Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passe-moi les jumelles !

Nous avons reçu début septembre une équipe de la télévision suisse RTS pendant 10 jours pour réaliser un reportage de 26 minutes sur le fonctionnement de la ferme et notre vie sur l'île. Le reportage va être vraiment beau ; entre autres parce que c'est ce que l'on appelle un sujet auto-porté, ça veut dire qu'il n'y aura aucun commentaire sur le film, et que toutes les informations vont passer par les images et l'interview que nous avons faite ! Et puis l'équipe a fait venir un drone pour réaliser des images aériennes de l'île au lever du soleil. J'ai vu quelques uns des plans et je peux vous dire que ça va être très beau !L'équipe nous a entre autres filmés pendant la récolte des (délicieuses) pommes de terre, ou pendant que nous préparions les agneaux pour leur dernier voyage :

IMG_0579.jpg

Gigots, côtelettes, en route pour l'abattoir !

Et nous avons pris beaucoup de plaisir à les abandonner sur un îlot pendant que nous récoltions les algues :

IMG_0590.jpg

Gaston n'a pas pu s'empêcher de faire sa star :

 

IMG_0566.jpg

L'émission s'appelle "Passe-moi les jumelles", et le sujet sur Quéménès sera diffusé en 2015. Ce qui vous laisse le temps de trouver comment capter la télévision Suisse chez vous (si vous ne trouvez pas, on pourra toujours le regarder en replay sur Internet : http://www.rts.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/)

En attendant le sujet sur Quéménès, Chloé et Jules vous recommandent leur sujet préféré : http://www.rts.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/5218402-antarctique-ma-planete-blanche.html

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • Youhouhou !
    Une émission bien de chez nous !
    Étant assidu à regarder chaque vendredi leur émission, encore plus hâte de voir celle-ci !
    Ça va nous rappelez de fantastique souvenir !
    Des bises de Suisse du coup !
    Mélissa et Guy

  • Magnifique reportage ,un réel plaisir à découvrir depuis la Suisse une région de ma Bretagne natale que je ne connaissais pas .Félicitations à vous deux pour votre engagement sur cette belle île pleine de diversités .Bonne continuation .Kénavo :) Ghislaine une Lorientaise qui habite le Jura Suisse

Les commentaires sont fermés.