Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un réveil effrayant

Nous sommes allés nous coucher, un petit sourire aux lèvres, en nous disant : pas d'enfants, pas d'hôtes, pas de rendez-vous, rien d'impératif à faire demain. Une journée idéale pour trainer et recharger les batteries avant la grande marée. A commencer par une grasse matinée.

7h25, j'entends de drôles de bruits qui viennent du rez-de-chaussée. Pour la grasse mat', c'est râpé. Dans un demi-sommeil, j'ai pensé à un mulot qui était en train de grignoter le reste du goûter. Ca m'embêtait quand même parce qu'il allait manger le dernier doowap, mais c'était quand même une journée de pause alors au diable le doowap du moment que le malotru cessait de faire du bruit.

7h32, Je crois qu'il essaie de ramener le gâteau chez lui pour le partager avec ses potes. C'est foutu pour la grasse mat', il va voir de quel bois je me chauffe.

7h33, je descends l'escalier tel le prédateur qui fond sur sa proie. Il n'y a personne dans le sac du goûter, et le doowap est toujours entier. Je suis soulagée.

7h34, je me rends compte que le bruit vient du poêle à bois. De l'intérieur du poêle à bois en fait. Et ça ne ressemble pas vraiment au bruit d'une bûche qui aurait décidé de nous faire une petite surprise en allumant un feu pour notre réveil...

7h35, m'armant de tout mon courage, j'appelle : "PAPOU ! LE BRUIT VIENT DU POÊLE EN FAIT !".

Réponse du Papou : "Mougniarf".

Ok, ça va pas être gagné. "PAPOU ! Y'A UNE BÊTE DANS LE POÊLE ! ".

Réponse du Papou : "C'est rien, c'est un étourneau qui a dû tomber dans le tuyau".

"Voui mais ça m'empêche de dormir, et puis si j'ouvre, il va mettre de la suie partout". Et toc.

Le Papou n'a rien du prédateur dans la savane quand il descend. Je me suis plutôt sentie comme la petite truite qui s'est faite attraper par un ours mal luné.

Malgré mon regard réprobateur, le papou ouvre le poêle. "B*****, il est coincé dans le tuyau, faut que je démonte la trappe". Je n'ose même pas cligner des yeux, je crois qu'il vaut mieux que je me fasse oublier.

8h17, Papou s'exprime : "Ah ben tient, on cherchait la chouette effraie ; je crois que je l'ai trouvée."

IMG_5328.jpg

Effectivement, le jour où les étourneaux auront des pattes comme celle-là, il va falloir que l'on s'inquiète sérieusement de l'avenir de l'humanité.

Bon ben y'a plus le choix, il faut démonter le tuyau pour la faire sortir maintenant.

IMG_5330.jpg

12 minutes plus tard, nous arrivions enfin à faire sortir la chouette du tuyau :

IMG_5332.jpg

Bon, elle a dû perdre 80% aux deux oreilles vu comme ça résonnait quand on a démonté le tuyau, mais à part cela elle va bien. Ce qui est chouette (mouahahahaha), c'est qu'elle a bien ramoné le conduit du poêle en passant.

Si vous croisez une chouette noire et sourde il ne faut pas vous inquiéter, c'est la notre.

Lien permanent Ecrire un commentaire 17 commentaires

Commentaires

  • Très chouette comme histoire !

  • chouette de chouette , et bonne chance à la chouette.

  • chouette de chouette , et bonne chance à la chouette.

  • oh ! pauv'e p'tite bête... elle a dû être effraï(é)e (c'était tentant). mais elle ne risque pas d'y revenir...

  • De quoi vous plaignez-vous ?.. Pas eu de grasse mat' , mais.... un ramonage gratuit quand même ! Merci qui ?... C'est chouette, non ! Oh!.. la pauvre !!

  • MDR,
    tu as l'art et la manière de racompter cette nouvelle, on s'y croyait
    bravo au sauvetage, et vive les grasses mat.

  • était-ce Alceste la chouette, roi du camouflage ?
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/Grandes-Personnes/Albums/Alceste-la-chouette-roi-du-camouflage
    Merci pour l'histoire ...Vraie ...

  • Quel talent de narratrice ! Bravo ! Heureux d'imaginer que la brave bête est saine et sauve et que vous puissiez retrouver une certaine quiétude ! Portez-vous bien

  • Ah, y'a de l'animation sur Quéménès !!!! Vous avez de la chance de ne pas avoir de chouettes chevêche, parce qu'avec elles c'est courant ce genre de voyage, plus rare pour une effraie !

  • C'est surement celle qui était dans notre cheminée on la cherché partout!!!

  • C'est qui qui va vous débarrasser des mulots et autres lapereaux, qui sait ? c'est chouette d'avoir une telle auxiliaire... mais c'est impressionnant d'imaginer son vol au long cours pour vous rejoindre... Une exilée de Molène ?

  • je regarde la documentaire sur la 3.....très....chouette!! grâce à cela je découvre votre site / blog Merci!!

  • Bonjour David et Soizic ,
    CHOUETTE histoire , les P-D-T sont très bien arrivé , dans le Haut-Doubs , mercredi passé . Merci à vous , je vais pouvoir me faire des bons petits plats , tout l 'hiver ! A bientôt , en vos souhaitant une bonne fin de saison , à QUEMENES . Je pense que comme l'année dernière , vous "migrer" sur le continent , pour l 'hiver , cela est plus pratique pour la scolarité de Choe et Jules ? Et pour les courses également, en cas de tempetes !
    Bien amicalement , à vous QUATRE .

    OLIVIER .

  • et de puis le PAPOU il c'est calmé ou hibou toujours ?

    merci pour ce moment de détente
    continuez bien et bonne marée, nous nous sommes bien maré !

  • Il faut l'hospitaliser de toute urgence et appeler un vétérinaire en premier lieu.

  • c'est ce qui est à l'origine de son nom; la chouette et les frais, avec vétérinaire, hospitalisation, suivi de rééducation etc, cela monte vite !!!

  • Bon séjour sur le continent . Nous pensons bien à vous . Merci pour ce joli conte vrai et bon rétablissement à la petite chouette .

Les commentaires sont fermés.