Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est l'automne !

Quand on habite sur le continent, on sait que c'est l'automne lorsque les feuilles des arbres tombent (dixit les cours de Chloé). Mais alors quand tu n'as pas d'arbres, tu fais comment pour savoir que c'est l'automne ? (dixit Mis Chloé)

Et bien tu sens, avec ton nez, et tu écoutes, avec tes oreilles.

Si tu entends le papou sur son tracteur qui va et vient, et qu'ensuite ça sent comme le fond de la poubelle de couches de Jules, alors tu sais que c'est l'automne, que les algues commencent à s'échouer sur l'île et que le papou les ramasse pour amender ses champs. Et oui.

Il y a des fois où l'on préfèrerait vachement qu'il y ait des arbres sur Quéménès, parce que les algues pourries ça pupute (du verbe puputer) encore plus que Jujules les jours de fête.

DSC_0016.jpg

DSC_0019.jpg

DSC_0028.jpg

DSC_0023.jpg

David a maintenant épandu quelques tonnes d'algues sur le champ que nous avons cultivé cette année pour faire pousser les délicieuses pommes de terre. (Notre maison est juste sous le vent du dit champ, c'est un vrai bonheur d'ouvrir les fenêtres !). Nous allons laisser ces algues se décomposer sur la terre pour amender le sol, puis nous sèmerons un engrais vert pour couvrir le tout. Nous laisserons mijoter 3 ans avant de revenir y planter de (délicieux) tubercules.

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Bonjour à vous 4,

    C'est vrai je n'avais (malgré les multiples photos et reportages que j'ai vu) remarqué qu'il n'y avait pas un arbre sur l'Ile, ballot pour faire une compote de pommes ...(d'arbre).
    Sinon ici aussi l'on sait que c'est l'automne avec les odeurs ... de la sucrerie ..hummm la pulpe de betteraves mais point de vue sur le large.

    Bon week-end à vous.

  • Juste un petit message pour te dire que je retournerai sur l.ile de batz avec mes élèves au mois d'avril.Je t.embrasse

  • Donc c'est parce que ça pupute que les pommes de terre sont délicieuses.

  • toujours aussi intéressant vos petits commentaires ! merci

Les commentaires sont fermés.