Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méli mélo de (bonnes) nouvelles

Il s'est passé plein de choses en un mois sur Quéménès, si bien que je n'ai même pas eu le temps de vous donner de nouvelles plus tôt... 

Pour commencer, la preuve indéniable qu'il a fait un temps exceptionnellement beau et chaud à Quéménès cet été : nous avons ramassé des mûres mûres ! Ce n'est que la deuxième fois en 9 ans que nous pouvons nous régaler d'un petit coulis maison sur notre fromage blanc. 

IMG_5183.jpg

Mes cueilleurs de choc. La prochaine fois, je ferai équipe avec Chloé parce que Petit Jules en mange autant qu'il en ramasse... Nous avons quand même eu un peu plus d'un kilo de fruits ! 

Le début du mois a été surtout occupé par la préparation des commandes de patates, et ce sont un peu plus de 150 colis qui sont partis distribuer nos (délicieuses) patates à travers toute la France, et même en Suisse, en Belgique et en Italie ! 

IMG_5196.jpg

Nous emmenons les colis sur l'île Molène, notre plus proche voisine. Nous mettons les colis en container pour qu'ils rejoignent le centre de tri de Brest par le courrier du soir. 

Nous étions en rupture de pots de tartare d'algues en septembre, mais ça y est, nous en avons une nouvelle série de prête que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne avec nos autres (délicieux) produits aux algues de Quéménès. Depuis quelques jours, vous pouvez également commander sur notre boutique en ligne les produits cosmétiques de la gamme Nividiskin : des produits mis au point et fabriqués à Ouessant, dont les actifs apaisants et régénérants sont extraits d'algues cueillies autour de l'île.

creme-visage-nividiskin.jpg

Et puis un soir, entre la fatigue et la houle, ma main est malencontreusement restée coincée entre l'amarre et le plat-bord du bateau. Sur le moment, j'étais persuadée que mes doigts aller exploser sous la pression, et comme je n'arrivais pas à larguer le bout qui me coinçait la main, j'ai tiré de toutes mes forces. Ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eu, mais c'est la seule qui me soit venue à ce moment là ! Ensuite il y a eu du sang, de la panique et une horrible douleur. Finalement il y a eu plus de peur que de mal parce qu'il n'y a pas eu de fracture, mais j'ai arraché tout le dessus de la dernière phalange de l'annulaire droit. Si l'on retrouve un jour mon corps, vous pourrez me reconnaitre à mon annulaire droit qui n'aura plus jamais d'ongle. Et à une tâche de naissance, mais je ne vous dirai pas où elle est.

IMG_5216.jpg

L'hélico du SAMU de Brest est venu me chercher pour m'emmener à l'hôpital passer des examens, et là c'est le rêve de Petit Jules qui s'est réalisé : voir l'hélico de près, et en plus Maman est montée dedans ! Je serai à jamais son héroïne. (Merci encore à l'équipage de l'hélico et aux aides-soignantes et infirmières de l'hôpital pour avoir si bien pris soin de moi <3)

Rassurez-vous, c'était il y a 3 semaines et mon doigt cicatrise très bien. David est juste un peu stressé chaque fois que j'amarre le bateau. Je ne vois pas pourquoi.

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • Ouh là là... Je compatis totalement pour la mais (et la douleur), bon rétablissement...

  • Pauvre Soizic ,il faut apprendre à te traiter "bonnement" pour ne plus rien t'arracher! Bon anniversaire à David avec un peu de retard. Vous êtes toujours nos petits iliens préférés et les patates sont toujours aussi délicieuses!bisous de nous deux et à toujours.

  • Rien que de lire le récit de cette main coincée, j'en ai mal pour toi, Soizic! C'est vrai que cela aurait pu être pire.... mais quand même; Il vaut peut-être mieux attendre pour faire la confiture de mûres, parfois on se brûle! Repose-toi !
    Bisous à tous les quatre
    Yves et Francette

Les commentaires sont fermés.