Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle saison sous le soleil exactement

Le grand nettoyage de printemps, avant l'ouverture de la maison d'hôtes cette année, a été grandement facilité par des conditions météo exceptionnelles ! Pendant toute la semaine de ménage, nous avons pu laisser fenêtres et portes grandes ouvertes pour laisser le soleil réchauffer chaque pièce de la maison. Entre le vent et le soleil, la production électrique de l'éolienne et des panneaux solaire était à son comble, et nous a grandement aidée pour aspirer, rincer et sécher le linge, les meubles, les sols et les murs. C'est donc dans une maison rutilante que nous avons accueilli nos premiers hôtes de la saison. La première tartine de beurre aux algues, le premier far aux raisins, et le risotto aux algues que les enfants attendaient tant ! 

IMG_6637.JPG

IMG_6636.JPG

IMG_6664.JPG

Sur les desserts, j'essayais depuis un moment de faire un flan au citron avec le pioka que nous récoltons pour gélifier le lait. Le problème, c'est que le jus de citron faisait cailler le lait, et je n'arrivais jamais à avoir la texture du flan. Mais ça y est, j'ai réussi ! Je ne mets plus le jus du citron, mais le zeste à infuser avec le lait, le sucre et le pioka, et voilà le travail ! 

fullsizeoutput_2b19.jpeg

Avec une petite tuile, ce n'était pas mal du tout ! 

J'ai ajouté la recette du flan au citron sur la boutique en ligne : Flan crémeux au citron

Je n'ai pas encore ouvert la boutique en ligne parce que je manque d'algues, vous avez tout mangé l'an dernier ! J'ai pu ramasser un peu de laitue de mer cette semaine, mais une fois séchée, cela ne faisait que 250g !!! 

IMG_6708.JPG

Il n'y en a pour l'instant pas beaucoup, mais elle est vraiment belle. Je vais profiter de la grande marée à la fin du mois pour en ramasser encore un peu. Je devrais pouvoir ouvrir la boutique début mai, en plus, d'ici là, les tartares seront prêts...  Pour les (délicieuses) patates, il va falloir attendre encore un peu parce que l'on vient seulement de finir de les planter ! 

IMG_6644.JPG

IMG_6650.JPG

Ici c'est la fin du champ, juste après que nous ayons fini de planter. C'est joli, c'est tout propre. Mais alors si 'non va au début du champ que nous avions planté fin mars, il y a déjà plein de choses qui ont poussé ; plein plein plein, sauf les patates qui pour l'instant sont encore un peu frileuses :

8F356161-F83B-4EEA-AF1B-AAF1755A44E4.jpg

Il y a un peu de désherbage en perspective...

fullsizeoutput_2b1b.jpeg

Si vous aussi vous voulez voir des levers de soleils magiques qui donnent la patate pour toute la journée, si vous avez envie d'assister à la sortie de la première patate, de rencontrer nos voisins les phoques, de goûter le nouveau flan au citron et de partager un peu de temps avec nous, il reste quelques disponibilités pour le mois de mai : http://www.iledequemenes.fr/fr/quemenes-chambres/chambre-2-2-a-4-pers

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • coucou Déjà une semaine depuis ... c'est vrai tout y est magique eh oui il faut en profiter vivement juin pour y revenir bisous

Les commentaires sont fermés.