Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel

Nous avons embarqué un nouveau compagnon cette semaine. Il s'appelle Michel. Il sent un peu fort, mais il est plutôt gentil le Mich'*. La dernière fois que l'on a embarqué un bélier pour l'emmener dans un autre troupeau, il n'a rien trouvé de mieux que de sauter par dessus bord pour retourner sur l'île ! Que notre Michel, nous n'avons même pas eu besoin de l'attacher tellement il était calme. Il avait même l'air plutôt content de prendre le bateau. Enfin, tant que l'on était dans le port du Conquet, parce que lorsque l'on est sortis du port et que ça s'est mis à bouger un peu, il s'est vite allongé !

Il avait à priori tout pour plaire à nos filles le mich' : issu d'une longue lignée de Ouessantins, il a le poil soyeux et le regard doux, plutôt placide, il nous paraissait être un bon compagnon, sauf qu'il y a une chose que nous ne savions pas : nos brebis sont racistes. Oui, parce que j'ai oublié de vous dire une chose : Michel est BLANC.

IMG_3045.jpg

Blanc blanc.

IMG_3049.jpg

Michel , son poil soyeux et son regard doux.

Alors vu que c'est la première fois qu'elles voient un bélier d'une autre couleur débarquer, le pauvre Mich' a un peu de mal à entrer en contact avec les brebis : 

IMG_3064.jpg

Ca ne va pas être facile de se reproduire si elles partent chaque fois qu'il approche ! Mais bon, nous avons confiance en Mich', il trouvera bien un moyen de les convaincre.

Mais fais-bien attention Mich', ici ce n'est pas comme dans tes monts d'Arrée nataux : il y a des marées ! Alors si les filles te proposent un bain de minuit ou une dégustation d'algues à marée basse, n'oublie pas ton horaire de marée ! Le mois dernier, nous avons trois brebis qui se sont noyées parce qu'elles s'étaient aventurées trop loin sur les rochers.

 

* Toute ressemblance avec un gentil Michel ayant une odeur forte est fortuite.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Oh mince !! Dommage pour ces brebis noyées. Alors , nous comptons sur Mich pour nous faire de beaux bibous ce printemps. Gros bisous et bon WE à vous tous Edith et André

  • il vous feras des petits couleur " café au lait "...............

  • Poil soyeux et regard doux,hummm ! déjà ça me fait rêver alors je pense que les brebis ne mettront pas longtemps à lui trouver du charme à mich mich. Pour les horaires des marées, c'est pourtant simple de mettre un écriteau sur le passage.
    Ca se passe bien l'école pour Chloé et Jules ?

  • Eh bien !! il a plutôt l'air d'avoir eu le mal de mer ce mimich... il est tout pâle !!
    Sinon, il va surement faire des petits "codes barres"... ça va devenir une exclusivité Quéménès
    Bises... et bon courage pour la suite

  • toutjours contente d avoir des nouvelles de cette belle bretagne
    pauvres petites brebis !!

  • joliment bien raconté, mignon tout plein , merci .

Les commentaires sont fermés.