Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis Baladeeeeeee, complètement

Je n'avais pas été malade comme ça depuis un moment, c'est l'horreur, j'en ai marre, j'ai oublié ce que c'était de respirer normalement et de se promener sans son rouleau de papier toilette (avec un paquet de mouchoirs, je n'ai qu'une centaine de mètres d'autonomie pour absorber tout ce qui coule de mon nez) ; la faute à la brume qui nous refroidis, et aux bisous qui propagent les crobes.

Du coup j'en ai oublié ce que je voulais vous dire, j'ai le cerveau en compote. Ah oui, je suis tellement malade que je ne sens même pas l'odeur du loc'h ; et pourtant, avec la quantité d'algues qui y a été déposée par les tempêtes et qui est en train de pourrir gentiment, je peux vous dire que ça pupute, comme le dit Petit Jules. Ah ben voilà un avantage à être malade, je n'ai rien senti non plus quand je lui ai changé la couche ce matin ! Faut voir le bon côté des choses.

DSC_0023.jpg

DSC_0021.jpg

DSC_0019.jpg

Vous avez de la chance que l'Internet olfactif n'existe pas encore, sinon je vous aurais bien mis une petite sentorette "algues en décomposition" !

Il y a de très jolies choses qui apparaissent à la surface de l'eau :

DSC_0015.jpg

DSC_0017.jpg

C'est promis, je ne me suis pas mouchée dedans.

DSC_0014.jpg

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 20 commentaires

Commentaires

  • Soigne toi bien !

  • Je vais aller mettre la tête dans l'eau. Si ça ne me débouche pas le nez, ça aura au moins le mérite de m'achever !
    A bientôt,

  • Inhalations aux huiles essentielles de thym, eucalyptus, lavande et tutti quanti. Sinon il parait que le coup du chapeau marche bien....j'explique :
    1/ tu mets un chapeau sur la table
    2/ tu bois un bon grog avec ce qu'il faut temps
    3/ tu regarde le chapeau : toujours 1 seul ?
    4/ tu recommences l' étape 2 jusqu'à ce qu'à l'étape 3 tu vois 2 chapeaux; à ce moment-là tu passes à l'étape 5 :
    5/ va te coucher.........
    le lendemain il parait qu'on est guéri et en pleine forme.
    Je n'ai jamais testé, tiens-moi au courant
    Bon courage et gros bisous..........mais de loin...............

  • Au moins je dormirais bien avec tout ça ! Merci Isabelle !

  • Mon père donnait le même remède pour soigner, en se mettant au lit d'emblée et en posant le chapeau sur l'édredon, les gros édredons bien gonflés qu'on avait sur les lits à la campagne

  • hello,

    ça ne sent pas bon mais ça fait de belles photos cette décomposition !!!
    bonnes plantation et soignez-vous bien!!!

  • ET ce n'est pas fini, on aura peut-être de nouvelles couleurs dans les jours à venir...
    A bientôt Jo,

  • hello,

    ça ne sent pas bon mais ça fait de belles photos cette décomposition !!!
    bonnes plantation et soignez-vous bien!!!

  • Ah ben notre Soizic. Je sais, nous sommes costaudes mais quand ca nous tombe dessus, on se sent TRES vulnerable... Et puis il faut continuer a fire tourner la maison, etc, etc, meme si Dave est surement aux petits soins pour toi.. bon, je peux dire que la tisane et les inhalations de thym, ca marche tres bien (j'ai essaye et approuve..) et en plus ca fait sentir bon dans la maison. Ensuite il y a effectivement le grog au whiskey (je recommande TALISKER) et ca te donne une bonne excuse pour ronfler la nuit, puisque tu es balaaaade.. Et puis après les bisoux a crobes, il y a bien sur, les bisoux qui guerissent, le soleil qui revient (mais si, meme sur Quemenes, met juste un peu plus de temps pour arriver...). Que toutes les ondes positives et bienfaisantes que nous puissions t'envoyer via ce blog accelerent ta guerison tres vite parce que nous attendons vos prochaines nouvelles. Les photos sont toujours aussi somptueuses. Les filaments sur l'eau qui ressenblent a de jolis nuages dans le ciel, ce sont des relents de mazout ou quoi ??? Les arbres sont en fleurs a Lyon et les oiseaux nous chantent des envies d'hiver finissant. Bises a vous tous, bon thym, bons grogs !!! Agnes and co

  • Merci Agnès ; Chloé m'a fait un bisous qui soigne hier. Je vais lui en demander un deuxième et je suis sûre que ça ira mieux demain. 4 jours, c'est assez pour une grippe, non ?
    Embrasse tes princesses, à très vite,

  • Je pensais qu' à Quéménès on était complètement à l' abri des microbes avec l' air marin qui fouette le visage ?.....
    Je te souhaite un rapide rétablissement pour retrouver ton dynamisme habituel et aller t' occuper des patates " chéries "! Elles seront prêtes pour le mois de juin quand on viendra?
    Nous avons pensé très fort à vous il y a 15 jours, car avec toute la petite famille nous étions à la montagne et nous avons dégusté ensemble les patates gagnées au concours photos par François.
    Elles étaient délicieuces en Tartiflette!
    Bisous à vous 4
    Monique

  • Bonjour les Baron,
    EN théorie, nous sommes effectivement à l'abri des crobes... sauf quand la famille et les amis viennent nous rendre visite et qu'ils partagent avec nous la flore continentale !
    Les chéries devraient effectivement être prêtes quand vous viendrez, nous aurons l'occasion de les comparer aux Monalisa de l'an dernier.
    Grosses bises à tous,

  • durée de la grippe :
    sans traitement : 7 jours
    avec traitement : 1 semaine
    bon courage
    NOELLE

  • J'en suis à mon cinquième jour...

  • J'ai de très bons résultats avec "alium cepa" si c'est un écoulement fluide,
    avec "hydrastis canadensis" si c'est très épais.
    Au début de la grippe, "oscillococcinum" donne de très bons résultats.
    Dans ton état, "Ravintsara" en huile essentielle , Pratiqué en frictions, inhalations, sur un petit bout de pain (3 gouttes)à garder dans la bouche.
    Des gouttes d'oligoéléments " Cu, Au, Ag" pour se stimuler.
    Je m'efforce aussi de laver mon nez avec de l'eau salée (sérum physiologique)pour pouvoir respirer.
    J'ai toujours avec moi ces remèdes de façon à réagir très vite.
    Bonne chance!!!

  • Merci Claude,
    Je suis au paracétamol, huile essentielle d'eucalyptus, tisane au thym et débouchage à l'eau de mer ; mais pour l'instant ça ne s'améliore pas beaucoup !
    Grosses bises et à bientôt,

  • C'est incroyable ce blogue ... Moi qui aime la poésie, j'y viens de temps en temps, comme ça pour m'évader, me ressourcer, m'embobiner de jolies pensées, délicates, bien ciselées d'espoirs incertains, caressés par les propos des parques - les grecques, pas les latines, leurs noms me parlent bien : Clotho, Lachésis et Atropos - elles me susurrent des invites hors des lieux communs des effets de ces petits bobos et sur quoi je tombe ...? je vous le demande, moi qui gardais encore l'image de ces yeux d'un iris paré des couleurs océanes, qui humais le parfum d'une future armérie en devenir, qui mouillait ma glotte à la simple évocation d'un mets inventé de mille saveurs et paré de cent algues, qui aspirait ces murmures d'un ressac mutin au plus profond de mes cochlées ... Voilà les raisons qui me prenaient par la menotte, puis par l'esprit si cette contrainte me devenait trop physique et moi, moi je me laissais m'évanouir au sein de ces rêves, et d'un coup , d'UN SEUL, sans crier gare on me parle latin pour soigner je ne sais quoi en hypothèsant des écoulements fluides ou très épais ! Ce blogue me déçoit quelque peu ...

  • Tu as changé de marque de Whisky ? Reprend l'autre, celle-là te rend morose.

  • le coup du chapeau recommandé par l'Isabelle de l'Oise est dangereux pour le foie !!!
    mais les huiles essentielles en inhalation c'est efficace : veux tu que je t'envoie des huiles corses ?
    Et puis tout simplement de l'eau de mer filtrée (et sans les beaux filaments blancs que tu nous montres sur les photos .... hum hum) en pulvérisation dans le nez, c'est aussi efficace !! (comme le 'physiomer' qui se vend une fortune en pharmacie ...
    Bon courage et plein de bises ensoleillées ; il fait beau chez vous aussi semble-t-il ?

  • Avec le vent ouest les crobes ont atteint l'île de France suis aussi dans un état second ..! Bon rétablissement à toi envoie moi les bisous qui guerrisent par chrono poste ! Merci bises à tous
    Nelly courbaturée enrhumée ..et Cie

Les commentaires sont fermés.