Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patates nouvelles

Le champ de patates est en fleurs, il est magnifique : 

DSC_0119.jpg

DSC_0131.jpg

DSC_0134.jpg

Quand la plante fleurit, c'est signe que les tubercules sont formés et que l'on peut donc commencer à récolter les patates nouvelles. Ces pommes de terre ont la peau tellement fine qu'elle s'abîme rien qu'en la touchant. Mais c'est tellement bon... juste sautées au beurre. Nous en avons ramassé quelques unes pour la table d'hôtes, et en avons livré chez Fumaisons & Cie au Conquet, au magasin La Vie Claire de Brest Saint Louis, et au magasin de la ferme de Keroudy à Milizac. Ces pommes de terre sont à consommer impérativement sous quelques jours, elles ne se conserveront que lorsque la peau sera bien formée, d'ici un mois. En attendant, pour éviter de trop les traumatiser, nous les sortons de terre à la main. Nous en sortons environ un demi kilo chacun à la minute ! 

/>

DSC_0145.jpg

DSC_0150.jpg

DSC_0163.jpg

DSC_0178.jpg

IMG_4762.jpg

Certains ont déjà goûté les patates...

IMG_4770.jpg

Nous mettrons les pommes de terre sur la boutique en ligne début septembre, quand elles se conserveront suffisamment pour pouvoir supporter le transport en colis. 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.