Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rond-point de la Gravelotte - suite

Contre toute attente, et au delà de toutes nos espérances, les 4 oeufs du rond-poind de la Gravelotte ont éclos ! 

IMG_7394.JPG

Voici le premier à sortir de son oeuf. Au milieu des galets, il est difficile à discerner. Saurez-vous le trouver ?

gravelot.jpg

Chaque jour qui a suivi, un nouveau poussin sortait de son oeuf. Ils sont si petits que nous avions peur de ne pas les voir et de leur marcher dessus. Il y a un jour où nous avons même pu voir le petit casser sa coquille : 

IMG_7410.JPG

IMG_7411.jpg

C'est donc un excellent score de la gravelotte qui réussi un 4/4 !

Chez les sternes par contre, c'est l'hécatombe : les 250 couple de la colonie sont partis en une nuit, certainement à cause d'une attaque de faucon pèlerin. il ne reste que quelques couples de sternes naines, avec 6 petits sur le cordon de galets. Chez les hirondelles aussi c'est la catastrophe : le coup de vent et de pluie de la fin de la semaine a eu raison de nombreuses nichées. Nos 4 copines du traitement d'eau sont mortes dans leur nid de froid et de faim sans doute. Dans les autres bâtiments aussi nous avons trouvé de nombreux cadavres Samedi matin.

IMG_7373.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour suite au reportage télé j'ai découvert votre vie et environnement et j'avoue que je suis séduite par cette beauté de la nature que vous côtoyez . Cette vie au plus proche de la nature, ces découvertes, cet émerveillement quotidien de ce qui vous entoure. Je tenais à vous féliciter pour ce choix de vie et pour tout ce que vous avez réalisé sur cétte île. . Merci pour ce journal de bord que je découvre et vos moments si riches de découvertes et dobservationsi. Longue vie à que menés! !

Écrire un commentaire

Optionnel