Le coup de vent du weekend dernier est passé, et il ne nous a même pas réveillé pendant la nuit ! Le vent était orienté idéalement par rapport à la maison, et ça n'a même pas fait vibrer la charpente. Au réveil par contre, l'état de la mer nous a bien fait comprendre que l'hiver était en approche.
La compagnie maritime Penn ar Bed a annulé toutes ses traversées de Lundi (à 8h35 le lundi matin, pour un départ prévu à 8h30... Merci la PAB !) ce qui nous a contraints à annuler avec beaucoup de regrets le dernier séjour de la saison. Nous nous sommes retrouvés tous les 4 dans la maison d'hôtes, avec le far aux raisins en train de cuire, le café installé et les 3 chambres prêtes. A midi, nous avions du mal à nous rendre à l'évidence : la saison 2013 était finie et il était temps que nous nous préparions à hiverner. Aujourd’hui Samedi, les lits sont toujours faits dans les chambres, les serviettes de toilette et les petits chocolats prêts à côté des bouillottes.
Chloé est ravie que nous nous retrouvions enfin chez nous ; pendant la saison d'hôtes, nous passons plus de temps dans la grande maison que dans la notre, alors pouvoir traîner en pyjama le soir et faire un jeu tous les 4, c'est vraiment les vacances !
Commentaires
Eh oui, l'hiver approche .Nous avions les 1eres gelées vendredi matin et aujourd'hui le vent souffle assez fort et il pleut.Alors les carreaux sont à refaire, comme quoi le même boulot partout.....La prochaine saison pour vos chambres d'hôtes rouvre en mars??? Bon week-end à vous 4 et à bientôt Edith de la Lorraine
Alors profitez bien de vos enfants ça passe très vite ou trop vite bon hiver sur votre caillou avec vos loulous Nous au Conquet ça souffle encore !!!! bon week-end et Merci encore pour vos beaux reportages.
Une conquétoise
Après avoir partagés votre paradis, un grand merci d'ailleurs, votre repos est bien mérité!
Au plaisir de revenir un jour ;-)
Emilie et Jean-Daniel
SNIF SNIF...ça fait mal au coeur de lire toutes les belles réjouissances qui nous attendaient et que nous n'avons pu partager avec vous ! Nous avons dans les narines l'odeur du café chaud que David nous avait dit au téléphone avoir préparé avant que Penn Ar Bed n'annule la traversée et surtout celle (plus imaginaire!) du far aux raisins....
En espérant que ce n'est que partie remise....Profitez bien de ce repos mérité et à très bientôt.
Des Rochelais restés sur le quai du Conquet ce fameux lundi matin mais bien décidés à braver les éléments une autre fois pour vous rendre visite.