Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Binage de (délicieuses) patates / 1

Sur la croisette de Quéménès, les petites patates font doucement leur apparation ; mais comme toujours lorsque apparaissent des stars, nous pouvons également compter sur la présence en nombre d'orties, chardons et rhumex. Mais pour que nos petites patates puissent profiter pleinement de tous les bons nutriments du champs, nous avons recruté le nec plus ultra du PatateGard* :

IMG_1916.jpg

Une bineuse.

C'est un peu le Kevin Costner de la patate.

Les dents de la bineuse passent entre les rangs de patates pour déraciner les herbes qui vont du coup sécher sur place. Il va certainement falloir passer plusieurs fois pour avoir du résultat, mais cela évite d'utiliser des produits chimiques pour désherber. C'est meilleur pour la qualité des patates, meilleur pour notre santé car au moins David et moi ne sommes exposés qu'au grand air, meilleur pour la votre car on ne veut pas vous faire manger de désherbant, et meilleur aussi pour celle de notre champ car nous n'allons pas polluer le sol avec des produits. L'inconvénient c'est que celà implique un coup supplémentaire sur la production, à chacun de choisir ensuite ce qu'il veut manger. Voilà, c'était ma minute écologique !

Donc nous avons passé un premier tour de bineuse, il y en aura d'autres tant que les patates ne seront pas trop hautes ; ensuite nous les butterons et viendra alors le temps du désherbage manuel (youpiiiii !). Nous vous montrerons tout ça au fur et à mesure.

IMG_1923.jpg

Si vous avez reçu une patate de Noël, il est temps pour vous aussi de désherber (sans produit) autour de votre plant. N'hésitez pas à poster le résultat sur notre page Facebook : www.facebook.com/Quemenes.

A bientôt,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Patates de noel. Comment faut-il faire pour avoir un plant.

  • Il y avait une patate dans chaque colis de Noël commandé sur la boutique en ligne en décembre. À bientôt,

  • Il y avait une patate dans chaque colis de Noël commandé sur la boutique en ligne en décembre. À bientôt,

  • $oizic ! on voit que c'est le festival de Cannes !!! La star !!! ça le fait vraiment !!!
    je ne savais pas que le festival off allait jusqu'à Quémémès !!!
    bon désherbage tout de même !!!

Les commentaires sont fermés.