Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite coupe de printemps

petite coupe de printemps

Il va bientôt falloir que nous tondions nos moutounous mais en attendant, Perceval a eu le droit à un rafraichissement au niveau des oreilles ... Il avait une corne qui poussait trés près de son oeil et qui lui provoquait une inflammation alors nous avons dû la couper un peu :

Etape 1 : amadouer la victime avec une friandise et lui mettre la main dessus (ce qui est pratique avec les moutons d'ouessant, c'est que ce n'est pas très encombrant)

1626859602.JPG
Etape 2 : sciage de la corne sous l'oeil attentif de notre assistante : paulette
658509927.JPG
Etape 3 : Quelques gouttes de collyre pour aider à la cicatrisation, et c'est reparti !
1666987620.JPG
Photos prises par jean luc Luyssen.

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • Laissez-moi vous dire que vos moutons ont bien de la chance!! d'avoir 2 bergers pour 15 moutons, c'est un ratio digne des pâtres de l'ancien testament!!!
    Je sais pas si ca trouve encore dans les coopératives mais pour scier les cornes il existe un outil plus pratique qui ressemble à un fil a couper le beure, (en plus solide)vu que c'est un cable d'acier abrasif entre les deux poignées! Ca marche du tonnerre!
    Juste une question, avec quoi vous fertilisez le champ de patate ?

    Votre expérience est magique! c les iles kerguelen à une heure du Petit-Minou! encore merci pour ce blog
    Bonne continuation à vous! et bon courage pour la tonte de votre cheptel!

    Kenavo

  • il faut reconnaitre que vivre seul au milieu de l'ocean comme les robinsons crusoé c'est un sacré pari !!
    moi je vous tire mon chapeau et juste deux mots continuez , perseverez!!
    j'ai appris votre experience par le journal ouest france ce matin
    un article vous est dedié
    je viendrais regulierement voir votre site et qui sait peut etre venir vous voir , le croisic brest ...c'est pas loin ..apres juste lz mer a passer ...en ete par contre ...pas pied marin !!!
    bon courrage et longue vie a votre proget !!
    catherine

  • Salut; Je viens de voir l'émission Thalassa : FABULEUX !!!! . Vraiment;vous êtes courageux ......Je vous souhaite plein de bonheur.
    Je suis au Maroc; à El Jadida; à 100 km au sud de Casablanca, une agréable ville côtière. Du coup, je suis tombé sous le charme . Je pense à un séjour chez vous.....; en attendant, Bon courage (Bon vent).

  • Salut; Je viens de voir l'émission Thalassa : FABULEUX !!!! . Vraiment;vous êtes courageux ......Je vous souhaite plein de bonheur.
    Je suis au Maroc; à El Jadida; à 100 km au sud de Casablanca, une agréable ville côtière. Du coup, je suis tombé sous le charme . Je pense à un séjour chez vous.....; en attendant, Bon courage (Bon vent).

  • Merci pour ce très beau reportage.Nous suivons vos"exploits" depuis le début de votre odyssée et partageons vos soucis, vos déceptions et vos reussites.Nous sommes fiers de vous connaitre et comme on le dit à Thalassa "Bon vent à vous deux".
    et gros bisous de nous deux. Les picnic de Dunkerque

  • Nous aussi venons de voir votre reportage, on a très envie de voir "votre" île en vrai! Quelle chance d'être au milieu de nulle part en communion avec la nature, aussi sauvage soit-elle...Bonne continuation à vous deux et peut-être à bientôt! Patricia et Christian, Belgique

  • bonjour je vien de voir le reportage sur thalassa c'est vraiment génial se que vous faite sa fait rêver j'espère que je pourrai vous rendre visite un jour continuer bon courage et bonne chance a tous les deux

  • Bonjour à tous les 2,
    comme beaucoup de monde, je viens de voir votre reportage sur Thalassa. C'est FABULEUX !!!! C'est un plaisir d'avoir pu découvrir ce que vous faites sur l'île de Quéménès, et merci de nous avoir fait partager cela. Aujourd'hui ou tout ne tourne qu'autour d'une réalité matériel, vous avez fait un choix, qui est de vivre sur une île ou il n'y a rien et ou vous devez vivre avec ce que vous apporte l'environnement qui vous entoure.

    Je vais tout faire pour venir découvrir votre île et vous féliciter de vive voix!!!

    Nicolas

  • je viens tout juste de regarder l'emission , et je viens à mon tour vous souhaiter bon courage et bonne chance pour la suite de votre aventure.

    gros bisous de la région parisienne!!!!!!!

    lydie.

  • bonsoir Soizic, bonsoir David,

    Je suis aide-soignant à l'hôpital de Lausanne et je travaille cette nuit,je profite que tous les patients dorment pour vous signifier mon admiration et peut-être un petit brun d'envie suite au reportage diffusé par Thalassa. Par contre, je n'ai pas vu le reportage dans sa totalité et la question que je me pose est "avez-vous suivi une formation de bricolage intensif (bricolage est un terme un peu faible) ou saviez-vous déjà tout faire avant de partir ?

    En tout cas, je vous ai trouvé très sympathiques et le reportage m'a donné l'envie de vous rencontrer et de découvrir ce bout de Terre.
    Je vous souhaite une excellente continuation à tous les deux. A très prochainement donc !

    Christophe

  • BRAVO !!!!!!...
    Ce reportage sur Quemenes etait sensas!!!
    Nous avons hâte de voir votre ile ,il nous faudra attendre l'automne ou l'an 2009!
    Continuez à perseverer et à nous régaler sur le web !
    Bisous à vous; comme on dit à toulouse "Gros POUTOUS"

  • Courage Perceval, je crois que tu es bien tombé question éleveur... lol... AmicaleMEUH -Pâquerette-

  • Bonjour à vous deux,

    Nous sommes un couples de Suisse et nous avons regardé avec grand plaisir l'émission Thalassa. Patron d'un garage, en plein stress toute l'année ça m'a laissé rêveur. Nous voyageons beaucoup et nous pensions faire le tour de la Grèce en automne, finalement nous allons faire le tour de la Bretagne et passer par votre ile, 3-6 jours. J'ai juste vu que les réservations sont déjà bien remplie sur le site.

    En tout cas, félicitations et je dois dire que ce mode de vie me parle beaucoup. Il faut parfois du courage et surmonter de grosses épreuves, mais vous avez l'air de le faire avec enthousiasme et persévérance. Un seul mot, BRAVO et bonne continuation. (J'ai bien aimé le "Bon Vent" dans les messages précédents, pas besoin de le souhaiter, il vient tout seul!!

    Bisous à vous deux.

  • bonjour a vous
    j espere pouvoir profiter un jour de votre gite etant bientot a la retraite .bravo et bon courage gerard

  • Bonjour,

    Un article dans le Monde la semaine dernière vous concernant, m'avait déjà donné l'eau à la bouche...c'est avec une certaine impatience que j'ai attendu Vendredi et la diffusion du reportage chez nos amis de Thalassa...
    Merci à vous deux de nous avoir fait partager avec simplicité, humilité votre formidable aventure...Cette "rupture" de la vie dite "moderne, stressante, contraignante" n'est-il pas qu'un retour au source - aux fondamentaux...être autonomes...un luxe de nos jours !!!
    Bravo à vous deux pour votre courage, votre persévérance dans un univers magique, dur et hostile parfois...Nous avons 9 ans pour trouver une date et avoir la chance de partager cet environnement hors du temps....
    Bonne continuation...
    Cordialement
    Christophe Rouanet

  • Bonjour,
    je possède un jeune bélier d'Ouessant et il a une corne qui m'inquiète, la pointe est au ras de l'os de la pommette, j'ai peur qu'en poussant elle frotte contre son os et qu'elle force dessus.
    Pouvez-vous me dire à qui je pourrai m'adresser afin qu'on lui scie la corne ?
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.