Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalassa du 2/10/17

Le replay de l'émission Thalassa d'hier soir est en ligne pour 6 jours ; https://www.france.tv/france-3/thalassa/255049-bretagne-ma-vie-mon-ile.html
Nous voudrions juste, David et moi, insister sur un point : Ce n'est pas nous qui avons fait les travaux de réhabilitation de la ferme mais bien le Conservatoire du littoral qui est à l'origine du projet et qui s'est occupé de la restauration des charpentes, des toitures, des menuiseries de la ferme, a installé l'eau et l'électricité et a restauré la cale d'accès à l'île. Je sais bien que le reportage laisse penser que c'est nous qui avons fait tous les travaux, mais c'est de la télé, c'est fait pour vous faire rêver quitte à jouer un peu sur la vérité. Nous en sommes désolés.
Nous avons en tous cas été très heureux de voir nos amis Pierre @IledeSeinNautisme et Ondine Kalon-Eusa, et de participer à cette nouvelle saison de Thalassa avec Fanny Agostini !

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Je vous ai retrouvé avec plaisir dans la dernière émission de Thalassa. J'ai beaucoup aimé ce que vous avez dit sur vos enfants, en espérant qu'ils leur en restent quelque chose.....J' ai beaucoup navigué avec mes parents quand j'étais plus jeune, on partait 1 mois à la Robinson d'île en île en Bretagne. Je savais bien avant les autres comment gérer l'eau, l'électricité. Faire attention à l'environnement. Et si on pleurait parfois avec mon frère le dimanche soir, ce n'était pas tant que l'on reprenait l'école, c'est parce qu'on quittait les Glénans pour rentrer à la maison!
    Gageons que vos enfants transmettrons toutes ces richesses autour d'eux!

  • Magnifique reportage !!!
    Merci pour ce partage Soizic et David.

  • Bravo pour le beau reportage!!!! Je suis triste de ne plus vous voir à Quéménés mais vous souhaite plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie. Vos deux enfants sont plein de vie et d'audace, celà fait du bien de les voir grandir et sont très dynamiques, encore Bravo, et Merci pour votre courage.

  • C''est avec un reel plaisir que nous avons regardé le reportage de Thalassa sur vous 4 à Quemenès. Nous constatons que les enfants travaillent aussi bien que leurs parents!!!
    Pour vous l'aventure se termine, encore toutes nos felicitations pour le travail que vous avez accompli. Nous vous avons suivis depuis le debut.
    Bon courage et bonne reussite dans votre prochain defi.
    Grosses bises à vous 4 de la part des picnic.....de Dunkerque

  • Que dire .... que nous sommes TRES TRISTES de n'avoir pu aller vous rencontrer sur votre île paradis, que nous avons adoré votre blog plein d'humour (surtout au début quand Soizic avait manifestement plus de disponibilité qu'après l'arrivée des enfants ... normal) et de très belles photos, que nous avons été épatés par toutes les initiatives mises en place (concours photos,recettes,...), que nous avons apprécié les produits du terroir (pas assez à mon goût), que nous avons été "scotchés" par le travail effectué et les travaux réalisés et les innovations que vous avez mises en place (nous sommes contents de constater que vous gardiez la production des algues..), que nous allons être perdus dans nos favoris affichés systématiquement sur notre page d'ouverture...le blog aventure de Soizic, David, Chloé et Jules ne sera plus alimenté ?!!! c'est comme si nous perdions un petit bout de la famille tellement nous vous avons suivi depuis... presque le début...
    OK, vous nous avez dit que vous étiez soutenus par le Conservatoire du littoral, mais le 24h/24h, dans les beaux mais aussi les moins beaux jours il fallait le faire, .... BRAVO !
    Cependant nous sommes TRES heureux que votre avenir semble bien se profiler avec encore plein de projets dans vos têtes et vos coeurs...
    Ce fut une belle aventure...
    Bon vent et au plaisir de vous suivre,... ailleurs ?....

  • Vu et revu. On est très ravis de voir toute la petite famille sur ce petit bijou qu' est Quéménès. Merci de nous avoir enchantés ! Mais un regret de n'avoir pu (pour des tas de raisons) faire votre connaissance pour "de vrai".

  • Nous avions cru voir, il y a belle lurette, une photo de vous deux, peignant ou tapissant la maison d'hôtes !?!... mais... peut-être a-t-on rêvé ! Merci pour vos précisions avec ce message :vous grandissez encore plus dans notre estime (comme si il y avait besoin). De toute manière, on ne vous remerciera jamais assez de nous avoir fait rêver par tous vos partages. On vous souhaite encore beaucoup, beaucoup de belles choses.

Écrire un commentaire

Optionnel