Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes pile à la moitié de notre hiver sur le continent !

Cela fait déjà deux mois et demi que nous sommes sur le continent. Dans deux mois et demi, nous rentrerons à Quéménès pour ouvrir notre 9ème saison. Alors pour fêter ça, prenons quelques minutes pour parler un peu de cette nouvelle étape de notre vie.

Nous sommes arrivés début Novembre sur le continent, dans une nouvelle maison, avec des voisins (on a de la chance, ils sont adorables), le facteur qui passe tous les jours, le camion poubelles le mercredi, les supermarchés tous les jours si on veut, les vieux amis, et les nouveaux ! Le début de l'école aussi pour nos deux loulous ; se lever 5 jours par semaine à 7 heures et demie, écouter, apprendre et suivre le même rythme que les autres, les devoirs en rentrant, que de changements ! Chloé est entrée au CP et elle a du coup cours de natation tous les jeudi, alors là c'est le bonheur suprême ! 

IMG_3548.jpg

Chloé, future championne olympique du bassin de Quéménès.

Nous aimons tous les 4 beaucoup cette vie, même si je crois que nous serons aussi très contents dans un peu plus de deux mois de retrouver Quéménès. 

L'un des avantages de la vie sur le continent, c'est que l'on peut varier les lieux de balades. On peut faire, des promenades en forêt : 

IMG_3408.jpg

(même qu'on a vu une chasse à courre, avec les chiens, les chevaux, les tut-tut et les beaux costumes)

Les balades en vélo sous la pluie, parce qu'on n'est pas en sucre, et que c'est super rigolo de rouler à fond dans les flaques (n'est-ce pas Petit Jules ?) :

IMG_3543.jpg

Mais on va quand même à la plage parfois, parce que, mine de rien (mine de crayon et mine de plomb), ça nous manque un peu quand même de ne pas voir la mer tout le temps. Du coup, on fait même un détour en partant et en rentrant de l'école, juste pour voir l'état de la mer, et vérifier que Quéménès est toujours à sa place.

IMG_3379.jpg

 

"- Bon, Petit Jules, tu ne mets pas les mains dans l'eau, et tu fais attention à tes chaussures parce que t'es pas en bottes.

- Oui, oui."

(Depuis, on a changé de machine à laver).

Donc voilà, tout va bien pour nous 4, et Gaston et Fernand se sont bien adaptés aussi à ces vacances hivernales.  Ils apprécient leur enclos plein d'herbe grasse et n'ont plus peur des aboiements des chiens du quartier ! 

Nous entendons beaucoup de gens dire que nous allons quitter Quéménès, mais ce n'est pas dans nos projets. Nous allons demander le renouvellement de notre convention auprès du Conservatoire du Littoral, parce que celle que nous avons signée à notre arrivée sur l'île échoit en janvier 2017. 

A bientôt,

Soizic.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 21 commentaires

Commentaires

  • Comme beaucoup ici qui vous lisons vous faites un peu partie de la famille et content que cette transition nécessaire pour la scolarité des enfants se passe aussi bien (et aussi pour Gaston et Fernand). On vous souhaite une bonne année 2016 et quelle soit aussi riche humainement et aussi pécuniairement.
    Qt aux ragots, ils sont inévitables (un peu de jalousie)
    Bonne continuation à vous et on n'oublie pas de prier pour vous Ste Myxomatose.

    Thierry

  • Merci Thierry, très belle année à vous aussi !

  • Bonjour David et Soizic ,

    Tous mes meilleurs vœux à vous quatre , je vous souhaite une excellante année 2016 , que tous vos projets se réalisent , et beaucoup de bonnes MONALISAS de QUEMENES ! A bientôt , je vous adresse mes bien amicales salutations , à tous LES QUATRE .

    OLIVIER .

  • Merci Olivier, nous vous souhaitons nous aussi une très belle année et espérons avoir de quoi vous envoyer plein de patates cette année !
    A bientôt,

  • Ce blog est étonnant. D'habitude c'est vous qui nous faites découvrir les choses de votre quotidien sur une île, on se passionne pour un canard qui n'est pas rentré au nid, et là c'est vous qui découvrez l'eau chlorée de la piscine, les horaires stricts de la classe à l'école, la chasse à courre et les ragots.
    J'adore. Merci à vous. Bonne année à tous.

  • Bonjour Nicolas,
    Et les supermarchés, n'oubliez pas les supermarchés diaboliques desquels on ressort avec 4 fois plus de choses que ce que l'on était venus chercher !
    Et je suis super déçue pour la piscine : ça ne sent même plus le chlore maintenant. Tout se perd mon bon monsieur !
    Nous vous souhaitons une très belle année également,
    A bientôt,

  • Belle et douce année 2016 à tous les quatre. Que de bonnes choses, un bonne santé, de belles pommes de terre, des lapins, ah non !! pas de lapin.... Une pensée aussi pour tous vos pensionnaires. C'est rafraîchissant de lire votre (re)découverte de la vie sur le continent avec son lot de routines et de vie familiale quotidiennes, après avoir écouté toutes les horreurs de la TV et des journeaux. Encore du rafraîchissant, s'il vous plaît!!!

  • Merci Claudine, Très belle année à vous aussi !

  • Merci de vos vœux si joliment présentés.
    Belle année à vous tous.
    Super le bonnet et les lunettes de Chloé, je ne vais pas à la piscine mais je veux les mêmes pour me promener dans la rue.

  • Un vrai bonheur que de lire votre blog. On a l'impression de vivre un peu "avec vous". Vous nous apportez un peu de soleil. Merci.
    Que cette année 2016 vous soit douce et que tous vos projets aboutissent.

  • Bonne année à tous... gros bisous du font de notre coeur.. et en espérant qu'en 2016 nos routes nous refassent passer par la mer d 'Iroise..

  • Hello Soizic, merci pour ces nouvelles. Contente de savoir que Gaston est encore de ce monde et encore plus super contente de savoir que vous renouvelez votre contrat avec le Conservatoire du Littoral. Je ne pense pas que nous puissions venir vous voir cette annee, mais les filles demandent de vos nouvelles regulierement et je garde espoir de revenir vous voir tantot sur votre ile merveilleuse. Bises a vous 4 et tres bonne continuation. Agnes, Olivia et Victoria

  • Oh oui, il faut que l'on refasse un séjour avec tous les loulous, c'était génial !
    Nous aussi on vous envoie des grosses bises

  • Ben alors comme disait petit Jules :o) mon post a disparu ... bouhhhhhh

  • Bonjour Suzanne, Bonjour André, si si il ets bien à, mais il est sous le message Tous nos voeux pour 2016 ! http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2016/01/15/tous-nos-voeux-pour-2016-5745054.html#c8440600
    Nous vous envoyons de grosses bises,

  • Un peu tard mais superbe année à vous quatre. Pierre est heureux que vous continuiez l'aventure,il aurait été désolé de ne pas pouvoir aider David dans son travail.! En attendant nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt. Des bisous tout doux. M et P.

  • Un peu tard mais superbe année à vous quatre. Pierre est heureux que vous continuiez l'aventure,il aurait été désolé de ne pas pouvoir aider David dans son travail.! En attendant nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt. Des bisous tout doux. M et P.

  • Bjr à tous
    breton immigré en ht savoie et connaissant votre région (séjour à Moléne et au conquet) , je me
    demande que deviennent les animaux que vous avez sur Quemenes lors des grosses tempetes
    comme celle de ces jours et vu l'altitude maxi de votre ile n'y a t il pas un risque de voir celle ci
    submergée par la houle annoncée 13 metres c'est énorme.
    bonne journée de haute savoie

  • Bonjour Didier,
    Il ne faut pas vous inquiéter pour les animaux ; comme nous, ils se mettent à l'abri quand il fait mauvais ; dans le poulailler pour la basse-cours, derrière les murets de pierres sèches pour les moutons.
    Le point culminant de Quéménès est à 13m, la ferme est à 7m au dessus du niveau de la mer. La taille des vagues que l'on vous annonce est mesurée au large ; les îles de l'archipel et les plateaux rocheux vont casser cette houle bien avant qu'elle n'arrive à la côte et ce sont du coup des vagues bien moins grosses qui arrivent. Cela reste bien sûr très impressionnant, surtout avec les grandes marées que l'on a en ce moment, mais il n'y a pas de risque de voir Quéménès totalement submergée.
    Bonne journée et à bientôt,

  • Même si nous sommes venus il y a longtemps, on vous lit toujours avec plaisir. Vous devriez écrire un livre, tellement c'est plaisant à lire :-)

  • Vous êtes formidables et exceptionnels. On ne peut pas concevoir l'Ile de Quéménes sans votre présence !

Les commentaires sont fermés.