Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'incroyable voyage des ballons de wee Jacob

Je n'ai d'habitude pas beaucoup de mal à trouver les mots pour vous raconter nos aventures quotidiennes, mais aujourd'hui, je ne sais pas par quoi commencer, tellement cette aventure-ci est incroyable, et tellement elle nous a émue.

Je suis partie me promener avec les enfants Jeudi en fin d'après-midi : "Un petit bisou à l'éléphant*" avant de rentrer se mettre au chaud. Le vent souffle fort ; plein Nord, il est glacial. Je tiens Ti'Jules par la main parce qu'il a du mal à tenir debout dans les rafales. L'éléphant n'est qu'à quelques centaines de mètres de la maison, nous en avons pour une petite demi-heure.

Après l'éolienne, nous nous rapprochons du haut de la plage pour regarder les vagues. Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil pour immortaliser ces couleurs. Nous continuons notre chemin. Engoncés dans nos capuches et nos bonnets, nous ne voyons pas grand chose et le vent fait pleurer nos yeux. Mon regard est pourtant attiré par quelque chose, qui brille et qui volète dans les ronces. Je lâche mes ouistitis et m'approche. C'est encore un ballon. Il y en a eu une demi-douzaine d'arrivés sur l'île cette semaine ; des pubs pour des voitures, pour des restaurants, et des ballons anonymes. Celui-là est joli, il brille. Chloé va absolument vouloir l'accrocher dans sa chambre !

Je détache les rubans des ronces, et me rend compte qu'il y a un message accroché aux rubans. Un papier blanc roulé et protégé par du film étirable de cuisine. Les loulous m'ont rejointe et nous sommes tous les 3 émerveillés par ce message qui est arrivé jusqu'à nous par les airs ! Il faut absolument que l'on le montre à David, alors nous partons en courant tous les trois avec le ballon qui vole entre nos mains. Nous faisons un bisou à l'éléphant, il ne faut pas l'oublier, et partons par le Sud pour être abrités du vent.

Nous rejoignons David à la ferme et lui montrons notre ballon et son message. Nous sommes tous les 4 tout énervés par cette découverte et décidons de la meilleur stratégie pour déplier le message sans l'abîmer. La feuille a pris l'eau et est fragilisée, nous n'avons pas le choix que de la séparer en deux pour pouvoir libérer le mot. Et nous déplions doucement le message.

C'est écrit en Anglais. Il y a un texte dactylographié et en marge des inscription manuscrites. Au dos, il y a une photo d'un petit garçon avec un merveilleux sourire. Deux dates : 30th January 2014 - 28 January 2015, et un tître : Celebrating the life of wee Jacob. Les enfants nous demandent de leur expliquer ce que dit le papier.
Alors nous leur présentons Jacob, et nous leur expliquons qu'il aurait dû fêter son premier anniversaire mais qu'il est mort il y a quelques jours. Au dos de sa photo, ses parents ont écrit :

"Voici notre petit Jacob. Il est mort deux jours avant son premier anniversaire. Comme un dernier acte de tendresse en son honneur, nous voudrions envoyer à qui trouvera ce ballon un cadeau. Notre fils nous a donné tant de bonheur et d'amour, nous voulons juste en partager un peu en retour. De la part des parents les plus fiers qu'il n'y ait jamais eu, Mickael et Carolyn".

Et deux numéros de portable.

Nous leur adressons un SMS, après avoir fait quelques recherches sur Internet pour savoir de quel pays était cet indicatif :

Carolyn et Michael nous ont en retour envoyé des photos de leur magnifique petit bonhomme. Ils avaient lâché le ballon Samedi 31 janvier depuis l'Irlande du Nord pour fêter l'anniversaire de leur petit bonhomme.

Petit Jacob a parcouru près de 700Km avec ses ballons en 4 jours pour venir nous rejoindre. Il est arrivé à Quéménès le jour de l'anniversaire de sa Maman.

Bienvenue chez nous Petit Jacob.

 

*Nous avons un gros menhir à l'ouest de la ferme qui est en forme d'éléphant à qui nous allons faire un bisous chaque soir. Et parfois on lui mouche le nez quand il a le nez qui coule.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 30 commentaires

Commentaires

  • "engoncés" :-)

  • Bonjour,
    Une belle histoire qui donne dans la tristesse la possibilité de creer des amitiés au nom de Jacob.. jacob va maintenant être votre ange gardien.
    A tres bientôt. Diane.
    P.s. si un jour vous avez des traductions a faire je vous aiderai bien volontiers, l'anglais est ma la maternelle.

  • magique découverte , je ne sais pas quoi dire, je suis super émue de lire "l'incroyable voyage " de ce ballon...

  • bonsoir à vous 4 et une émotion partagée à la lecture de cette triste et belle histoire et une pensée aux parents au petit Jacob s'ils ont l'occasion de lire ce blog.
    Thierry

  • Quelle belle histoire, dans le malheur!!!! Bonne semaine et biz à vous tous

  • Merci Soizic de partager votre decouverte. C'est une magnifique histoire, pleine d'espoir. Meme les vies les plus breves ont un sens. Et ce petit garcon a deja donne tellement de Bonheur en si peu de temps.. C'est trop dommage que l'histoire s'arrete si vite. Mais L'amour n'est jamais inutile. La prevue, il fait 700 Km au gres des vagues et des vents et vous avez des nouveaux amis en Irelande.. Carolyn et Michael ont un petit ange qui leur fait des pluies de bisouz, meme pas grands vents.. Bises a vous. Agnes

  • Quelle belle histoire pour ce ballon et que les parents ont dû être heureux en recevant votre message.
    Mais c'est bien là votre état d'esprit : cool et sympathique tout comme votre accueil

  • très triste histoire et très belle en même temps je suis très émue de la lire petit ange parti trop tôt. bises a vous 4.

  • M^me les âmes des anges ont envie d'aller à Quéménès ...

  • Que de frissons en lisant l'histoire du voyage de ce petit ballon... mais quelle chance pour petit Jacob d'arriver du ciel sur votre île de Quéménès ! il n'y a pas plus bel atterrissage ! Merci Soizic de nous avoir fait partager vos émotions... bises à tous les 4. Viviane

  • une belle histoire,je suis tres émue pour cette famille ,mais contente que ce ballon est été trouvé par de belles personnes,qui ont pu donner un instant de bonheur a ce papa et cette maman.
    bonne semaine a vous 4.

  • Merci pour cette belle histoire de ce ballon si bien accueilli avec vous 4, chaleureusement bien à vous.

  • de tout coeur avec vous

  • Ce n'est pas un hasard si ce message par ballon est arrivé jusqu'à Quéménès! Mais c'est super gentil à vous de nous le faire partager!
    Gros bisous à vous quatre
    Francette et Yves

  • Une bien belle histoire, pour ce petit garçon. Les parents ont trouvé des amis par delà les mers amicalement

  • Big émotion. Je ne crois pas beaucoup aux interventions divines, mais bon, il s'est posé sur Quéménes alors que ce ballon aurait pu sombrer en pleine mer.

  • émouvante et touchante histoire, bien racontée..Merci à vous, qui avez pu transmettre un peu de bonheur à ces parents malgré le malheur qui les accable, la perte de leur enfant.Nous pensons à eux..

  • QUELLE BELLE HISTOIRE TRISTE ET ÉMOUVANTE MAIS PLEINE D’AMITIÉ ET D'AMOUR

  • Je lis,, je lis... au fur et à mesure l'émotion me prend.
    Certains disent qu'il n'y a pas de hasard...
    En tout cas je suis persuadée que vous allez tisser des liens particuliers avec les parents de Jacob, peut-être un jour viendront-ils retrouver le ballon de leur petit garçon.
    Vous êtes de "belles personnes".
    Votre récit nous permet à tous, dans pleins d'endroits différents, de cultures différentes, de penser à ce petit bonhomme et à ses parents..
    Bisous
    Monique

  • Merci de nous avoir fait partager cette merveilleuse histoire digne d'un conte de Dikens mais malheureusement bien réelle nous sommes admiratifs du courage de ces parents qui ont su exorciser leur malheur et quelle merveilleuse recompense que leur ballon ait été recueilli par une tres jolie maman en compagnie de ses deux enfants sur une ile paradisiaque nous souhaitons que ses parents puissent venir se ressourcer sur Quemenes leur petit garçon leur à
    tracé le chemin!!!!!
    bonne soiree à vous quatre et merci encore

  • Je crois que tout a été dit dans les messages précédents ! Oui, vous êtes de "belles personnes" et l'âme du petit Jacob n'est pas venue à Quéménès par hasard. Jules et Chloé ont beaucoup de chance de grandir dans une famille qui donne autant d'amour. Merci de nous faire partager toutes vos émotions. Je n'ai qu'une envie, c'est de revenir faire un séjour à Quéménès, c'était tellement bien. Grosses bises à tous les quatre.

  • c'est une histoire magnifique, très bien racontée, qui nous tient en haleine et qui, pour moi, se termine par quelques larmes!
    il n'y a pas de hasard, un petit ange a guidé l'âme de Jacob sur votre île.
    Gros bisous à vous quatre,
    Daniela et Sergio

  • Apres un moment d'intense émotion a la lecture du voyage du ballon pour le petit Jacob,je suis très heureuse qu'il soit arrivé sur votre île il sera bien avec vous 4 et les parents de Jacob auront un petit réconfort .bises à tous les 4 et une caresse au ballon en pensant au petit ange Jacob

  • Cette histoire triste et merveilleuse à la fois ne peut laisser indifférent et le comble de l' émotion, c' est que ce ballon soit arrivé chez vous!
    Quel beau symbole!
    Maintenant, je vois une grande chaîne d' amitié et de tendresse autour du petit Jacob et de ses parents qui, j' espère, viendront un jour sur votre île de rêve.
    Et merci de nous faire partager cette grande émotion, mais c' est ainsi que dans les coups durs on se sent tous solidaires.
    Baron Family

  • A l'occaz, nous ne manquerons pas de faire un bisous a l'éléphant ... Gros bisous a tous les quatre, Nadine et Gégé

  • Je ne suis pas venue sur ton blog Soizic depuis très (trop) longtemps, les vicissitudes de la vie, nos parents très âgés dont nous nous occupons au quotidien afin qu'ils restent dans leur maison jusqu'au bout de leur chemin, mais voilà qu'aujourd'hui 11 février, je m'accorde un petit moment pour venir prendre des nouvelles de votre petite famille que nous avons rencontrée deux fois et dont nous parlons très souvent avec Hubert car nous aimerions bien retourner vous voir...et voilà que c'est comme une bulle d'émotion qui me saute dessus en lisant ton message du dimanche 8, l'histoire de ce ballon de ce petit Jacob parti trop tôt, j'en ai les larmes aux yeux, je pense aux deux petits de notre tribu, partis eux aussi trop tôt, mais bizarrement Soizic, je ne suis pas triste, je vois ce signe du destin comme une belle lumière venue sur nous tous. Merci pour tes récits ô combien intéressants. Je vous embrasse tous les quatre.
    Eliane M.

  • Une belle histoire... émouvante...

  • C'est beau ce petit ange venu vous voir et de ce fait contacter ses parents. Émouvant j'en ai les larmes au yeux. Belle soiree. Brigitte (Belgique)

  • quelle belle et émouvante histoire! Merci de nous l'avoir partagée

  • Je ne fréquente pas beaucoup mon ordi mais cette nuit j'ai eu envie de vous retrouver vous auxquels je pense si souvent.Merci pour cette si émouvante histoire; cela ne m'étonne pas que ce soit à Quéménès que le message soit arrivé. Merci aussi pour la superbe photo de Chloé avec le petit mouton. Daviken mes petits iliens préférés.

Les commentaires sont fermés.