Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 1er Binage

    Les petites patates ont bien profité de la pluie et du soleil et elles sont maintenant bien sorties. Nous avons donc commencé à les biner ; le binage sert à déraciner les mauvaises herbes et aérer la terre. Nous passons entre les rangs avec une bineuse qui est fixée derrière le tracteur :

    2012-05-12.jpg

    (oui, c'est très glamour comme maquillage "binage de Quéménès")

    Et voilà une petite vidéo que j'ai tournée la semaine dernière :

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Revue de Presse-purée

    Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas fait le tour des apparitions Quéménéssiennes dans les médias !

    Dans le biba du mois de Juin, Biba vous emmène sur 9 îles de rêve pas connues. Sur les 9, j'en connais déjà deux : Quéménès, bien sûr, et Gozo où je suis allée avec ma Môman en février quand j'étais ado (hier quoi). Il est vrai que c'est très joli, il faut juste éviter février si comme nous vous souhaitez vous mettre en maillot de bain. Quand nous y étions, nous avions eu de la grêle. C'est pas facile de se mettre en maillot de bain quand il grêle. Et notre bus a perdu son moteur alors qu'il roulait. A Quéménès au moins, le bus ne risque pas de perdre son moteur :

    Biba quemenes

    Biba vous propose aussi un test pour savoir qui s'implique le plus dans votre couple ; si jamais les résultats du test ne sont pas bons, vous trouverez page 86 "10 idées audacieuses pour trouver l'amour".

    Sinon, ce week end vous pouvez regarder la télé : sur TV5 monde on ne vous parlera pas politique, du moins pas samedi à 11h30. Rendez-vous avec "coup de pouce pour la planète" où sera diffusé un sujet d'Amélie Cano sur Quéménès. On l'a tourné en avril donc vous pourrez même voir Juju en vrai !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

  • Les patates ce matin

    La pluie leur a fait beaucoup de bien (mon petit flotteur a même chuté du pluviomètre tellement il est tombé des trombes !), et les premiers rangs en bas du champs sont bien sortis.
    mobile_picture
    Celles du haut sont un peu en retard, ça doit être l'altitude... A 13 mètres l'oxygène se fait plus rare et les températures sont plus basses.
    Vivement juillet que l'on puisse les goûter !
    Bonne journée à tous,
    Soizic.

    Publié avec mon téléphone.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • A voté !

    Nous faisons un rapide aller-retour au Conquet pour voter :
    mobile_picture
    Il n'y a pas de bureau de vote à Quéménès, et comme nous dépendons administrativement de la commune du Conquet, un petit voyage s'imposait !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • Il est des notres !

    mobile_picture
    Le soleil n'a donc pas complètement disparu, nous voilà rassurés.
    (Mais c'est plutôt nous qui avons bu la tasse)

    Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires