Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des nouvelles de nos petites bêtes à plumes et à poils

Nos moutounoux ont appris un nouveau jeu : le cache-cache. Je sais, moutounoux ça fait un peu gaga, mais on s'attache à ces petites bêtes ... Surtout quand vous allez leur faire un petit bisou sur le bout du nez et qu'elles vous éternuent en pleine figure, mais bon, c'est une autre histoire.

Nous avons donc suivi nos deux compères en pleine partie depuis la chambre d'hôtes :

43add30a2db6de1a4d601aba9f5c9c4a.jpg

 

Ici c'est Perceval, le plus petit, qui s'y colle et compte jusqu'à 100. Mais où s'est donc caché Caradoc ?

335159c0e395f8188f6a9c78e36da78b.jpg

 

Ah, le voilà ! Il était caché derrière le mur ! Bon d'accord, on est complètement gaga ...

(Pour ceux qui ne connaissent pas Perceval et Caradoc, ce sont deux héros d'une série qui s'appelle Kaamelott et qui parodie les aventures du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Perceval et Caradoc sont toujours ensemble, passent leur temps à faire des bêtises et ne pensent qu'à boire, manger et dormir. Comme nos moutounoux !)

Mais ils ne font pas que jouer nos compères, parfois ils viennent nous aider avec leurs copines les poules. Ici, nous posons les canalisations d'évacuation des eaux usées ; et bien nos petites bêtes sont toutes venues nous aider à enlever les mauvaises herbes et les cloportes et les vers de terres. Ils ont bien mangé, euh, bien travaillé !

5015b96aabca7f8798c19b561d93a519.jpg

 

Après avoir posé les canalisations, il fallait creuser les trous des différents bacs de phyto-épuration. Les poules nous ont suivis, mais les moutons ont abandonné :

0678b4a2cf45211f5e9ed6d90f05c049.jpg

 

La phytoépuration, c'est l'épuration des eaux usées par les plantes ; en pratique, vos eaux usées s'écoulent vers plusieurs bassins successifs qui contiennent différents calibres de granulats et différentes plantes qui vont filtrer et épurer l'eau. A la sortie du système, nous obtiendrons une eau de qualité "eau de baignade".

Il nous fallait creuser trois trous de 2,5 x 2,5 mètres sur 90 cm de profondeur. Dans ces cas là, les poules c'est bien, mais avoir des copains costauds, c'est mieux !

48bfeded5727d9fdf2bec10815399409.jpg

 

Et cette photo là, c'est juste pour montrer à toutes les filles que les garçons aussi savent faire la vaisselle ;-)

92f03a90c5871d44f1116cba00f74916.jpg

 

Merci beaucoup à Arnaud, Seb et Jean-claude pour leur aide.

NB : Le titre de cet article a été choisi avant la rédaction de ses derniers paragraphes. Merci.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Deiz mat (bonjour)
    je vous félicite pour votre entreprise qui demande beaucoup de courage et d'abnégation!. J'écoutais ce matin sur radio armorique la page info qui vous étaient consacrées, et j'ai été étonné que vous vouliez ouvrir un gîte d'hôte sur cette petite île ?. Ne craigniez vous pas d'entrainer un phénomène de curiosité qui engendrait un attrait touristique non contrôlé avec des conséquences catastrophiques pour ce site qui doit être préservé de toute pollution ? Je crains que vous vous laissiez dépassé par votre bonne volonté. Kénavo an distro .

Les commentaires sont fermés.