Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand retour.

Bonjour à tous,

Le déménagement avance bien. Nous avons déjà fait 13 voyages avec notre fier C'hrommig ! Nous avons quasiment terminé de vider notre maison, et le plus gros de la maison d'hôtes aussi. Nous espérons avoir complètement terminé d'ici une quinzaine de jours.

Y8R9RENrS5SprO8KUzFgTw.jpg

odcFBgNWRJyofZ+ydnPdKw.jpg

 

Alors un déménagement, en temps normal, ce n'est déjà pas drôle, mais alors là, il faut en plus s'organiser par rapport aux horaires de marée, et à la météo, ce qui complique un peu les choses. Finalement, les meilleurs journées sont celles où la marée est basse sur l'heure du midi. Comme ça, on pose les loulous à l'école, et on part illico à Quéménès, tant qu'il y a encore de l'eau à la cale. En théorie, ça nous permet d'éviter de mettre les pieds dans l'eau, mais Dave a une fâcheuse tendance à remplir ses bottes d'eau ces derniers temps. Faut croire que 10 ans d'expérience ne lui ont pas appris à cerner la hauteur de ses bottes...

1gKWTfmpRPqG2QzefOTC9w.jpg

3 fois en 3 jours, mais toujours avec le sourire !!!

Comme la marée descend, nous laissons le bateau se poser et nous partons à la ferme remplir la remorque de John, notre tracteur. Un petit casse-croûte, et nous allons vider la remorque dans le bateau avant que la marée ne le remette à flot. Il est déjà temps de rentrer au Conquet, vider le bateau dans le camion et attraper les loulous à la sortie de l'école. Il n'y a plus qu'à vider le camion une fois à la maison, et à recommencer le lendemain ! Nous avons fini tout ce qui est meubles et matériels lourds. Il reste maintenant le plus casse-pied : toutes les petites choses que l'on ne sait pas où mettre, mais que l'on ne veut pas jeter non plus...

Ce qui est pratique, c'est que la remorque, le bateau et le camion ont exactement le même volume : donc une fois que la remorque du tracteur est pleine, on sait que cela va remplir le bateau et que ça tiendra tout juste dans le camion !

Bonne journée et à très vite,

Soizic.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 18 commentaires

Commentaires

  • Que va-t-il se passer après votre Départ de Quéménès et vos animaux ou sont-ils en tout cas bon retour sur le continent
    Chantal

  • Coucou les z'amis :-) Ben ça vous fait bien du sport tout ça ! Pire qu'un déménagement sur le continent ! Je vous souhaite plein de bonnes et belles choses pour l'avenir :-) Biz.

  • Belle vie sur le continent.
    Monique qui vous a suivi de loin pendant toutes ces années.

  • Ben oui : les zanimaux ? c'est une bonne remarque. Ils deviennent quoi ?

  • Bon courage à vous et nous vous souhaitons une bonne installation sur le continent. Nous pensons bien à vous et à vos derniers moments sur votre île. Nous espérons avoir toujours de vos nouvelles car depuis le temps que nous partageons vos aventures ça va nous manquer. On vous embrasse. Florence et Jean-François.

  • Quel bonheur , des nouvelles ! Bon courage . Bisous à vous quatre .

  • En grandes pensées avec vous!! Que va t on faire sans l'humour décapant de Soizic!! Bizzzzzz à chacune et chacun! Lili and Co

  • Salut les amis,
    Et OUI, avec mes potes radioamateurs et notre skipper Matt, nous n'avons pas pu vous saluer avant votre départ de Quemenez. On n'oubliera pas votre invitation à cet apéro improvisé après avoir contacté une bonne partie de la planète depuis votre ile. A bientôt les amis et..............................bon vent ( ce n'est pas de moi) !!!!!!! DEDE

  • Bonsoir les amis et coucou à vos loulous
    Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour ce déménagement
    Nous avions l habitude de lire tous vos messages,on prenait l air de Quemenes
    Cela nous rappelait les très bons moments passés avec vous
    Tout cela va nous manquer..On vous souhaite que du bonheur et une bonne continuation dans ce que vous allez entreprendre.
    Gros bisous à vous quatre .
    Nicole et Michel
    Ps: si vous avez Le temps donnez Nous de vos nouvelles.grand merci

  • De temps en temps je prenais de vos nouvelles grâce au blog de Soizic. Bravo à tous deux pour cette expérience parfaitement réussie. Bon courage pour la réintégration dans la vie continentale pour vous et pour vos "loulous"
    Que de souvenirs inoubliables pour tous les quatre...

  • ayant votre blog en "favori" sur mon ordi je vous suis très régulièrement depuis de nombreuses années (la naissance de votre grande ! qui reconnaissait le drapeau flottant au vent chaque matin d'anniversaire) et vous remercie pour votre humour, votre acharnement et votre positivité !
    vous allez nous manquez !
    bon retour sur le continent mais pas trop loin de l'océan et de ses embruns à coup sur !
    continuez, si possible, à nous faire voyager et rêver depuis notre écran !

  • Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles même si en pensée j'ai 'demenage'avec VOUS!tous messouhaits pour démarrer votre premier hiver sur le continent.que votre blog va manquer surtout l'humour de Soizik mais j'espère avoir toujours de vos nouvelles des 'loulous' des animaux.que sont devenus les MOUTONS?merci encore pour ces deux séjours si riches humainement grâce à vous ,votre tonus votre accueil.

  • Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles même si en pensée j'ai 'demenage'avec VOUS!tous messouhaits pour démarrer votre premier hiver sur le continent.que votre blog va manquer surtout l'humour de Soizik mais j'espère avoir toujours de vos nouvelles des 'loulous' des animaux.que sont devenus les MOUTONS?merci encore pour ces deux séjours si riches humainement grâce à vous ,votre tonus votre accueil.

  • Merci pour tout
    J 'espére que vous nous donnerez de vos nouvelles et votre nouvelle adresse car je suis sure que vous nous réserverez plein de belles surprises là où vous êtes;...
    bon courage pour le déménagement ,je n 'imaginai pas qu'il vous faudrait tout déménager..
    J'espére que vous êtes aidé car vous nous semblez bien seuls pour tout faire
    et tous les animaux ont ils déjà fait le voyage...
    bien de belles choses à vous pour la suite...

  • Oui bon courage à vous deux, et aux enfants aussi.. ce n'est pas un déménagement là !!! c'est une migration !!!
    La Loire pense à vous.

  • Merci de nous donner de vos nouvelles, même pour le déménagement!
    Pour avoir déménagé récemment, nous voyons ce que c' est...... mais vous avez en plus la mer d' Iroise à traverser.
    Nous admirons votre courage et votre énergie et vous souhaitons bon vent ainsi qu' à vos 2 zozos pour de nouvelles aventures
    Nous parlons souvent de vous avec les enfants et amis avec qui nous sommes venus à Quéménès et garderons toujours le souvenir émerveillé de nos séjours et de votre accueil.

Écrire un commentaire

Optionnel