Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle vie commence !

Attention, les informations ci-dessous risquent de mettre un terme à tous les ragots en cours !

Pour la première fois depuis 8 ans que nous habitons Quéménès, nous allons rentrer pour l'hiver sur le continent. Et nous reviendrons à Quéménès pour la prochaine saison en avril 2016.

Notre Choupinette va rentrer au CP cette année ; alors pour qu'elle puisse aller à l'école, nous habiterons le continent entre novembre et avril. Nous avons bien essayé les cours par correspondance cette année, mais c'est trop compliqué à gérer avec le travail de la ferme et la maison d'hôtes. Et puis cela va permettre aussi à Petit Jules de rentrer en petite section de maternelle, à Papa et Maman de voir leurs amis plus souvent, et aux clients de la boutique en ligne de bénéficier de plein d'avantages puisque nous pourrons vous livrer vos commandes plus rapidement, et même vous proposer de nouveaux modes de livraison comme les points relais. Nous ne serons de toute façon pas loin et irons régulièrement à Quéménès pour nourrir les animaux, et passer les vacances !

C'est une nouvelle vie qui commence, à mi-temps entre Quéménès et le continent.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 20 commentaires

Commentaires

  • Bravo, pour votre nouvelle vie, elle prend en compte les besoins de vos enfants, et ça c'est très louable.
    Vous avez montré tellement d'engagement pour le bien de l'île, mais la famille reste toujours très importante dans une vie... Et vous souhaitez certainement le meilleur pour le futur de vos enfants!!!
    Salutations cordiales! Marisa

  • Admiratrice anonyme de votre parcours, je vous suis depuis le début et vous nous avez toujours montré votre détermination. Avec toutes les ressources dont vous avez fait preuve jusqu'à ce jour, la suite de votre chemin va encore forcer notre admiration, j'en suis certaine; Aussi recevez tous mes meilleurs vœux pour votre nouvelle vie et merveilleuse rentrée pour vos petits loups, cordialement, Christiane

  • Le risque c'est qu'un jour les enfants ne veuillent plus rentrer sur l'île. Bon courage en tous les cas , la décision n'a pas dû être facile à prendre.
    Les virus hivernaux des petits continentaux ne vont sûrement pas les épargner cette année: vive la collectivité.
    Bonne continuation et bonne rentrée aux enfants.
    Magali

  • Bravo à vous pour cette décision , bien sûr le bonheur des enfants avant tout!!! Bonne rentrée à Chloé et Jules. Bonne continuation à vous 2. Bisous de la Lorraine .Edith

  • Bonjour,

    Vous suivant depuis le début de votre aventure, je ne pense pas que les ragots ou autres perturbateurs vous empêcheront de vivre la vie que vous voulez et je vous félicite!
    Quel parcours depuis le début!
    Que votre nouvelle aventure vous soit la plus douce possible!
    Christel

  • Eh oui, c'est partout pareil, difficile de concilier le bouleau et les enfants, encore plus sur une île. Et puis, il faut bien que ces petits d'hommes se frottent à leurs petits camarades Plus que quelques années jusqu'au bac!!!!!!!!! vous pourrez reprendre une vie normale.

  • J'imagine que ça doit vous faire un petit pincement, mais c'est partie pour de nouvelles aventures ! Le CP c'est une grande année ! En tout cas bon retour sur le continent et bonne rentrée !

  • Je vous suis depuis le début et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie. Bravo pour tout ce que vous avez déjà fait et merci de nous avoir fait participer à tous vos petits bonheurs... amitiés une anonyme de Savoie

  • super! je vous souhaite une bonne installation!! Dans quelle école entre votre grande fille? Va-t-elle au Conquet?

    Je l'attends au collège, avec plaisir!

    Bizes à tous les deux et à vos enfants! Carole et Erwan

  • Moi aussi je vous suis depuis le début et quelle aventure wahou que de chemin parcouru, tout ces récits racontés avec beaucoup d'humour, tout ces partages, je vous est enviée plus d'une fois, j'ai passé de super bon moment avec vous sans vous connaitre et pourtant... je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite une bonne rentrée à Chloé et à Jules et à bientôt pendant les vacances, amitiés. :) josiane

  • Donc île à "sous louer" pour l'hiver?...je serais presque preneur ...vous allez voir le monde à bien changé sur la terre ferme! ;-)

  • Bonne rentrée à tous , des choix sont parfois difficile et même +++++, mais courage ça ira , les "enfants d'abord", j'espère continuer à avoir des news de l'"""""ile de Quéménès """et des animaux ,,,,,,, des "patates aussi , pas des lapins ,,,,,,,bisous , positivons à++++++++,. bretonne 56, tout près d'Etel.
    ....

  • Les enfants vont sûrement être heureux de cette nouvelle vie avec pleins de copains et d'activités et seront encore plus heureux de retrouver leur île pendant les vacances avec tous ses animaux !!
    Bon courage à vous....et bonne continuation dans cette nouvelle vie.

  • Salut z'iliens,

    Ben c'est pas bien malin un lapin et leur appétit coute cher
    Je prie le retour de la déesse Myxo (qui avait fait du bon boulot il y a quelques années)

    Je vous souhaite une bonne rentrée (ce matin) pour les petits loups
    Et un bon départ pour cette nouvelle organisation Kem-continent

    Enorm' Biz'

    Al
    (qui post moins mais qui suit toujours au taquet le blog^^)

  • L aventure continue !!!! nous vous souhaitons plein de bonnes choses sur le continent .Bonne rentree pour CHlOE et Petit Jules

  • Très heureuse de vous voir sur le continent peut être bientôt .Gros bisous à vos enfants;et plein de bonnes choses à vous deux.

  • Quel bonheur que des personnes comme vous existent ! une bouffée d'air frais dans un monde où tant de difficultés existent..... Vous retrouverez votre ile et les enfants ne l'oublieront pas..... les enfants n'oublient jamais. Pourquoi ne pas confier votre domaine à des personnes bénévoles quand vous serez le continent ? Je suis une grand-mère mais si je pouvais vous aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu.............. ce serait bien. je vous souhaite le mieux dans votre vie.
    Nina

  • Bonjour chers amis . Bon courage pour cette nouvelle aventure . Accrochez-vous et n'oubliez pas que le lapin est delicieux en pâtés , gibelotte , , à la moutarde etc.. toute notre amitié affectueuse , Emile et Renée

  • Bonjour à vous 4.,

    Une nouvelle étape dans la vie avec la scolarité des enfants, on vous souhaite de tout coeur qu'elle se passe du mieux possible mais à force de vous lire on sait la force que vous avez.
    Avez-vous offert son "porc table" à Gaston pour que l'on puisse prendre de ses nouvelles .

    Bonne rentrée aux enfants, bonne continuation et que sainte myxomatose vous aide

    Thierry (Arras)

  • Bonjour mes petits iliens préférés, j'espère que Chloé et petit Jules sont heureux de découvrir une nouvelle vie malgré le bruit et le mouvement un peu trépidant de la ville! Cà fait tout drôle de vous imaginer à "plein temps" ailleurs qu'à Quéménes. Désolée pour le problème du tartare qui ne doit pas vous simplifier la vie! Pierre demande régulièrement de vos nouvelles et veut retourner vous voir. D'ici là portez vous bien et toutes nos meilleures pensées vous accompagnent.

Les commentaires sont fermés.