Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit air automnal

L'automne à Quéménès est une saison de transition que nous accueillons avec beaucoup de plaisir. Certes, elle signifie qu'il est temps de ranger les shorts et les maillots de bains, mais j'ai du coup une bonne excuse pour arrêter de m'épiler. Vous avez déjà vu un ours polaire s'épiler ?

Ce que nous préférons dans l'automne, c'est ce ralentissement avant d'entrer en hibernation (quand je vous disais que je ressemblais à un ours). Après la frénésie estivale : sa récolte de (délicieuses) patates, ses hôtes enthousiastes, ses visites passionnées, ses baignades rafraîchissantes et ses soleils ardents, l'automne est comme un atterrissage en douceur avant d'entrer dans la période la plus calme de l'année.

Pour nous aider dans cette transition, le ciel nous offre une alternance de tempêtes et de superbes journées, histoire de ne pas oublier que l'été n'est pas si loin mais que l'hiver approche tranquillement.

DSC_0020.jpg

La houle est montée très haut sur le cordon de galets.

DSC_0040.jpg

 Les vagues viennent à l'assaut des rochers de Quéménès dans des gerbes considérables.

DSC_0041.jpg

Les canards sont arrivés pour l'hiver. Chaque jour nous pourrons en observer plusieurs centaines le long de la côte sous le vent de l'île.

DSC_0046.jpg

Le temps à grains nous offre de sublimes lumières.

DSC_0050.jpg

DSC_0059.jpg

DSC_0103.jpg

DSC_0110.jpg

DSC_0130.jpg

Toute la famille se réjouit du spectacle de ce premier coup de vent !

DSC_0134.jpg

Je croyais que les goélands s'envolaient toujours juste avant que la vague ne déferle. Celui-ci vient de faire couler tous mes a priori.

DSC_0149.jpg

En voilà un qui a choisi un coin plus calme pour venir nous saluer.

DSC_0153.jpg

Je lui ai appris à faire le beau. Donne la papatte maintenant.

DSC_0181.jpg

Ouhouuuu le beau goémon pourri ! Il est parfait pour aller nourrir le champ de patates, miam.

DSC_0204.jpg

Les bécasseaux et les gravelots organisent un fabuleux ballet au gré du vent.

DSC_0245.jpg

Et le lendemain, le vent était complètement tombé, le ciel était limpide et l'on a ressorti les shorts (sauf moi).

DSC_0246.jpg

J'ai attendu, j'ai attendu, mais le soleil n'est point venu. Il est 9hrs et son réveil n'est toujours pas levé. Bientôt, moi aussi je dormirai encore à 9hrs. Plus que 3 séjours à la maison d'hôtes et nous aurons terminé la saison 2014 !

Lien permanent Ecrire un commentaire 21 commentaires

Commentaires

  • Merci pour ces magnifiques photos,c'est bien vrai l'automne s'installie tt doucement!Bisous à vous Soizic et votre adorable famille.

  • Merci Edith,
    Grosses bises à vous aussi !

  • alors....vous allez avoir de temps de nous faire de MAGNIFIQUES PHOTOS.....(comme tjrs ) on compte sur vous , pour 'meubler' l'hiver et on espère y aller sur cette ile EN 2015...Bon vent à vous....

  • Ce serait super de pouvoir se rencontrer en 2015 ! Grosses bises Mamyvonne,

  • Et oui, il est temps pour nous de repartir en mer et de commencer notre 14ème saison avec peut-être de magnifiques géniteurs d'Alaria venus tout droit de Quéménes. A très bientôt.

  • On croise les doigts pour que les conditions météo soient clémentes et que vous ayez une super récolte ! Bises

  • Bien joli résumé d'une fin de saison ou du début d'une autre.

  • Merci Claudine, A bientôt !

  • Depuis que je vous suis et que j'adore votre humour, je ne résiste pas :-) : toutes les filles me comprendront en suivant ce lien :
    http://www.pinterest.com/pin/48906345926972800/

  • Depuis le temps que je suis vos aventures et que je savoure votre humour, voici de quoi illustrer la pilosité hivernale :
    http://www.pinterest.com/pin/48906345926972800/

    à bientôt

  • Bravo super photos bises

  • Toujours aussi poète Soizic ! Merci pour ces photos enchanteresses surtout un lundi matin !! Bonne hibernation !!!!!
    Bises à vous 4
    NelCri

  • bonjour pressé,magnifique photos, bises !

  • Images superbes de Quemenés. Merci
    Oui l'automne est une douce et belle saison.

  • Difficile d'atterrir après ce W.E. à QUEMENES.
    La vie "normale" semble bien fade.
    Bonne hibernation à toute la famille CUISENIER et bises particulières à Cloé et Jules.

    Jean Jacques

  • Salut vous 4,

    une bien belle brochette de photos
    pour une bien belle saison sur le caillou

    Enorm' Biz'
    Al

  • SUPERBE!!

  • que de belles photos, c'est un magnifique bol d'air qui fait du bien avec la grisaille qui arrive - bon hivernage à tous les 4 et à bientot

  • Superbes photos....déjà une pour mon fond d'écran....cela nous changera de nos hautes montagnes qui commencent à se saupoudrer de neige.....
    Profitez bien de l'hiver qui vous permettra de souffler...

  • Bonjr, / votre ami ou mari, n'abandonner ps tte epilation... x, Paul.

  • Très jolies photos.

    Pour info, il s'agit de bécasseaux et de tournepierre sur votre photo (pas de gravelots).

Les commentaires sont fermés.