Pour emmener Quéménès en vacances avec vous cet été, vous avez deux possibilités :
1) un peu de lecture :
Dans le numéro de XXI qui est sorti ce mois, Lucile et Gaspard publient une partie de leur travail de rencontre d'une nouvelle génération de paysans : ceux qui ne sont pas issus du milieu agricole.
(Il y a même le ballon de Wee Jacob sur l'illustration !)
Même si les grands-parents de David étaient agriculteurs, après nos débuts dans le commerce et l'éducation à l'environnement nous faisons partie de ces nouveaux paysans. Lucile et Gaspard nous offrent une place d'honneur dans leur très joli reportage, et nous attendons avec impatience la sortie de leur livre. Découvrez un extrait du reportage et l'histoire de Lucile et Gaspard ici : http://www.revue21.fr/tous_les_numeros#n-31_les-nouveaux-paysans, et pour commander cette très belle revue : http://www.revue21-6mois-boutique.fr/index.php?id_product=108&controller=product&id_lang=2
2) un peu de gourmandise :
En ce moment, au restaurant du chantier ostréicole de Prat-Ar-Coum, sur les rives de l'Aber Benoît, dégustez un délicieux homard cuit à la vapeur accompagné de tartare d'algues fraîches de Quéménès :
(mais ce ne sont pas des patates de Quéménès !)
Le restaurant a les pieds dans l'eau puisque vous êtes sur le chantier ostréicole de la famille Madec, et offre de magnifiques couchers de soleil. Vous découvrirez également les huîtres plates et creuses élevées sur place ainsi que langoustes et langoustines servis directement du vivier à l'assiette.
www.prat-ar-coum.fr, Ouvert midi et soir du lundi soir au samedi soir du 1er juillet au 30 août, Réservations : 02 98 04 00 12.
Commentaires
Bonjour,
Quelle découverte grâce à XXI, bravo et merci pour cette magnifique entreprise. Une belle entrée dans la vie pour vos enfants.
J'ai pris le temps de parcourir votre blog, c'est un vrai bonheur de vous suivre. Merci de ça aussi :)
A bientôt
Anne