez votre humilité et votre goût des choses vraies.... malgré la déferlante qui se profile à l'horizon.

  • Bravo à tous les 2, vous nous avez fait rêvé au travers de magnifique reportage. Bonne continuation.
    Arnaud

  • À quelle heure, la prochaine navette ? J'arrive !
    Franchement, bravo, vous êtes impressionnants... Le conservatoire du littoral a fait le bon choix.
    Cependant, m'est avis que votre "solitude", désormais, va devoir composer avec un défilé ininterrompu de fans et de curieux !!!
    Mais je retiens précieusement l'adresse, moi qui suis tout à la fois passionné d'îles et de mer, inconditionnel des chambres d'hôtes et autres gîtes ruraux, et amoureux de la pointe de Bretagne !
    Courage, et à bientôt, promis.
    Zotches dunkerquois à vous zotes deux.
    Et merci pour cette belle leçon de vie.

  • C'est vrai que c'est plus rafraîchissant de vous voir heureux sur votre îlot plutôt que de subir notre omniprésident qui va aux halles, à 4 heures du matin, avec sa cohorte de paparrazzis convoqués pour la circonstance...

    Bonne continuation.

  • Bonjour à vous deux, bonjour à tous,
    Nous avons suivi (moi et mon épouse) le reportage vous concernant dans le cadres de l'émission "Thalassa" (émission qu'on salue et à qui on lui souhaite longue vie!) du 30 mai 2008!
    On ne peut pas vous souhaiter que beaucoup, beaucoup succes succès et vous souhaiter de tout notre cœur: BRAVO !
    Amities!
    P.S. Pourrai-je faire un lien entre mon site et le votre?

  • respect!

    félicitations de relever chaque jour le défi de vivre autrement.

    gardez le cap...

  • Quel bonheur de vous voir sur cet ile d'Iroise! Je souhaite de tout coeur que vous réussissiez dans votre projet.
    Merci pour cette heure d'évasion que vous nous avez offert grâce à Thalassa.
    Je vous tiens les pouces et espère bien aller vous voir prochainement sur Quéménés.

    Jean-Yves de Strasbourg

  • Nous sommes des amoureux de la montagne, de la mer, des îles en particulier. Votre décision pour ce projet est très courageuse. Vous avez du avoir la peur au ventre en vous disant "est-ce que ça va marcher". Mais "qui ne tente rien, n'a rien". Quelque soit l'issue de cette aventure vous en ressortirez très grands ! Mais d'après ce que nous avons vu à Thalassa, ce n'est pas pour demain... Continuez comme ça félicitations pour tous ces travaux et pas trop de houle dans votre coeur pour l'hiver prochain.
    Restez bien amarrés à Quemenes

  • Après avoir lu l'article qui vous était dédié dans Ouest-France et vu le reportage de Thalassa, je vous dis tout simplement : BRAVO !Votre histoire fait du bien, elle apporte un grand vent frais dans ce monde devenu fou.
    Je vous souhaite tout plein de courage et beaucoup de bonheur sur votre petite île du finistère nord. J'espère que ceux qui viendront vous voir seront autant respectueux que vous de la nature et de la mer. Bon vent à vous deux,
    Kenavo !

  • Hum.... génial votre aventure !
    Mais quelle aventure !
    Je dois maintenant décider mon mari à m'emmener sur l'ile pour une ou 2 nuits !
    bravo et bonne continuation à tous les 2
    caroline

  • Bonjour,

    J'ai vu le reportage hier soir et je vous félicite. L'idée est magnifique et votre réalisation merveilleuse. Nous avons des chambres d'hôtes en Bourgogne depuis début mai (1 an de travaux) et nous nous organiserons pour venir vous voir dès que possible.
    A bientôt
    Emmanuel

  • J'ai regardé hier soir le reportage vous étant consacré et je trouve votre aventure très riche. Une pointe d'admiration pour avoir osé franchir le pas et pour le travail que vous faites. Ca fait rêver; être aussi proche de la nature, vivre loin du tumulte inutile de notre société parfois.
    Je vous souhaite que votre rêve continue et je pense que vous allez avoir du monde à héberger...
    BRAVO
    Anaïs

  • Bonjour,

    nous avons vu votre repartage hier soir, momo et moi, nous voulions tout simplement vous féliciter et vous encourager pour cette vie que vous avez choisie, difficile certainement à certains moments, mais tellement enrichissante à d'autres. Nous vous souhaitons une bonne continuation et si nous le pouvons irons vous faire une petite visite. amitiés Annick

  • Bonjour !!
    J'ai regardé le reportage de Thalassa hier soir, et je vous tire mon châpeau :) Bravo ! et je vous souhaite une très bonne continuation, et recevez tous mes encouragements. C'est vraiment formidable ce que vous faites. Le reportage m'a fait découvrir l'île que je ne connaissais pas, c'est très beau. Il y'a du pain sur la planche, mais je suis sur que sa va marcher !!
    Du coup je mets le lien de votre blog sur mon blog à moi, ;)

    Et je vous dis peut être à bientôt, car la découverte de l'île est tentante !!!

    Bonne continuation à tous les deux

    Caro

  • bonjour,
    lendemain du reportage, toute la famille sur le pont...du pallier devant l'ordi....pour vous adresser nos bravos et nos encouragement pour cette magnifique aventure.
    emma et alice(10ans et 5ans), sont restées eveillées et emerveillées devant votre aventure. ce matin, nous decouvrons vos photos sympathiques et les commentaires tres droles et tres vivant de votre blog.
    nous n'avons qu'une hate, venir vous rencontrez et partager quelques jours de bonheur sur votre ile.
    vous etes nos robinsons de 2008 et des 8prochaines années n'est ce pas? toute la famille prendra de vos nouvelles via ce blog. merci à vous, pour votre courage et votre simplicité.
    gros bisous des filles.

  • bonjour,
    felecitation pour tout votre travaille accomplis sur cette ile!que du bonheur!!
    superbe reportage hier et surtout superbe experience que vous realisé seul!
    je suis des vosges plus specialement de la ville de la bresse,et je suis un passionné de la bretagne.
    des que je le pourrai je viendrai vous suivre sur votre blog pour vivre un peu de votre aventure fabuleuse,ce qui reste un reve pour moi.
    encore bravo!
    godel jerome
    http://jg-autosport.e-monsite.com/

  • bonjour,
    felecitation pour tout votre travaille accomplis sur cette ile!que du bonheur!!
    superbe reportage hier et surtout superbe experience que vous realisé seul!
    je suis des vosges plus specialement de la ville de la bresse,et je suis un passionné de la bretagne.
    des que je le pourrai je viendrai vous suivre sur votre blog pour vivre un peu de votre aventure fabuleuse,ce qui reste un reve pour moi.
    encore bravo!
    godel jerome
    http://jg-autosport.e-monsite.com/

  • Bonjour,

    Quel courage! J'en suis restée vraiment admirative!!!! BRAVO BRAVO!!!!!
    Pour rentrer vos moutons et avoir une compagnie agréable un Border collie pourrait vous apporter beaucoup .

    Bonne continuation et toutes mes félicitations pour tout le travail accomplit!

  • bonjour, hier soir je suis resté scotché devant la télé.. (surtout que je ne la regarde que très rarement.) Thalassa fait partie de mes moments de rêveries.. tout d'abord bravo pour votre courage. on sent que vous êtes heureux de participer à cette aventure cela se voit... vous partagez les mêmes émotions, cela s'entend...
    le retour aux sources qui comprend le travail, le partage, l'effort , la complicité, le sentiment d'être là pour quelque chose et de bénéficier des fruits de tout cet ensemble.. franchement je me suis régalé . des moments de bonheur.. c'est super..
    la tempête que vous avez eu a du être terrible , je suppose que l'on doit se sentir tout petit devant ces éléments .. et aussi peut être très respectueux de la nature qui nous entoure..
    je vais suivre votre aventure, en espérant un jour venir vous voir... marin
    ('en fait que j'ai que le prénom, car le bateau, je dois le reconnaître n'est pas vraiment mon fort.)

  • Bonjour,


    Merci de nous avoir invité par le biais de Thalassa dans votre principauté.

    J'ai comme beaucoup de gens du continent un infini respect pour les îliens, pour nous gens de la montagne vous êtes presque dans une autre galaxie.

    Des précurseurs dans votre vaisseau spatio-temporel vers la vraie vie, l'autarcie et puis se mesurer avec la nature il faut oser.

    Vous voilà comme Bombard et son Hérétique embarqué vers la résolution du quotidien.

    Respectueusement et cordialement.

    Jean Michel

  • ...chers vous

    je crois que vous avez quelques années devant vous avant de digerer les retombées de cette soirée Thalassa !
    Fini votre belle solitude...mais est-ce réélement ce que vous recherchiez ?
    me rappelle la soupe aux choux...gare aux cacahouètes !

  • Bonjour,

    Suite à l'article paru dans Ouest-France, je n'ai pas résister au plaisir de suivre votre aventure sur Thalassa. Votre projet est courageux et je vous souhaite beaucoup de réussite et du bonheur pour vous deux. Et qui sait peut-être un jour viendrons-nous vous rendre visite.
    Bravo

  • Bonjour,

    Nous sommes tombés par hasard sur le début du reportage vous concernant, et nous n'avons pas pu nous décoller de l'émission !
    voir ce que vous avez trouvé en arrivant, et ce que vous avez commencé à en faire, chapeau !
    L'arrivée des animaux a dû quand même mettre un peu plus de vie sur cette île. Nous vous souhaitons une TRES BONNE continuation, avec beaucoup de bonheurs à venir.

    Bien à vous,

    Caroline et Thibaut, Belgique

  • Je n'ai plus 20 ans, mais je suis envieux.....même si je me doute bien que tout ne doit pas être facile. Vous allez avoir un succès considérable et vous aurez 1 an de réservation d'avance. Il va falloir créer des emplois ! Je postulerai !

  • Nous sommes un jeune couple de bretons et nous avons visualisés le reportage de thalassa, nous tenons à vous féliciter pour votre engagement et votre courage. j'espère que vous réussirez dans votre projet. Bon courage soizic & david, garder la pêche!!!
    BREIZH DA VIKEN!!!!

  • et voila l'air iodé de la bretagne qui est arrivé chez nous en franche comté par le biais de thalassa.
    amoureux de la bretagne et plus spécialement de l'aber Benoit c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons partager hier soir un petit bout de votre vie.

    prendre le pari de vivre autrement, de se respecter, de respecter la nature....c'est tellement rare.

    bravo pour votre fougue et votre joie de vivre...meme si ce n'est pas facile tous les jours je pense.

    en tout cas ça fait réver.....et ça donne envie d'aller partager avec vous un petit bout de chemin....un petit bout de vie...

    Bon vent à vous et gardez le cap.

    marie

  • J'ai vu votre reportage sur Thalassa hier soir. Je trouve extraordinaire ce que vous faites, d'autant plus que pour résister au climat insulaire breton, il faut être breton ou passionnée (c'est mon cas). Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, et après les poules, les oies, les moutons...à quand le chien ?
    Laurence

  • quelle belle lecon de vie que vous m avez donner hier soir!! c est admirable ce que vous faite! cette force et ce courage!!!! je vous souhaite beaucoup de reusite et espere pouvoir venir un jour vous voir avec ma petite famille mais je pense qu il va falloir reserver des annee a l avance!!! encor mille bravo......!!!! bises de la bourgogne!

  • Bonjour Soizic et david,
    Bravo pour votre aventure et tenez le cap...
    grace à ce reportage (excellent) de Thalassa,
    vous venez de faire rêver une bonne partie des télespectateurs amoureux de la nature et de la mer.
    Je ne vous dis pas à bientôt, à la vue du calendrier de réservation, ce n'est pas pour tout de suite..mais l'envie est trés forte d'aller vous rendre visiste le plus vite possible....
    Bise aux bestioles et bon courage...
    et surtout profiter bien....
    a+

  • bonjour à vous deux, nous avons regardé votre reportage hier soir, c'était très intéressant. Nous vous souhaitons bon courage en attendant de vous rendre une petite visite en famille. Cordialement.

  • C'est fou ce que la vie isolée et proche de la nature peut faire rêver et désirer les gens! Pas étonnant que ce soit un argument commercial fallacieux. Et sans que personne ou presque n'ai lu le Walden de Thoreau. Pour mettre un bémol à ce bel unanimisme je dirai que je connais bien l'archipel de Molène où est planté Quémènes pour y aller plusieurs fois par an depuis 23 ans. Et je sais qu'y vivre n'a rien d'agréable. Pourquoi croyez vous que les goëmonniers aient quitté ces îles enchanteresses dès qu'ils purent? Oh bien sûr c'est très sympa d'aller y passer la journée par beau temps, l'été et de rentrer le soir au Conquet pour manger une crêpe! Figurez-vous que le temps est rarement enchanteur (au moins 10 mois sur 12), avec des tempêtes à répétition, de la pluie abondante qui dure des jours et des jours que parfois on a l'impression de plus voir le jour tellement il fait sombre entre le matin et le soir, cette air tellement saturé d'humidité qu'on a l'impression d'être en permanence dans une lessiveuse ou dans le tambour d'une machine à laver, le bruit infernal que font les colonies de goëlands sans compter les collines de guano pestilentielles qu'il laissent, et l'odeur peu agréable mais permanente du goémon qui pourrit.
    En ça nos îliens ont bien du courage d'habiter dans un tel trou.

  • Je viens de regarder votre site ( simple mais efficace ), et de jeter un oeil sur les réservations. Je suis époustouflé ! rien de dispo avant novembre et le réveillon 2008 /2009 déjà booké ! Bravo, c'est la gloire.
    C'est bien ce que je disais précédemment, il va falloir embaucher sinon vous n'allez jamais tenir le coup.....

  • Bonjour Soizic et David,
    On a vuu et même enregistré pour revoir...On vous suit depuis le début à travers les articles (entre autres du Télégramme). Qd on revient à Penmarc'h, je relis cet article d'avt que vous ne soyez installés là-bas. Vous nous faites rêver, nous qui avons plutôt l'âge de vos parents.
    C'est vraiment un magnifique projet. Bonne chance pour la suite et espérons pouvoir venir vous voir.
    Chantine

  • Bonjour à vous deux,
    J'ai malheureusement manqué le reportage de Thalassa mais votre blog tout en fraîcheur et les images de ce paysage m'ont déjà conquise.

    J'aurais voulu savoir : qu'est-ce qui vous a décidé à franchir le pas ? c'était cette ile et pas une autre ? d'ailleurs que devenait cette ile avant votre arrivée ? connaissez-vous d'autres aventures similaires ?

    Au plaisir de venir visiter votre petit coin de paradis, ... peut-être en 2010 donc.

    Bonne chance pour la suite.

    NolwennM

  • houlalal ! journaux+télé+pipolisation... le star systeme envahit quemenes !... j'espère que la volaille n'a pas trop les chevilles qui enflent !...
    bon courage !
    B.
    ps pour joao (msg du 31.05) : a propos de "pestilentielles", une colonie de goélands ça ne pue pas plus qu'une bonne vieille décharge ou qu'une odeur de pots d'échappement sur la rocade bestoise !...

  • j ai ete touche par votre courage et votre determination de voir aboutir ce qui vous tenait a coeur bravo a tous les deux tenez bon le mat etant finisterienne je connais la meteo par la bas c est tres houleux mais ca vaux la peine qu el pari il faut le faire et ca va marcher vous serez recompence de vos efforts j en reviens pas je suis admirative j ai un fils qui s apelle david et dans vos ages un jour on vous rendra visite on n est pas tres loin je vous souhaite bon vent plien de bonheur je vous fais pliens de bisous

  • bonjour
    nous souhaitons réserver pour 4 personnes le weekend du 16 mai
    bon repos à vous
    et à tres bientôt
    Claudie

  • Très bon blog, le tout est très instructif. Ca fait du bien de vous lire !

  • Bon travail, je bookmarke votre blog. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

  • Bonjour,
    Je m'intéresse aux arachnides... En trouvez-vous sur votre île ?
    Richard

Les commentaires sont fermés.