Contre toute attente, et au delà de toutes nos espérances, les 4 oeufs du rond-poind de la Gravelotte ont éclos !
Voici le premier à sortir de son oeuf. Au milieu des galets, il est difficile à discerner. Saurez-vous le trouver ?
Chaque jour qui a suivi, un nouveau poussin sortait de son oeuf. Ils sont si petits que nous avions peur de ne pas les voir et de leur marcher dessus. Il y a un jour où nous avons même pu voir le petit casser sa coquille :
C'est donc un excellent score de la gravelotte qui réussi un 4/4 !
Chez les sternes par contre, c'est l'hécatombe : les 250 couple de la colonie sont partis en une nuit, certainement à cause d'une attaque de faucon pèlerin. il ne reste que quelques couples de sternes naines, avec 6 petits sur le cordon de galets. Chez les hirondelles aussi c'est la catastrophe : le coup de vent et de pluie de la fin de la semaine a eu raison de nombreuses nichées. Nos 4 copines du traitement d'eau sont mortes dans leur nid de froid et de faim sans doute. Dans les autres bâtiments aussi nous avons trouvé de nombreux cadavres Samedi matin.
Commentaires
Bonjour suite au reportage télé j'ai découvert votre vie et environnement et j'avoue que je suis séduite par cette beauté de la nature que vous côtoyez . Cette vie au plus proche de la nature, ces découvertes, cet émerveillement quotidien de ce qui vous entoure. Je tenais à vous féliciter pour ce choix de vie et pour tout ce que vous avez réalisé sur cétte île. . Merci pour ce journal de bord que je découvre et vos moments si riches de découvertes et dobservationsi. Longue vie à que menés! !