Le mildiou, avec les conditions météo particulièrement chaudes et humides de ces derniers jours, a contaminé l'ensemble du champ de (délicieuses) patates. Alors pour éviter que les tubercules ne soient touchés par la maladie, nous avons coupé l'ensemble des fanes. Cela ne va pas empêcher les tubercules de continuer de mûrir en terre, par contre ils ne grossiront plus ce qui va limiter le tonnage final récolté.
Nous avons sorti l'arracheuse de patates de sa grange cette semaine. Il y a un petit peu de travail pour la préparer pour la récolte, mais nous espérons commencer à ramasser cette semaine si le temps le permet.
Même si nous arrivons à commencer à récolter cette semaine, nous n'expédierons les premiers colis que début septembre ; vous êtes tellement nombreux à attendre les (délicieuses) patates de Quéménès qu'il va nous falloir quelques centaines de kilos triés et calibrés pour pouvoir satisfaire vos envies de patates ! De toute façon, dès que nous serons prêts à prendre les commandes sur la boutique en ligne, nous vous le signalerons ici. Ceux qui ont déjà un compte sur la boutique seront avertis en priorité ! Vous pouvez créer votre compte en cliquant ici : créer un compte sur la boutique en ligne de Quéménès.
Commentaires
beaucoup de travail à l'horizon pour satisfaire tous vos admirateurs.
je ne sais pas si cette question a déjà été posée ici mais elle peut servir pour les nouveaux venus :
Savez vous comment se nomment les passionnés de vos pomme de terre, qui attendent les expéditions de vos colis ?
réponse plus bas !
Ce sont des Fans.
cette blague peut servir également pour les passionné(e)s de carottes.
Au fait pourquoi est ce qu'il n'y a pas une production de carottes sur votre ile (cette question est sérieuse )