Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récolte d'algues

Nous avons profité de la grande marée de cette fin de semaine pour commencer la récolte d'algues sauvages. Il était temps que les algues soient prêtes parce que nos stocks étaient très bas, et on n'avait même plus du tout de Laitue. S'il ne fait pas beau chez vous, et que tout est gris dans votre rue, ne regardez pas les photos qui vont suivre :

fullsizeoutput_2b3f.jpeg

fullsizeoutput_2b42.jpeg

fullsizeoutput_2b41.jpeg

fullsizeoutput_2b45.jpeg

fullsizeoutput_2b48.jpeg

fullsizeoutput_2b4a.jpeg

Cette très belle Laitue de mer est partie à Roscoff pour être transformée en tartares dans l'atelier de Bord à Bord. On en a aussi gardé un peu pour nous ; elle est en train de sécher et nous permettra de préparer de nouveaux sachets d'algues que vous pourrez commander sur la boutique en ligne d'ici une dizaine de jours, avec le tartare d'algues et les produits Nividiskin. Il faudra attendre la rentrée pour pouvoir commander les pommes de terre, les saucisses de Molène et la tomme aux algues.

Ca n'a rien à voir, mais voilà la vue de la fenêtre de notre cuisine :

fullsizeoutput_2b43.jpeg

Je vais en faire un poster et le coller sur la fenêtre de notre cuisine, sur le continent ! 

Et pour finir, vous connaissez le jeu : " Où est Charlie ?", et bien nous allons jouer à : "Où est Fernand ?". Je vous laisse le chercher sur cette photo. (Dans ma prochaine vie, je voudrais être cochonne à Quéménès).

fullsizeoutput_2b4b.jpeg

Grosses bises à tous, et bon weekend,

Soizic.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bonjour à vous,

    Très belles photos. Dommage que vous n'y restiez pas, votre b:log est un sacré bol d'air frais, on sent l'iode à travers l'écran. Est-ce qu'un autre couple va prendre le relais? J'espère ça serait désolant de voir tout votre travail et investissement se détruire. Bon courage et belle nouvelle vie. Yvon

  • Moi aussi je veux être un cochon à Quemenes ou bien un mouton... C'est tellement magnifique la sieste dans les herbes qui sentent les algues.
    Bižzzzzzzzz

  • Super chouettes photos. Çà nous fait du bien !! MERCI

  • coucou comme elles font rêver ces photos merveilleux paysages quelques soient les saisons bisous vite à juin...

  • Je n'ai rien compris : pourquoi ne restez vous pas sur l'île ? Moi aussi je lis votre blog depuis toujours... Merci de m'expliquer. Et bonne saison ! DDM

  • Merci Soizic pour le rêve d'île que vous nous envoyez . A quand un merveilleux livre de vos aventures Quémenistiques pour que nous ne nous réveillions pas . En tous cas bon courage . Bien affectueusement . Renée et Emile

Les commentaires sont fermés.