Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie mondaine sur le continent

Cela fait maintenant un mois que nous sommes sur le continent. Et je vais vous dire : la vie continentale est pleine de tentations ; on dépense beaucoup moins quand on habite une petite île ! Mais quel bonheur de voir nos petits loulous aller avec tant de plaisir à l'école ! Chloé était tellement impatiente hier, qu'elle en a oublié de mettre ses chaussures, et qu'elle est partie en chaussons... Les enfants ont même demandé à aller à la garderie le soir parce que leurs copains y vont et qu'ils ont dit que c'était super. David s'occupe pendant ce temps de nous préparer une belle et confortable maison. Quand à moi, je suis sans cesse partie, pour envoyer les commandes de la boutique en ligne, ou pour faire découvrir nos produits :

- Le vendredi 20 novembre, je suis allée présenter nos produits aux algues au magasin de la ferme BIO de Traon Bihan, à Brest même (derrière le centre commercial carrefour, près de la cavale blanche). L'occasion de rencontrer ces brestois qui consomment des produits locaux et bios, et de leur faire découvrir nos recettes aux algues. Bon nombre n'en avait jamais goûtées, tous ont beaucoup aimé ! Vous trouverez tous les vendredi à la Ferme de Traon Bihan aux côtés de nos algues : des légumes bios (paniers sur commande), des oeufs, des produits laitiers, des poulets, des fruits, de la bière, des produits d'entretien, le tout en bio et en local. 

lafermedetraonbihan_dsc_0106.jpg

- Les 21 et 22 novembre, j'étais au Seafood fusion - salon des coquillages et des algues à Océanopolis, avec mon petit stand pour faire goûter notre tartare d'algues aux visiteurs, et leur vanter les mérites des algues. Ca a été un weekend formidable ! Il y a eu beaucoup de monde à visiter le village des producteurs, des gens très intéressés, attentifs à la qualité et à l'origine des produits. J'ai eu plein de conversations passionnantes, j'ai retrouvé des amis que je n'avais pas vus depuis au moins 10 ans, et même rencontré en chair et en os une de nos plus grandes fans Facebook ! 

11219341_852170041563339_5212081817145835652_n.jpg?oh=c4736847a0bd9eb1e73740b37069d342&oe=56D617B5

- Hier, j'étais invitée au collège de Kérallan à Plouzané par les élèves de 6ème pour parler de notre vie sur Quéménès. Ils participent au projet "jeunes reporters" organisé par Océanopolis et travaillent sur le thème : Trésors d'îles. Pendant deux heures, nous n'avons pas arrêté de parler de notre travail, notre quotidien, et ce qui diffère entre la vie insulaire et la vie continentale ; c'était passionnant !

Collège.jpg

 Vous pouvez suivre leur projet sur leur blogue : trésors d'îles et jeunes reporters

 

A noter sur vos agendas : 

En décembre, nous vous attendons nombreux le vendredi 11 à la ferme de Traon Bihan pour un marché amélioré à l'occasion des fêtes. Nous vous y ferons goûter le tartare d'algues et discuterons ensemble de l'importance de manger des algues pour notre santé.

Et le 12 décembre à partir de 17h, nous serons à l'épicerie Fumaison & Cie du Conquet pour vous donner (et vous faire goûter) des idées de recettes à réaliser avec du tartare d'algues pour vos apéritifs des fêtes. 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • et à partir du 21/12 ?

  • Je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais je te tiens au courant si j'ai quelque chose.
    Bisous

  • Je suis malheureusement bien trop loin pour participer à votre vie mondaine, très chère, aussi, désirant commander quelques délicieux produits de la boutique en ligne, je suis en train de me bagarrer (je vous passe les noms d'oiseaux dont je la gratifie) avec Mme AUTHENTIFICATION qui ne veut pas reconnaître mon mot de passe¨, même après changement. Pourriez-vous lui en toucher deux mots ou bien me dire comment procèder.

  • Et voilà, c'est réglé !
    Merci pour votre commande,
    A bientôt,

  • J'ai fait le job. Je viens de passer commande (sans problème apparemment) et d'avertir, en passant le lien du blog, les brestois du cercle familial.
    Bon courage, bonne journée à vous ;=)

  • Hello Soizic, ce faisait longtemps que je n'avais plus consulte le blog et je me rend compte a quell point ca m'avait manqué. Vraiment contente de voir tous ces projets, particulierement super cette intervention avec la classe de 6eme. Merci pour les recettes a base d'algue, il faudra que nous essayons. Pouvons nous raisonnablement cultivar l'espoir de savourer prochainement une nouvelle cargaison de patates ? J'espere que les lapins se tiendront tranquilles cette fois. Bises encore et merci de continuer a nous faire partager votre energie vivifiante. Bisous et a bientot.

  • un livre paru en FEVRIER 2016 retrace évoque votre expérience
    LES NÉO PAYSANS de Gaspard d allens et Lucile LECLAIR
    j' en parle dans le blog
    https://deslivresetdesarts.wordpress.com/2016/03/
    bonne chance a vous en attendant un prochain séjour dans votre ferme auberge
    jean salmon

Les commentaires sont fermés.