Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patates sur BFMtv demain

Nous avons planté les premières patates sous l'objectif de BFMtv qui présentera un sujet de 3 minutes demain Dimanche à 7h25, 8h25 et 9h25 dans son émission Histoires en France*.

Nous avons planté 100 kilos de "Chéries", ce sont des patates à la peau rouge, précoces, qui devraient nous permettre de régaler les hôtes dans quelques semaines, et, si la production est bonne, d'en proposer aux épiceries et restaurateurs du continent avec qui nous travaillons.

DSC_0004.jpg

Le petit champ de primeurs

IMG_3379.jpg

Les plants de Chéries prêts à être mis en terre.

IMG_3375.jpg

David en interview dans le tracteur

Nous allons profiter du temps sec de cette semaine pour planter également une tonne de Monalisa. Ces pommes de terre plus tardives mais qui se conservent plus longtemps (et qui sont délicieuses), devraient être prêtes en août si les conditions météo sont bonnes. Elles seront destinées à la table d'hôtes, à notre boutique en ligne, et aux restaurateurs et épiceries du pays Brestois.

* Ne vous inquiétez pas si j'ai les yeux brillants et le nez rouge dans le reportage, ce n'est pas l'alcool, j'ai juste attrapé une vilaine grippe. J'espère que les quelques phrases que j'ai prononcées seront compréhensibles parce que j'ai eu un peu de mal à aligner trois mots à cause de la fièvre. Vous me direz si ça se voyait !

 

Patate Power et mort aux crobes,

Soizic.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 18 commentaires

Commentaires

  • Oh là là, bon rétablisement Soizic. Je regarde l'emission sans faute ,tjrs contente d'avoir de vos nouvelles.Est ce que je pourrais acheter la petite "chérie" au Conquet lors de nos vacances en juin?? Espérons que la météo ne soit plus capricieuse et vous aurez une grosse récolte. Bon dimanche à vous 4 Edith de la Lorraine

  • Bonjour Edith,
    Oui, si le rendement est suffisant, il y aura des Chéries chez Fumaisons et Cie au Conquet. Il faut croiser les doigts pour que les conditions météo soient optimales pour qu'elles soient prêtes rapidement et qu'elles soient nombreuses !
    A bientôt,
    Soizic.

  • Bonjour à tous les 2,
    Nous venons de voir un reportage sur votre aventure sur planete thalassa : que du bonheur! Nous avons vu la 1 e partie en 2008 et la suite en 2011. Alors nous sommes allés sur le site puis le blog, et nous voyons que tout semble bien se passer. Quelle belle aventure. Des visites en belle saison pour ne pas se sentir seuls, des animaux, le grand air (oui!) Nous envions votre mode de vie. Des regrets ? Des manques ? Ou bien est-ce pour vous la vie idéale ?
    Plein de bonnes choses
    Katerine et Philippe

  • Ça y est, j'ai vu la séquence. Je connaissais déjà le lieu suite à plusieurs reportage : pur bonheur
    Bon courage .

  • Bonjour Katherine et Philippe, C'est sûr que si il pouvait faire un peu plus chaud et que l'on pouvait avoir quelques arbres, ce ne serait que meilleur, mais notre quotidien est déjà très agréable comme ça ! A bientôt,

  • Merci Patrick !

  • Bonjour à tous les quatre
    j'ai vu le reportage sur BFM. Rassurez-vous Soizic on ne remarquait pas cette vilaine grippe.
    Les enfants sont tout mignons. Bon rétablissement et bon courage pour la suite des plantations.
    En espérant que le beau temps persiste. Bon Dimanche à vous.
    Solange

  • Merci Solange, avec cette grippe, nous avons loupé la diffusion de 8h30 et celle de 9h30 n'a pas eu lieu ; nous le verrons demain en replay ! Merci pour votre message,
    A bientôt,
    Soizic.

  • Un champ de pdt tout prêt.... nos champs sont encore sous la neige!!!!!....je serai à 9h25 devant BFM pour voir le reportage...
    J'éprouve tjrs autant de respect pour ce que vous entreprenez avec beaucoup de courage et de persévérance...
    Bravo à tous les 4
    Dommage que nous habitions si loin....

  • Merci Chantal ; envoyez-nous un peu de neige, que l'on puisse faire de la luge !

  • oui, c'était très bien, envie d'y aller, mais pour l'instant cela me poserai des problèmes. Pas de nez rouge du tout, vous êtes tous mignon!!!! bonne continuation

  • Merci Karin, j'avais camouflé mon nez rouge, je suis bien contente que ça ne se soit pas vu ! A bientôt,

  • Bonjour Soizic, David et les p'tits bouts,
    avons vu le reportage sur BFM, ce qui nous donne encore plus envie de venir vous voir !
    Nous n'avons pas encore eu le plaisir de vous visiter car nous n'avons pris connaissance de votre existence qu'hier sur planète Thalassa ...
    Mais qu'à cela ne tienne, nous comptons bien parcourir les 1400 kms qui nous séparent du Conquet afin de vous rencontrer lors de nos prochaines vacances s'il reste de la place.
    Votre petite famille nous a carrément séduite, et c'est une valeur à laquelle nous sommes particulièrement attachés Martine et moi étant nous même parents et grands parents.
    Recevez toute notre amitié et à bientôt sans aucun doute!

  • Oh ben dites, 1400 Km ça commence à faire une trotte ! Nous vous ferons découvrir tout cela avec grand plaisir !
    A bientôt,

  • Super contente de vous avoir vu à 8h25 !!!!!!!! Soizic tu étais parfaite, tes propos étaient clairs, ton nez "normal" et il était impossible de deviner que tu étais "Balade"
    Bon courage à tous
    Bisous

  • Merci Isabelle !

  • Vous avez de la chance de pouvoir planter! Ici à Crozon je suis encore dans la boue, même la tondeuse refuse!
    J'ai beaucoup entendu vanter les patates "Nikola", ce serait sublime. Pour info
    Votre ile, au moins ne risquait pas de perdre ses arbres! ici c'est un concert de tronçonneuses!
    Amitiés

  • C'est ce que l'on dit aussi à chaque fois : ici au moins, nous ne risquons pas d'avoir des arbres au milieu de la route !
    A bientôt,

Les commentaires sont fermés.