Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le transporteur électrique

Il y a quelques années, lors d'une discussion avec notre partenaire EDF sur les performances du système énergétique d'alimentation de la ferme (une éolienne et 80 modules de panneaux solaires, plus d'infos en cliquant ici), l'idée avait été émise que l'île de Quéménès pourrait utiliser un véhicule électrique qui limiterait l'utilisation de carburant pétrolier aux gros travaux agricoles et au fonctionnement du bateau. Un véhicule plus léger pourrait être utilisé pour les travaux ne nécessitant pas beaucoup de puissance. Ce véhicule, avec des pneus basse pression, éviterait de creuser les chemins, et son fonctionnement silencieux éviterait le dérangement des oiseaux pendant la période de nidification. 

Et c'est ainsi qu'en 2010, le transporteur arrive à Quéménès :

784553623.JPG

Depuis, il a à peu près tout fait sur l'île :

488162150.3.JPG

Transport agricole

3965485273.3.JPG

Traineau de Noël

382283681.jpg

Chien de berger

813316860.JPG

Caddie

1142105265.JPG

Ambulance

3681685599.jpg

Escabeau

Bétaillère aussi, et bien d'autres missions hautement importantes qu'il a menées de pneu de maître.

Mais depuis le début de l'hiver, on sentait bien qu'il manquait un peu de "patate" ; il n'avait même plus assez d'autonomie pour faire l'aller-retour jusqu'à la cale. EDF a choisi de poursuivre ce partenariat avec le Conservatoire du Littoral et la Ferme Insulaire de Quéménès et a financé un nouveau jeu de batteries pour le transporteur :

IMG_3202.jpg

L'occasion pour nous de lui offrir un check-up complet avec nettoyage, graissage, gonflage et anti-rouille (-age ?). Et voilà donc notre fidèle compagnon de nouveau prêt à arpenter les chemins de l'île pour une nouvelle mission :

IMG_3212.jpg

Quelle est cette nouvelle mission ? Suivez notre blogue et notre page Facebook, nous vous parlerons très bientôt de ce nouveau projet intitulé " Quéménès / boisflotté / tempêtes 2014 ".

A très vite,

Soizic & Cie.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Manquer de patate à Quéménès ? Ça alors ! ;-)

  • Bonjour à toute la petite famille,
    C'est un super engin. Nous avions le même en diesel. Aujourd'hui nous avons une golfette électrique qui nous rend également de grands services (c'est le top car deux fois plus léger)
    Nous espérions votre visite cet hiver mais je suppose que pas beaucoup de temps.
    A bientôt
    patrick

  • Bonjour la ptite famille,
    Je vous lis avec beaucoup de plaisir et nous espérons vous rendre visite cette année.
    Bonne continuation... le beau temps arrive bientôt :)

    Fabienne

  • Bonjour à tous les 3,

    je viens de découvrir votre histoire sur la chaine thalassa et souhaitais tout simplement vous féliciter d'avoir eu le courage d'aller au bout de votre rêve.
    J'habite biscarrosse plage et peut imaginer combien les dernières semaines ont put être difficiles mais également quelles belles images vous devez avoir pu ranger dans un coin de vos têtes.
    Très bonne continuation et beaucoup de petits et grands bonheurs.
    Cordialement.
    hervé

  • salut vous 4,

    Ce transporteur...c'est le meilleur^^

    Je viens de faire le tour des dernières news du blog et quelques comparaisons avec les photos du caillou que je garde sur le PC (en cas de besoin urgent suite à une Quémenite aigue,elles ne sont jamais tres loin^^)
    Et je me demande...ça s'arrête quand tout ça!!
    Un peu de calme madame nature!

    Enorm' biz'
    Al

  • Alors plus de nouvelles ? Vous vous faites bronzer ?
    Et les patates quand pourrez-vous commencer à les planter ? Elles risquent d'être un peu salées cette année non ? Pomme de terre en saumur ce n'est peut être pas mauvais ?
    bon séchage à tous et à bientôt

Les commentaires sont fermés.