Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est l'histoire d'une blonde et d'une roue

Le pneu gauche de notre tracteur John (Deere) montrait quelques signes de baisse de pression. David a décidé de démonter la valve pour voir ce qui clochait. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'une fois l'obus démonté, la chambre à air se viderait et la valve... rentrerait dans le pneu ! Je vous passe les noms d'oiseaux et le triturage de méninges pour aller récupérer la dite valve. La fée de la valve a dû se pencher sur notre berceau à un moment parce qu'après plus d'une heure de crochetage à base de fil de fer, de petit noeud coulant et de prières, il a réussi à faire ressortir la valve.

Est venue ensuite l'étape du regonflage du pneu. Nous avions beau gonfler et encore gonfler, rien n'y faisait, et pour cause : la chambre à air était déchirée au ras de la valve. Irréparable pour nous ici, nous étions Samedi après-midi (forcément), et il nous fallait démonter le pneu pour pouvoir l'emmener sur le continent. Sauf qu'en 10 ans, c'est la première fois que l'on avait besoin de démonter une des roues de john. Autant vous dire qu'entre le sel, la rouille et la terre, ça n'allait pas être facile à déboulonner. Surtout que l'on n'avait pas la bonne douille. Forcément.

Heureusement que Fred www.molene-evasion.fr avait ce qu'il fallait à Molène. Il nous a amené des outils qui vont bien, et grâce à notre intelligence musculaire, nous avons déboulonné la roue (avec un bras de levier de 3 mètres quand même). Il ne reste plus qu'à la charger dans le bateau. La cale est à 800 mètres de la ferme, et une roue comme celle-là doit bien peser 150kg. 

J'ai proposé à David de la charger dans la benne de John. J'ai bien vu à son regard qu'il était démuni.

(Ca me ferait très plaisir qu'il y en ait parmi vous qui ne voient pas le problème dans ma proposition)

"Et comment tu fais rouler John, vu que c'est sa roue que tu viens de mettre dans la benne ?"

C'est pas faux.

IMG_6910.JPG

Il lui manque un truc...

Finalement, on l'a chargée dans le transporteur.

IMG_6911.JPG

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • coucou bravo le mécanicien !!! il faut vraiment être polyvalent pour habiter a quémenes !!! dans l'aventure il est question d'une blonde , qui est ce? john ne pouvait pas rouler sur 3 roues même doucement pour aller jusqu'à la cale....... a dans 3 semaines bisous

Écrire un commentaire

Optionnel