Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Valentin

Pour la saint Valentin sur Quéménès, pas de fleurs, de cartes, de chocolats, de ciné ou de resto en amoureux (même si j'aurais adoré tout ça !)... Mais une petite douceur, toute poilue :

Bienvenue petit Valentin, premier petit agneau de l'île de Quéménès de l'année 2015 !

 

Et en bonus, mon petit berger qui a eu 3 ans le 12 février :

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • trop choupinou le petit Valentin et le petit Jules :)

  • Oh oui, on croquerait bien dans les deux !

  • C'est pas un peu tôt pour les naissances d'agneau? On les voit plus naître à partir de mars non? Ou alors je me trompe totalement et dans ce cas je m'en excuse^^!

  • Non, mi-février c'est bien ; l'an dernier les premières naissances étaient même arrivées fin Janvier.
    A bientôt,

  • Trés belles photos , merci Soizic. Bienvenue à Valantin . Oh !!! mais p'tit Jules a bien grandi depuis notre rencontre au mois de juin . Bon dimanche et bisous à vous tous

  • Merci Edith, très bon Dimanche à vous aussi !

  • Très attachante histoire de la St-Valentin...
    Merci pour vos commentaires et compte-rendu sur votre île.
    Je les suis, admirative et respectueuse de votre expérience...

  • Merci Marisa, je suis contente que ça vous plaise, et ça me motive à continuer !
    A bientôt,

  • je demande la grâce pour Valentin, pitié ! qu'il ne finisse pas en côtelettes !! On ne dévore pas son cadeau d'amoureux, on le recycle en tondeuse écolo, quitte à le débarrasser (oui, je sais, c'est cruel... mais moins que la casserole...) de ce qui pourrait le "gêner" si vous voyez ce que je veux dire :-)
    continuez à nous régaler de vos anecdotes, c'est un anti stress génial . Cordialement.

  • Bonjour Isa, nous avons déjà une trentaine de tondeuses ; les agneaux sont un revenu important de la ferme parce que pour que l'on puisse vivre à Quéménès, on ne peut pas se nourrir de patates et d'eau fraîche, il faut aussi gagner sa vie !
    Bon Dimanche, et à bientôt,

  • Merci Edith, très bon Dimanche à vous aussi !

  • Petit Jules pousse vite et bien au bon air marin. Perso, je trouve cela au peu cucu la Saint Valentin, j'ose espérer que mon Valentin pense à moi plus d'une fois dans l'année. Je serais bien comme isa, je demandrais bien grâce pour le petit Valentin, mais effectivement, faut bien mettre des sousous dans la popoche.

  • ben oui, c'est vrai qu'on ne peut pas vivre seulement de délicieuses patates de Quéménès et d'algues fraîches mais quand même, un cadeau est un cadeau... Perso, depuis des années, je renonce à la délicieuse viande d'agneau ou de veau. Idiot ? Peut-être... mais rien que l'image de ces bébés à l'abattoir.... Préfère manger des grands qui ont connu ce qu'est la vie au grand air avant de me fournir en tournedos et en côtelettes....

  • comme il est beau bonne semaine a vous

  • Yaka devenir végète à rien ! En qualité de Rachel (brebis en hébreu), je ne mange pas mes congénères, c'est gêne éthique, et encore moins un mouton noir. Halte à la peine de maure ! Moutons à vie ! Que vivent le berger & la bergère ?

  • merci pour ces si belles et douces photos ! Je n'en reviens pas que Petit Jules a déjà 3 ans !
    Bravo de profiter si bien de votre temps sur Quéménès et nous faire partager vos moments d'émotion.
    Merci, Isabelle

Les commentaires sont fermés.