Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre première récolte de patates

Tout d'abord, un petit rappel de notre newsletter du 27 mai 2007 :

" Le potager de Madame Tassin 

Nous l'avions nettoyé fin avril :

d934373572765467f2fcd91e29345ac5.jpg

 

et voici son état aujourd'hui :

e2f2e583ec03f21930cc01e2365de3cb.jpg   "

 

 

Quand nous avions nettoyé le potager de Madame Tassin, nous avions planté 6 patates qui avaient germé dans notre placard. Et bien nous les avons retrouvées, si si !

5af1f6b8842a190d4f3bea2e799dab5d.jpg

 

Nous avions aussi planté nos échalottes qui avaient germé. Et bien nous les avons  retrouvées aussi! si si !

Et figurez-vous qu'en plus, la récolte a été plutôt bonne :

b8321afc5e92f31a5d05c28b7550b800.jpg

 

Alors, dans un soucis constant de vous tenir correctement informés, nous avons décidé de les goûter le soir même.

Au menu : poulet au barbecue et pommes de terres sautées

  • Allumer le barbecue pour avoir de bonnes braises pendant une heure environ 
  • Ouvrir un poulet en deux et l'arroser d'huile pimentée
  • mettre le poulet à cuire sur la grille du barbecue d'abord côté peau, le retourner régulièrement et le laisser cuire ainsi pendant une heure environ
  • Rincer vos patates, les couper en quatre
  • mettre du beurre à fondre dans une sauteuse, versez-y les patates et saler au gros sel (c'est meilleur !)
  • laisser cuire vos pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Normalement poulet et pommes de terres sont cuits à peu près en même temps. Il n'y a plus qu'à goûter !

Je me passerai de longs discours et vous demanderai simplement de me croire : ce fût délicieux ! Et ces petites patates, que nous avions simplement choisies pour le peu de chiffres que comportait leur étiquette, révélèrent de nouvelles saveurs en s'épanouissant dans cette terre de Quéménès.

Maman dira qu'on aurait pu les mettre dans un plat, ça aurait été plus présentable, mais à 21 heures, peu importe la présentation, il faut manger !

7dd521da8e1e84ca1917733e6dcd58c9.jpg

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Coucou
    Un petit conseil, la prochaine fois vos patates vous les enroulez une a une dans du papier d'alu sans les eplucher et vous les mettez dans la braise......Apres les avoir epluchees dans votre assiete une noisette de beurre (sale evidemment) a laisser fondre sur le dessus
    En attendant je vois que votre nouvelle vie vous apporte plein de petits plaisirs et c'est pour cela qu'elle est geniale et qu'il faut en profiter.
    Bonne continuation
    Kenavo

  • Je découvre votre aventure, depuis que je vous ai "rencontré de loin" lors de la réunion pour "plein feux". Dès que vous avez présenté votre "expérimention" lors du tour de table, j'ai été hypnotisée! juste après, j'ai lu l'article dans "le courrier", et je viens de découvrir votre blog!
    Comme vous l'aviez dit lors de la réunion, le blog c'est l'idéal pour ce genre d'expérience!
    Vos moutons ont des allures de mascottes de l'île! Et c'est super le coté gestion de la faune... en tout cas c'est un joli rêve qui devient réalité, et c'est beau de voir ça de nos jours! Petite idée très perso, moi, sur une île comme ça, je prendrais bien un âne, un cheval de trait ou un autre bestiau dans le genre qui partirai à la boucherie! Enfin je ne sais pas si faire venir par la mer un si gros animal est possible!!
    Enfin voilà, bravo à vous deux!
    salut, et bonne continuation!

  • Si je puis me permettre,mon voisin m'a donné des patates nouvellement arrachées ,il m'a conseillé(pour mes intestins) d'attendre au moins 24 heures avant de les manger,pouvez vous me dire s'il se trompe?
    Amicalement
    Laure

  • Bonjour Laure,

    Et bien écoute, pour nous ça c'est très bien passé ! Nous savons que certains légumes meritent d'être mangés quelques jours après la cueillette, comme les artichaus par exemple, mais nous n'avions jamais entendu ça pour les patates...

    à bientôt,
    Soizic & David

Les commentaires sont fermés.