Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la route d'une île "hostile"

Sur la route, une émission de France Culture revient sur les propos d'un juge dans le cadre d'une procédure de divorce : l'île de Sein est-elle vraiment "hostile pour les enfants" ? Julie Gacon et son invité Denis Bredin, délégué du Conservatoire du Littoral, mènent l'enquête et abordent à la 24ème minute l'expérience de Quéménès, et l'arrivée de nos deux petits îliens.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Et oui, des enfants qui jouent dans la rue, pas de voitures qui passent et peu de pollution, c'est vraiment un endroit hostile ! il vaut mieux vivre dans certaine banlieue de Marseille, c'est plus sûr !!
    Comme quoi, certains juges ont un regard bien particulier pour rendre la justice !

  • C'est un peu comme pour nous ici à Quéménès, des tas de gens sont persuadés que nos enfants seront asociaux parce qu'ils n'iront pas à l'école tous les jours "comme les autres enfants". Je connais pourtant des tas de gens qui sont allés à l'école tous les jours et qui ne sont pas très sociaux...

  • Très chouette émission.
    Et très beau sujet... à écouter absolument.
    (Suis originaire de par la mère de ma mère d'une de ces îles hostiles : Ouessant...)

  • J'aime beaucoup l'introduction du sujet, avec le mal de mer sur le bateau ! On a l'impression d'y être... C'est d'ailleurs ce que l'on ressent pendant toute l'émission, comme si nous nous étions baladés sur Sein avec eux.

  • Merci pour la possibilité d'écoute de cette émission très intérressante puisqu'on entends les gens concernés donner leurs avis sur leur conditions de vie ; ce n'est pas si courant de nos jours !félicitations à cette maman qui a su accoucher sur l'ile avec la conviction que tout se passerait bien après une 4ème grossesse normale.J'ai l'impression de faire un petit tour en Bretagne en vous lisant .

  • Oui, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir entendre les premiers concernés !
    A bientôt,

Les commentaires sont fermés.