Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#patates2014

Chez les délicieuses patates de Quéménès, le printemps se passe plutôt bien. De chauds rayons de soleil alternent avec de désaltérantes averses et permettent aux petites de bien pousser.

Nous surveillons les Chéries avec gourmandise en attendant que les premiers tubercules puissent être goûtés, mais comme toutes les Chéries, elles aiment se faire désirer :

DSC_0003.jpg

DSC_0006.jpg

Il va falloir attendre encore un peu pour que nous puissions les faire goûter à nos hôtes !

Les températures estivales de ces derniers jours ont fait sortir les shorts (quel bonheur de se promener gambettes à l'air) et fleurir les premières Monalisa :

DSC_0032.jpg

Le deuxième champ de Monalisa, planté trois semaines plus tard, commence lui aussi à bien sortir et David est en ce moment même en train d'y passer la buteuse :

DSC_0042.jpg

IMG_0132.jpg

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • C'est toujours avec plaisir de lire et d'avoir des nouvelles des "délicieuses patates" et qui plus est, sous ces beaux paysages, on sent l'air iodé arriver jusque chez nous,
    A chaque fois c'est comme une carte postale d'Amis que l'on reçoit et je pense qu'il doit en être pareil pour beaucoup d'entre nous.
    Merci et bonne journée à vous 4

  • Merci Thierry,
    Ça marche aussi dans l'autre sens parce que nous, on attend vos commentaires avec impatience et c'est toujours un plaisir de recevoir tous ces messages !
    A bientôt,

  • Miam Miam on va bientôt se régaler ! A dans 15 jours....

  • J'espère que 15 jours on pourra goûter les premières patates nouvelles ! Gros bisous

  • Merci pour toutes ses nouvelles , cela me fait toujours plaisir de vous lire. J'espére vraiment qu'on puisse se voir fin juin. Bonne semaine à vous.Amicalement

  • Ça va être drôle de se voir enfin !!! Vivement la fin du mois !

  • bjr - j'avais fait une commande l'année derniere, mais le stock etait epuisé - depuis je lis vos mails pour attendre la nouvelle production et vos saucisses - a bientot ? merci

  • Bonjour Monsieur Gass,
    Comme vous le voyez, elles poussent bien mais il va falloir encore patienter un peu. Elles seront prêtes à être expédiées en Septembre et vous recevrez de toute façon un mail quand ce sera possible car vous êtes déjà inscrit sur la boutique en ligne. Pour les saucisses ce n'est pas nous qui les préparons mais notre charcutier au Conquet, nous ne faisons que lui fournir les algues qui servent à les fumer.
    A bientôt,

  • Je pense qu'avec plus de photos des fesses de David, la promo des patates serait encore plus efficace :-)

  • C'est vrai que les mains calleuses et terreuses c'est moins vendeur. Je vais lui en parler.

  • Bonjour les amis,
    Je voulais vous dire que je vous lis tous les semaines et tous vos articles du blog part après chez ma soeur en Floride, Hobe Sound. Elle est comme moi, en admiration de vous tous. Bon courage et à bientôt,
    Diane

  • Bonjour les amis,
    Je voulais vous dire que je vous lis tous les semaines et tous vos articles du blog part après chez ma soeur en Floride, Hobe Sound. Elle est comme moi, en admiration de vous tous. Bon courage et à bientôt,
    Diane

  • Merci Diane, grâce à vous, la renommée des délicieuses patates est maintenant internationale !
    Grosses bises à vous et à votre sœur,

  • Bonjour les amis,
    Je voulais vous dire que je vous lis tous les semaines et tous vos articles du blog part après chez ma soeur en Floride, Hobe Sound. Elle est comme moi, en admiration de vous tous. Bon courage et à bientôt,
    Diane

  • c'est beau les patates qui poussent !!! et vous faites des bouquets avec les fleurs ? ou bien des beignets ? ça me met l'eau à la bouche !!
    Bon buttage et coucou à Pierre qui n'est plus solitaire
    bises

  • Bonjour !

    A ce rythme les patates seront entièrement vendues avant que la première soit déterrée ! Il va falloir un carnet de commandes à N+1 ...
    Poursuivez la belle aventure !
    Solène

Les commentaires sont fermés.