Partout sur l'île et dans la ferme, les œufs éclosent, et les jeunes oiseaux apprennent à se nourrir, se protéger et voler.
Les jeunes goélands sont déjà grands :
Dans les murs de la ferme, les jeunes pipit surveillent nos allées et venues :
Nos poussins aussi ont bien grandi et sont maintenant presque tout en plumes :
Nous leur donnions du grain pour les aider à grandir en attendant qu'ils sachent se nourrir tout seuls dans la ferme, mais Fernand est passé par là et a mangé toute leur réserve... Résultat : Fernand est obèse et fait cotcot au réveil, et les poussins nous poursuivent toute la journée à la recherche de quelque nourriture qui tomberait malencontreusement de nos poches. Tant que Fernand ne se met pas à pondre des œufs, tout va bien.
Commentaires
oh que oui!!! qu'ils ont bien grandi les bébés Goelands en 10jrs.Ils sont haut sur pattes. Et ce sacré Fernand.... un vrai glouton"cochon". Encore émerveillée par ces qq moments passés en votre compagnie. Avec tt mon amitiée Edith
La première photo est tt simplement magnifique....les poussins multicolores bien dodus......j'attends tjrs avec autant d'impatience de vos nouvelles.....c'est tellement différent de la haute montagne chez nous....
A la prochaine
Chantal
Toujours un ravissement de vous lire ! Je suppose que Fernand ne rentre plus dans le cadre (de la photo)sinon nous aurions pu voir le résultat de sa gloutonnerie :)))!
La lecture de votre blog me donne à chaque fois une bouffée d'air marin et de vacances.
Nous étions en vacances sur les côtes d'Armor et dans le journal ils signalaient la récupération du bateau qui faisait parti de votre décor marin, est-ce vraiment le cas ?
kenavo :)
Tous ces petits à plumes sont vraiment adorables, ils ont bien changé depuis 1 mois.
Fernand, Thomas et Etienne te demandent d' être plus sage et de ne pas manger à la place des autres.....
Chez nous, nous avons tous les ans des bébés hirondelles qui naissent dans les nids que leurs parents ont fait dans les poutres d' une dépendance, c' est trop mignon.
Bonne continuation pour l' été.
Nous avons dégusté les délicieuses patates de chez vous à la montagne, où nous étions après notre séjour à Quéménès.
Des bisous à partager entre vous 4.
Baron Family
Tous ces petits à plumes sont vraiment adorables, ils ont bien changé depuis 1 mois!
Mais Fernand, il faut être sage....et ne pas manger à la place des autres.
Chez nous, tous les ans nous avons des bébés hirondelles qui naissent dans les nids faits par leurs parents sur les poutres d' une dépendance, c' est toujours aussi merveilleux de les regarder.
Nous avons dégusté les ( délicieuses) patates à la montagne où nous étions après notre séjour chez vous. Un régal, ces patates.....Donc, espérons que le mildiou n' aura pas trop atteint votre récolte, quand on voit tout le mal que vous vous donnez!
Bonne continuation pour votre été, et des bisous à partager tous les 4.
Baron Family
Les mystères de l' informatique.......
Le 1er message n' apparaissait plus, d' où le 2eme message.....
Et à l' envoi, voilà le 1er qui revient!
Peut-être les ondes de Quéménès ?