Bonjour à tous,
Pour commencer, un reportage sur la ferme a été diffusé au journal de 13h de france 2 ce lundi ; si vous l'avez loupé, vous pouvez encore le visionner sur le site www.jt.france2.fr/13h/ . Nous ne l'avons pas vu car notre connection internet n'est pas assez performante pour lire la vidéo ! J'espère que les poules se sont bien tenues ...
Sinon, vous n'allez peut être pas me croire, mais nous avons pêché du poisson hier soir. Si si si ! de vrais poissons qui nagent et tout et tout. Nous avons ramenés nos hôtes à Molène et en rentrant, nous avons lancé la mitraillette, des fois que ... Et bien nous avons attrappé 4 lieus ! Alors nous avons décidé de les faire fumer, pour essayer. nous vous donnerons le résultat de cette nouvelle expérience la semaine prochaine.
A part ça, nos petites oies commencent à avoir des plumes au croupion et sont ravies de ce temps orageux qui leur permet de patauger dans la cour de la ferme !!!
Paulette est toujours poursuivie par ses trois petits qui commencent eux aussi à avoir quelques plumes.
Commentaires
A défaut de venir souvent mouiller devant le ledenez de Quemenez avec mon tibato, je viens régulièrement prendre l'air iodé sur votre blog. Cela me remet dans l'ambiance des soirées de navigation solitaire comme ce soir du 15 août 2000 (que le temps passe vite !) où, assis sur le haut de la plage du ledenez de Quemenez, j'ai eu droit à un feu d'artifice et à la Symphonie Bretagne de Didier Squiban en direct de Molène. La nuit était si calme que la musique me parvenait parfaitement et les cris des huitriers lui donnaient encore plus d'authenticité. C'est un de mes plus beau souvenir de mer. Donc Quemenez m'est très cher vous pouvez vous en douter.
J'ai vu le sujet du JT, c'est rapide comme toujours, un peu réducteur mais ça donne envie d'en savoir plus. Les poules ont été très bonnes !
A bientôt j'espère, maybe cet été...
J'ai laissé passer 2 erreurs d'orthographe ! A vous de les corriger !
sympa et très technique le reportage au JT de France 2 (traitement de l'eau)
attention le lien n'est pas www mais
http://jt.france2.fr/13h/
bien le bonjour à la volaille !
B.
Nous vous avions déjà aperçu lors des précédents Thalassa. Vous revoici ce soirqvec un reportage complet. Bon courage pour vos débuts et qui sait si un jour nous ne viendrons pas vous voir pour quelques instants de total dépaysement. Mon mari m'a dit que ça lui plairait bien. Nous espérons votre petite basse cour en pleine santé. Bon vent à vous et bravo pour votre initiative.
Pascale et Luc, près de la Rochelle.
Bonsoir!
Nous venons de vous découvrir sur thalassa et nous venons vous encourager ! bravo pour votre détermination ! au plaisir d'un détour par votre blog ou encore mieux sur votre île un beau jour qui sait??
Nous venons de voir l'émission sur THALASSA. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour votre projet. Les lapins sont ils toujours aussi nombreux ? Le gite est-il prêt à la location ??
Félicitations
Daniel et Cathy
bravo, jai découvert votre existence sur thalassa aujourd'hui...
Vous êtes formidable ! c'est vous qui avez raison : c'est cela , LA VRAIE VIE !!!
jean marie
Bravo , j'espère venir vous voir un jour
superbe reportage de thalassa ce soir
quel courage!
vie de fou sur blaye,gironde,....
JE VOUS ENVIE
A BIENTOT J'espere avec ma femme et mes 4 enfants.
JE VAIS VITE VOIR VOTRE SITE ......
superbe , bravo mais je trouve votre cuisine très moderne;;;;;;comment peut on réserver? UNE FINIST2RIENNE;
Je viens de regarder le reportage de Thalassa et je trouve ce projet très bien construit et je n'ai aucun doute sur sa réussite.
J'espère pouvoir venir dans ce bel endroit plonger avec les phoques...
Je viens de voir un reportage sur France 3 - Thalassa. Fantastique!!!
Cela nous (mon mari et moi) a vraiment donné envie de venir vous voir pour des vacances (+/- actives).
Bon courage et peut-être à très bientôt :)
Bonjour, je viens de voir le reportage de vos 1an je suis très ému. je ne trouve pas de mots bravo, bon courage je suis votre parcours de loin j'ai vu quelques images au journal tv, sur le télégramme quand je rentre à Brest. Bon vent à vous 2
Bonsoir, finistérien d'origine, devant thalassa actuellement avec mon épouse, je voulais vous dire à quel point nous avons été touchés par la beauté de votre projet devenu réalité. bricoleur, jusqu'au bout des ongles également, j'aurais aimé être à la place de David. vous êtes charmants tous les deux, Bonne continuation, et peut être au plaisir de séjourner dans votre gîte.
Je n'ai qu'un mot, ou plutôt deux : TOTAL RESPECT !! vous vivez une expérience extraordinaire, et à travers le reportage nous ressentons une osmose parfaite entre vous et fusionnelle avec l'île, même si cela n'est certainement pas facile tous les jours. C'est un rêve de vie que j'aurais aimé aussi abordé, alors peut être un jour si la maison d'hôte est disponible... bravo à tous deux et bonne continuation avec tout le bonheur d'une tranche de vie hors du commun
e la part d'un brestois bien loin de sa terre et de sa mer natale!
bruno
Bonsoir,Bravo à tous les deux pour le courage,la patience, la pugnacité que vous mettez pour realiser votre reve Il y a quelques années je venais l'hiver à Molene pour deguster le plaisir de vivre sur une ile aussi c'est avec beaucoup de joie que je vais avoir le plaisir de vivre quelques moments privilegiés sur votre Ile.
Cordialement
C.BESSE
Bonjour à tous,
Passionné de l'iîle de OUESSANT, j'ai découvert avec passion votre aventure ce soir sur THALASSA, continuez ca va marcher, c'est sur. Quel est le résultat de votre début d'activité 2008 ? Suis EXPERT-COMPTABLE passionné de BZH, mais surtout de OUESSAN. si je peut vous aider, c'est avec plaisir, n'hésitez pas. Nous allons à OUSSEANT en famille tous les ans, en ... février, la bonne époque quoi !
A cette époque, accueuilez vous du monde ?
Votre réponse nous ferez beaucoup de plaisir
Amitées BZH
PHILIPPE REVERDY ET TOUTE SA FAMILLE
J'ai suivi le reportage sur thalassa. Je suis stupéfait du travail que votre compagne et vous-même avez accompli. Sincèrement, je vous envie et j'ai bien envie de passer quelques jours chez vous en chambre d'hôtes. Je dois en parler à mes trois enfants et je vous contacte. Cordialement, Jacques Mawet du G-D de Luxembourg.
Bravo à vous 2.
J'habite sur la cote nord du finistère (st pol de léon) et dès que j'ai quelques jours (et que votre planning le permet !!) je viendrai vous rendre visite !
Bon courage pour votre début de saison
laurent
Je viens de voir la fin du reportage de Thalas', nous avions déjà envie d'aller visiter les phoques de Molène, ce reportage donne envie d'aller séjourner chez vous, avec la perspective de loger dans un gite 4 étoiles. J'espère qu'il vous reste des places pour cet été ( première quinzaine d'aôut). Nous avons 4 cayacs double, soit 8 personnes. Avez-vous cette capacité de logement? Savez-vous s'il est possible de passer des cayacs sur le bateau du Conquet? Nous l'avons fait pour les Glénan. Bonne continuation et à bientôt.
Bonsoir,
Je viens de regarder le reportage sur France 3 superbe émission THALASSA. Je vous dis simplement bravo, bon courage.
C'est super!!!
Quelle aventure, à très bientôt......
Comme beaucoup je suis en admiration devant tout votre travail et votre lucidité. Vous faites plaisir à voir tous les deux.
En croisière,2° quinzaine de juin, entre Port Crouesty et les iles Chaussey, nous regarderons sur les cartes les possibilités de mouiller pés de chez vous et donc. peut-être vous féliciter de vives voix. Au plaisir. Brigitte
Bonjour. Que dire de plus, c'est magnifique de volonté et de courage. On ne peut qu'être admiratif. Peut être irais-je vous voir un jour...
Cordialement Arlette&André
bravo pour votre initiative, continuez. tout le monde rêve du pacifique, pourquoi aller si loin alors qu' il y a ce bonheur si près. à bientôt. serge françoise 30.05.08 paris
suis completement dingue du finistere du climat et des paysages .la tempète m,a fait frissonner ayant vécu celle de mai 2007 en direct life,j,en rève encore . je passe fin aout debut septembre avez vous des possibilités de location je ne mangerai pas du lapin !!!!! claude de belgique
comme tant d'autres, nous avons regardé Thalassa hier soir et nous ne pouvons que vous admirer pour votre courage. Nous sommes des amoureux de la Bretagne, l'ayant visité plusieurs fois. Alors pourquoi ne pas pousser une fois jusqu'à Quéménez. Bonne saison et encore bravo.
eric et marianne
Bonjour.Je suis un petit belge de 72 ans qui a aussi ,il y a bien longtemps ,rêvé d'être un Robinson mais cela ne c'est pas réalisé . L'émission à la télé,superbe...formidable...Je vous encourrage tous les deux à persévérer et vous arriverez,j'en suis certain au but de vos projets.J'adore la France pour l'avoir souvent parcourru et surtout votre région, et qui sais que peut être un jour je passerai par chez vous...si il y a encore de la place!!!
Bravo ! nous passerons vous voir apres avoir étudié les fonds aux alentours , a bientot peut-etre . Suzanne et Paul .
Mais quelle est donc cette passion qui vous anime ? Bien sûr on en rêve mais le faire !!!
On a l'impression que vous savez tout faire. Si jeunes... une bien jolie leçon. Un bien bel amour entre vous aussi sans doute car comment résister aux jours de pluie, de froid, de tempête, de fatigue ou découragement avec seulement sa "moitié" en face de soi ? Je suis admirative. Un peu envieuse aussi de votre courage moi qui suis arrivée à 60 ans sans rien voir venir et en n'ayant rien fait d'exceptionnel sauf de venir passer ma retraite à... la mer (origine = Champagne) à Pornic.
Perséverez. J'avais déjà eu l'idée bizarre d'envisager Ouessan aux mauvais jours, vous me donnez envie d'aller vous voir un jour.
Bon courage à vous et un petit coucou à votre famille à poils et plumes.
Je vous écris de la ville de Québec,Canada.
J'ai écouté l'émission Thalassa du 31 Mai 2008.
Que d'admiration de vivre au milieu de l'océan.
Je vous souhaite bonne continuations de votre beau projet et longue vie a vous.
Bonne chance pour les 8 années a venir et c'est très courageux de votre part
Vania de Guadeloupe tapé par Yannis
bonjour Soizic & David
j'écris de nouveau, je vois que mon commentaire n'a pas passé.
Je salue le travail accompli, le blog et le reportage magnifique.
C'est effectivement un projet magnifique.
Mais les prix limitent le voyage. Et pourquoi une petite chambre seule pour une personne est plus onéreuse qu'une petite chambre pour deux ?
lors du 1er reportage de thalassa j'avais été emballée par votre projet et quand j'ai enfin eu internet une de mes premières recherches a été quemenes ... quelle bonne surprise de vous revoir toujours sur thalassa , bravo, bonne continuation, j'économise pour venir chez vous !!! j'habite dans les landes pas loin de la mer mais c'est mon élément vital (d'ailleurs si je prenais des vacances ce serait en bord de mer !!!) vous faites des envieux mais attention ce que vous faites n'est pas donné à tout le monde !!!
nous vous disons simplement bravo et bon courage
à bientôt dans votre petit paradis
daniel et Marie françoise ZIELINSKI
Bonjour à vous 2
Comme beaucoup nous avons vu Thalassa, mais nous vous connaisions dans le journal rustica. Nous sommes allés à Molène et Ouessant fin Mars après la Tempête . Nous avons parlé de vous et photographié votre île. En se disant qu'un jour on pourra venir vous voir car nous sommes très attirés par la Bretagne. Nous habitons un petit village IBOS près de Lourdes dans Les Pyrénées
Nous vous souhaitons bonne réussite et peut être à Bientôt.
Annie Jeannot
Je vis a Singapour, je viens de recevoir un choc durant l' emission Thalassa sur TV5 monde! VOUS ETES VRAIMENT FORMIDABLES! je vous souhaite bon courage et pas trop de vent! peut etre irais vous rendre visite tres bientot. Jean
Désolée pour le T de "OUESSANT" resté dans mon clavier lors de mon commentaire du 30 mai !
A+
trop beau votre parcours et quel courage. Breton et pays de la loire immigrés en charente, c'est avec plaisir et plus que ça ! que nous irons vous voir très bientôt car nous avons 1 chantier sur vannes qui commence en août alors septembre ce serait l'idéal , donc à très bientôt pour vous dire de vive voix notre admiration et partager des moments sûrement inoubliables . On amène le pineau. Cordialement
je vous envie malgré que j'habite au bord de la mer, je suis en bretagne sud en bordure du golfe du Morbihan, j'ai également des gites, je serais ravie de vous rencontrez sur votre île pour passer quelques jours en votre compagnie, je vous ai trouvé formidable à thalassa vendredi soir je vous souhaite beaucoup de courage mais je crois que ce n'est pas ce qui vous manque le plus.
je vous admire vraiment
bien cordialement et à bientôt
Chapeau a nos deux Robinson ( vue sur Thalassa),je vous souhait tout le bonheur du monde!! Et j'espere pouvoir venir vous visiter un jour!!
Aurevoir et bon vent :)
Vous ne pouvez imaginer comme votre "aventure" m'a fait rêvée. Un pur bonheur que de voir le défi que vous relevez. Pour moi, c'eut été le bout du monde. Je ne veux pas faire simpliste, mais on peut se dire qu'autrefois, les gens vivaient surtout en autarsie. Encore, vous pouvez profiter d'un certain confort contemporain.
Comme dit M Pernoud: "Bon Vent!", c'est tout ce que je peux vous souhaitez en attendant de faire ce tour tant rêvé, en Bretagne et qui sait, vous faire un coucou
nous suivons votre projet depuis le tout début et c'est tout ce qu'on aime : respect de l'environnement, énergies renouvelables, vivre en parfaite harmonie avec la nature.
Malheureusement, votre planning de réservation est archi-complet pour juillet et août (nous sommes deux adultes et trois enfants) alors on patientera.
à très bientôt et bon vent cath thierry et les enfants
je suis du maroc et j vue le reportage de thalassa bon courage face a la mere et tout le maroc avec vous et felicitation a bientot
on ne peut que vous admirer et vous féliciter pour cette belle aventure, beaucoup rêvent de le faire très peu ont suffisamment de cran...Bravo, bon courage quand les enfants seront un peu plus grands nous ne manquerons pas de venir ...en presque voisins.
KENAVO
Bravo, ça avance bien. Sur Thalassa j'ai vu que vous aviez installé une petite eolienne qui semble facile à mettre en place et peut vous fournir assez d'éléctricité.
Je cherche un modèle similairepour installer chez moi et ètre autonome. Pouvez-vous me donner le nom du facbricant et le modèle pour me faciliter mes recherches car je m'y perds un peu sur Internet.
Je passerais sans dioute vous voir en octobre pendant mon séjour à Molène si le temps le permet.
Cordialement, Guy Chevallier
Un peu en retard pour le commentaire ! Bravo ! Votre enthousiasme est formidable et donne une leçon de courage. Arrivés à la 62 ans on a bien vécu (c'est déjà beaucoup) mais rien d'exceptionnel !Bien que du Midi nous irons vous voir un jour car la Bretagne nous attire beaucoup
Encore BRAVO et bon vent
Danièle
Chapeau pour votre projet.
Native du Conquet où j'ai des attaches, j'habite désormais Bordeaux mais espère pouvoir organiser un séjour sur l'île pour le plaisir de tous, petits et grands.
A bientôt.
J'ai vu votre aventure ce jeudi 19/06/2008 sur Planete Thalassa.
Je suis allé en voilier à Molène l'été dernier et de nuit c'est magique.
Le dauphin du port est venu nous dire bon jour et a poussé notre annexe.
Bravo et bon couraga.
Bonjour Soizic et David,
bravo pour votre initiative, c est genial
je suis breton vivant a Hong Kong, et je reviens au pays pour qq jours par chance auriez qq nuitee de libre entre le 11 et 13 Aout 2008
Merci d avance et comme le dis Georges Pernoud
Bon Vent
Kenavo
Patrice
Bonjour Patrice,
Je suis désolée mais comme tu dois t'en douter, nous sommes déjà au complet pour ces dates. Mais tu peux voir le planning des réservation sur notre site www.iledequemenes.fr à la rubrique "réservation", pour organiser tes prochaines vacances ...
A bientôt,
Soizic.
Excellent travail, je pensais à ça en plus l'autre jour. Ca fait du bien de vous lire !
Je suis en train de regarder un sujet sur M6 parlant de votre aventure insulaire, et je tenais à vous envoyer le bonjour de La Rochelle, en espérant pouvoir venir vous voir un jour sur votre île avec ma petite famille.....
Bonne soirée
Expérience passionnante. Les plus dur moments doivent être Novembre et Janvier, dans la brume et l'isolement. Mais quelle pêche ! bravo
Je suis aller sur l'île de Quéménez le week-end dernier c'était SUPER !!! ;) (a pars le temps mais bon on ne s'ennui jamais)