Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande marée de février

Samedi les coefficients de marée étaient très élevés puisqu'ils atteignaient 118 sur un maximum de 120. Quéménès passe alors d'une trentaine d'hectares à marée haute... à près de 350 hectares à marée basse ! Sur la carte ci-dessous, c'est toute la zone en vert qui était découverte :

C'est au Nord de la maison que c'est le plus impressionnant car tout le plateau rocheux de la pointe Ouest de Quéménès au Nord du Lédenez se découvre. Voici deux photos prises de la ferme en regardant vers le Nord. J'ai pris la première à 14h06, juste après l'étale de basse mer, puis j'ai pris celle du bas à 19h23, sur l'étale de haute mer :

Au niveau de la cale, notre fier C'hrommig était bien au sec à 14h :

A 19h, la cale était presque toute entière sous l'eau et C'hrommig devait avoir presque 6 mètres d'eau sous sa coque.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • En regardant ces photos on se sent bien petit face aux forces de la nature! Très belles prises de vue au passage ^^!

  • Je trouve cela vraiment trés impréssionnant, je n'ai jamais vu ça en vrai. Mais cela donne de trés belle photos.Amicalement Edith

  • Bonjour David et Soizic ,

    Belles Photos des grandes marées à QUEMENES . Impresionnant ces grandes marées, heureusement le temps est plus calme , que l'année passé, avec toutes ces tempètes à répétition ! Merci à vous de nous faire partager, les beaux paysages Breton , de votre petite et superbe QUEMENES .

    Bien à vous quatre , amicalement . Olivier .

Les commentaires sont fermés.